Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Affiner paramétrages Postfix/Fetchmail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affiner paramétrages Postfix/Fetchmail

n°804932
boobaka
Posté le 25-04-2006 à 16:09:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai un serveur Postfix qui tourne actuellement dans ma boite, les rapatriements des mails de mon FAI se font via fetchmail....
Je me trouve confronté a un petit soucis a savoir que tous mes users ne sont pas sur mon serveur de messagerie, et quand des grosses pieces jointes (c'est le cas aujourd'hui avec un fichier excell de 7 Mo adressé a quasi tout le monde et envoyé sur le serveur de mon Fai..) donc quand la -tache fetchmail de met en route, elle sature la ligne (normal 50 users recuperant chacun 7 Mo.....Sur ma ligne 512 ca vole pas bien haut)...
 
Donc je voulais savoir si au niveau de : - fetchmail, je peux lui indiquer une taille limite de PJ a recuperer ( l'ideal serait interdire les doc de plus de 3Mo entre 8h et 17h, les autorisés apres...Avec une notification a l'envoyeur ;-)
                                                     - Postfix (en tant que serveur SMTP) Tous mes users ont mon serveur en smtp mais ne l'ont pas forcement en pop/imap donc est il possible de gerer au niveau du smtp, une taille limite des documents envoyés (avec notification à l'envoyeur si possible egalement)?
 
Auriez vous entendu parler de tel solution, je sais que ca se fait sous Lotus et ca doit bien se faire sous postfix/fetchmail....
 
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
++

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 16:09:59  profilanswer
 

n°804935
boobaka
Posté le 25-04-2006 à 16:46:14  profilanswer
 

Je reviens completer mon post....
Au niveau fetchmail  

Code :
  1. fetchmail --limit


Permet de limiter la taille des mails rapatrier....Donc en faisant tourner une tache Cron entre 8h et 17h avec une limite de 3Mo puis ensuite sans --limit, j'arrive a ce que je veux....
 
Maintenant il faudrait que lorsque mes users envoient des gros mails (donc via posttfix smtp), ils soient notifiés que le message restera en attente sur le serveur jusqu'a 17h avnt d'etre delivrer....
Si quelqu'un connait cette option...
Je completerait une fois trouvé
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Affiner paramétrages Postfix/Fetchmail

 

Sujets relatifs
test postfix[problème] serveur postfix
postfix ne veut plus envoyer de mailspb postfix fetchmail
[résolu] LDAP + cyrus + postfix (1 seule session puis plus rien)Redhat postfix 2 réseaux différents
Ma queue postfix bloquéePostfix et spam spam spammmmm
Postfix+Cyrus, email à un utilisateur non local sur le meme domaine 
Plus de sujets relatifs à : Affiner paramétrages Postfix/Fetchmail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR