Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Log des accés NFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Log des accés NFS

n°1228874
philippe06
Posté le 21-07-2010 à 13:41:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
j'ai installé NFS sur un serveur Linux sous Fedora sur lequel j'exporte un répertoire. Ca fonctionne bien, mais je souhaiterais avoir plus d'infos sur l'activité NFS de mon serveur.  
Je souhaiterais si il est possible d'avoir sous Linux l'équivalent de "NFS Server Logging" sous Solaris, c'est à dire un log de tous les accès (un peu comme un access_log apache)?
 
Pour l'instant j'utilise:  
-nfswatch (sniffeur de packet)  
-iotop (pour le suivi de l'activité I/O de NFSD)
 
nfswatch peut fournir des stats par fichier à condition de lui fournir une liste de fichier de moins de 1024 fichiers, ce qui est embêtant parce que j'ai bien plus de 1024 fichiers [:sonken]  
Donc pour l'instant j'arrive à identifier les pics d'activité NFS mais pas à savoir quels sont les fichiers qui sont tellement demandées.
 
En complément j'utilise la commande "lsof -N" sur les clients mais son execution est longue ...


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 13:41:44  profilanswer
 

n°1229134
philippe06
Posté le 22-07-2010 à 19:30:12  profilanswer
 

pas un embryon de réponse?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1229249
philippe06
Posté le 23-07-2010 à 12:39:41  profilanswer
 

HFR quand même! Une densité incroyable d'ingénieur en informatique et pas de réponses?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1229674
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-07-2010 à 01:00:56  profilanswer
 

T'as pas donné ta version de NFS aussi. On est perdu nous.  [:d_omi]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1229681
philippe06
Posté le 27-07-2010 à 07:46:31  profilanswer
 

NFS v4. Mais tous mes montages utilisent des opérations NFS v3.


Message édité par philippe06 le 27-07-2010 à 07:47:56

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1230092
philippe06
Posté le 29-07-2010 à 12:14:51  profilanswer
 

c'est quand même bien dommage staffaire. Je vais jeter un oeil au source de nfswatch sur mon temps libre pour contenter de relaxer la contrainte de la liste fixe de fichiers.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Log des accés NFS

 

Sujets relatifs
Partage Samba/NFS via NFSDroits écriture Partage NFS
pb accés port paralléle sous vmware workstationACL's sur NFS
Accès a distance a une machine ubuntuOVH: apache s'enerve quand trop d'acces disque, un problème hardware ?
FOG, NFS et CIFS/Samba: montage impossibleGestion accès PAM avec LDAP + MySQL
sécurité d'accès aux servicespfsense virtualisé: impossible d'avoir accès au WAN
Plus de sujets relatifs à : Log des accés NFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR