Bonjour à tous,
j'ai un serveur Postfix qui tourne actuellement dans ma boite, les rapatriements des mails de mon FAI se font via fetchmail....
Je me trouve confronté a un petit soucis a savoir que tous mes users ne sont pas sur mon serveur de messagerie, et quand des grosses pieces jointes (c'est le cas aujourd'hui avec un fichier excell de 7 Mo adressé a quasi tout le monde et envoyé sur le serveur de mon Fai..) donc quand la -tache fetchmail de met en route, elle sature la ligne (normal 50 users recuperant chacun 7 Mo.....Sur ma ligne 512 ca vole pas bien haut)...
Donc je voulais savoir si au niveau de : - fetchmail, je peux lui indiquer une taille limite de PJ a recuperer ( l'ideal serait interdire les doc de plus de 3Mo entre 8h et 17h, les autorisés apres...Avec une notification a l'envoyeur ;-)
- Postfix (en tant que serveur SMTP) Tous mes users ont mon serveur en smtp mais ne l'ont pas forcement en pop/imap donc est il possible de gerer au niveau du smtp, une taille limite des documents envoyés (avec notification à l'envoyeur si possible egalement)?
Auriez vous entendu parler de tel solution, je sais que ca se fait sous Lotus et ca doit bien se faire sous postfix/fetchmail....
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
++