Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Vim] Avoir une vraie fonction supprimer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vim] Avoir une vraie fonction supprimer ?

n°931995
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-07-2007 à 11:43:17  profilanswer
 

Je souhaiterais pouvoir utiliser la touche "suppr" comme touche de suppression et non de "coupage".
En effet c'est presque le seul truc qui me gène vraiment avec vim : quand j'ai une ligne dans le buffer, je souhaite pouvoir malgré tout supprimer des caractères de ci de là et ensuite faire un paste de cette ligne en appuyant sur "p".
Y-a-t-il un moyen, par exemple en modifiant le .vimrc et en utilisant les buffers nommés, d'obtenir ce comportement avec vim ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 11:43:17  profilanswer
 

n°932000
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2007 à 12:20:09  profilanswer
 

Ben, pour coller une ligne en effacants des choses avants, tu peux utiliser les registres justement, si ta ligne a été copié par yy, elle est dans le registre 0, si c'est par un dd, elle est dans le registre 1 (ou 2,3... si tu as effacé d'autres lignes entretemps...).  Tu peux aussi copier la ligne dans un registre nommé en effet. :)
 
Sinon, je ne crois pas que vi sache effacer sans recopier avant au moins dans le registre ". (Ce qui est un comportement plutôt rassurant en soi, pas de risque de fausse manoeuvre :o )
 


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°932076
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 09-07-2007 à 14:27:42  profilanswer
 

Citation :

Ben, pour coller une ligne en effacants des choses avants, tu peux utiliser les registres justement, si ta ligne a été copié par yy, elle est dans le registre 0, si c'est par un dd, elle est dans le registre 1 (ou 2,3... si tu as effacé d'autres lignes entretemps...).  Tu peux aussi copier la ligne dans un registre nommé en effet. :)


Le truc c'est que je voudrais que ça soit automatique, que j'ai pas à me demander à chaque fois dans quel registre ma ligne est :o
 

Citation :

Sinon, je ne crois pas que vi sache effacer sans recopier avant au moins dans le registre ". (Ce qui est un comportement plutôt rassurant en soi, pas de risque de fausse manoeuvre :o )


 
Bah pour les suppressions malheureuses il y a toujours eu le "undo" :p

n°932087
neriki
oenologue
Posté le 09-07-2007 à 14:32:23  profilanswer
 

freewol a écrit :

Le truc c'est que je voudrais que ça soit automatique, que j'ai pas à me demander à chaque fois dans quel registre ma ligne est :o


 
Un coup de :reg et tu la retrouve tout de suite...  [:mrbrelle]  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°932624
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 10-07-2007 à 11:46:25  profilanswer
 

Ok c'est faisable, mais c'est vraiment pas pratique :p
Et sinon j'ai un autre soucis :(
En mode insertion, impossible de supprimer un saut de ligne, et d'autre part c'est impossible de supprimer des caractères que je ne viens pas d'écrire avec backslash.
Comment contourner cela ?
 
Merci d'avance :)

n°932988
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 11-07-2007 à 11:35:21  profilanswer
 

:bounce:

n°933393
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-07-2007 à 11:11:41  profilanswer
 

personne n'utilise vim ?

n°933406
neriki
oenologue
Posté le 12-07-2007 à 11:32:31  profilanswer
 

Si, mais j'utilise x pour effacer les caractères et J pour enlever les sauts de ligne. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°933503
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-07-2007 à 15:51:44  profilanswer
 

sinon est-ce possible de rechercher un mot qui est dans un des registres ? genre dans un fichier je fais "copier" d'un mot, puis dans un autre fichier je recherche ce mot ?

n°933514
neriki
oenologue
Posté le 12-07-2007 à 16:28:08  profilanswer
 

Directement, je crois pas, mais en passant par la commande execute, c'est possible, par exemple, pour cherche le contenu du registre a:

:execute "/".@a


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:28:08  profilanswer
 

n°933516
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-07-2007 à 16:42:12  profilanswer
 

merci :)

n°935444
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-07-2007 à 17:08:40  profilanswer
 

petit up pour voir si un autre utilisateur de vim se ballade par là :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Vim] Avoir une vraie fonction supprimer ?

 

Sujets relatifs
[VIM] Gestion des tab sous gvim[VIM] Ou placer et comment appeler un script vim
[VIM] suppression coloration apres recherche[Ubuntu] FGLRX et vraie accélération 3D (matérielle)
[bash]supprimer balises htmlFonction mail pour serveur [réglé]
Comment supprimer les sauts de lignesNe pas distribuer un mail en fonction de ses pièces jointes
Récupération de fichiers AVI et VOB avec LINUX "VIM"complétion automatique C/GTK dans VIM ?
Plus de sujets relatifs à : [Vim] Avoir une vraie fonction supprimer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR