Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  accès et droit avec proftpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accès et droit avec proftpd

n°1371792
Mittel
Posté le 11-01-2015 à 03:29:45  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
je me suis lancé dernièrement dans l'installation d'un serveur sous ubuntu server 14.04 lts.
je suis débutant mais peu à peu en lisant pas mal de tuto j'ai réussi à faire ce que je voulais, essentiellement faire tourner un erp (odoo dans mon cas).
 
maintenant, je souhaite donner accès en ftp à une personne qui va me faire la maintenance de l'erp (modification, mise à jour etc).
je souhaite simplement savoir si ce que j'ai fait est correct ou s'il y a mieux.
 
j'ai donc créé un nouvel utilisateur avec comme même groupe celui de l'utilisateur system odoo (owner).
ensuite j'ai donné les droits read et write au groupe (qui n'avait que execute).
j'ai monté le répertoire d’installation de l'erp dans le home de mon nouvel utilisateur (afin qu'il puisse y accéder depuis son home).
 
donc là ça fonctionne, mais je me demande si c'est bien comme cela qu'il faut faire
 
 
(désolé pour les majuscules manquantes mais mes touches shift et cap lock sont dead....)


---------------
Mittel Starkestoff
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 03:29:45  profilanswer
 

n°1371801
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 11-01-2015 à 14:41:10  profilanswer
 

ta démarche est la bonne, j'aurais tendance maintenant a bannir le ftp comme protocole, et utiliser un connection sftp via le daemon ssh du serveur, avec connexion via clé ssh uniquement( supprimer les accès ssh par login/motdepasse ).


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1371803
Mittel
Posté le 11-01-2015 à 15:06:22  profilanswer
 

ok merci pour la confirmation et pour le conseil.
maintenant, pour le sftp, je me pencherai dessus un peu plus tard.


---------------
Mittel Starkestoff

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  accès et droit avec proftpd

 

Sujets relatifs
limiter l'accès à une IP en ssh (tunnel)Minidlna - Droits d'accès
nginx interdire l'accès à un répertoire, autoriser le sous répertoireAccès a une clé USB a partir d'un serveur sous freenas
accès à une base de donnée distanteAccés à forum.hardware.fr impossible
Proftpd sur un serveur derrière une livebox - LIST impossible (err425)Accès internet machine virtuelle centos
[FREENAS 8] Problème accès dossiers en FTPScript pour changement de droit
Plus de sujets relatifs à : accès et droit avec proftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR