Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Acceder à une interface graphique en SSH ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acceder à une interface graphique en SSH ?

n°742336
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-10-2005 à 11:25:01  profilanswer
 

Bon sur mon bon vieux XP je me connecte à un serveur dédié Debian en SSH.
 
Pour faire des opérations de base c'est pas la mort les ligne sde commandes mais ça devient relou à force.
 
Y aurait-il moyen de lancer l'interface graphique du Debian?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 11:25:01  profilanswer
 

n°742338
yohannsk
....
Posté le 19-10-2005 à 11:28:13  profilanswer
 

Salut, le mieux c'est un VNC viewer... Mais quand la ligne de commande ne suffit plus alors....   :sweat:  
 
++ :hello:  


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que l'ouvrir et prouver que l'on en est bien un....
n°742342
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 19-10-2005 à 11:35:18  profilanswer
 

yohannsk a écrit :

Salut, le mieux c'est un VNC viewer... Mais quand la ligne de commande ne suffit plus alors....   :sweat:  
 
++ :hello:


 
:non:
 
Quand plusieurs personnes peuvent intervenir sur le serveur et que les relations  ne sont pas forcément excellentes,  VNC est peut être une très bonne solution technique mais une très mauvaise solution "diplomatique". Qui plus est si un trojan ou une merde venait à arriver avec VNC il serait trop facile de se laver le smains sur celui qui l'a installé.

n°742344
Dumbledore
Posté le 19-10-2005 à 11:42:52  profilanswer
 

VNC est un très mauvais plan
 
Vaut mieux activer le X11Forwarding sur le serveur.
 
Par contre, sur ton windows, faut que tu installe un serveur X11. La question a déjà été traitée dans ce forum je crois.

n°742345
yohannsk
....
Posté le 19-10-2005 à 11:43:28  profilanswer
 

En effet mon cher, mais si tu rajoutes des données externes au cadre technique, les relations humaines, la conjecture économique, les possibles coupures de courant... Là, il est vrai que cela devient plus compliqué... lol :D  :D  
 
Un bon script pour automatisé... et le reste en ligne de commande??
 
++


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que l'ouvrir et prouver que l'on en est bien un....
n°742377
MIGA_BELGO
Posté le 19-10-2005 à 13:14:05  profilanswer
 

Bjr,
 
Si tu cherches un acces remote en mode graphique.  
 
Il est possible d'utiliser des plugins pour crypter vnc , surement d encapsuler tout cela dans une session SSH.
En parlant de SSH jette un oeil sur du X11 forwarding en SSH.  
 
Sinon il y a freenx qui tres bien. Meme en dialup c'est utilisable. De plus tu peux restreindre ca a certains users etc.... . http://freenx.berlios.de/  
http://www.nomachine.com/  version commerciale, mais sources gpl donc tu a du libre qui utilise cela.  
 
Salutations.
Guillaume.    
 

n°742385
GeorgesLeY​eti
Georges votre yeti
Posté le 19-10-2005 à 13:23:44  profilanswer
 

ssh -X nomdupc
temps que tu a édité ton fichier de conf pour accepter le dorwarding
 
apres reste plus qu'a lancer tes aplications
 
marche pas mal en local par contre tres lent via le net

n°742401
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 19-10-2005 à 13:52:10  profilanswer
 

+1 pour freeNx. C'est rapide, facile à mettre en place (packages) et tout simplement bleuffant !

n°742591
leto
Posté le 19-10-2005 à 22:23:02  profilanswer
 

Je confirme ce qui a été dit plus haut :  
Soit tu fais de l'export display avec ssh , soit tu utilise freenx qui marche très bien il est vrai , même à travers une petite connex adsl =)

n°742620
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2005 à 23:08:08  profilanswer
 

ceci nécessitant que la xlib soit installée sur le serveur ce qui n'est déjà pas évident et que tu ais un serveur X sur ton XP


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 23:08:08  profilanswer
 

n°742698
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 20-10-2005 à 10:14:15  profilanswer
 

je viens d'essayer aussi un prog sympa : x11vnc
Permet de démarrer un server vnc sur la session X en cours, l'avantage est de se connecter en ssh et de demander à la demande uniquement le start d'un server vnc.

n°743082
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 21-10-2005 à 11:55:33  profilanswer
 

FreeNx me dit (que je tente de me connecter en user ou en root) qu ele serveur X n'est pas configuré. j'ai demandé à FreeNx de démarrer avec KDE que je connais un peu moins mal que les autres interfaces.
 
COmment activer le serveur X depuis SSH?

n°743474
crammednau​tilus
Posté le 22-10-2005 à 00:10:23  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

FreeNx me dit (que je tente de me connecter en user ou en root) qu ele serveur X n'est pas configuré. j'ai demandé à FreeNx de démarrer avec KDE que je connais un peu moins mal que les autres interfaces.
 
COmment activer le serveur X depuis SSH?


 
Logiquement un ssh -X some.domain.com
devrait faire l'affaire.
 
A condition qu'à l'autre bout les libs X et le soft à lancer soient installés :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Acceder à une interface graphique en SSH ?

 

Sujets relatifs
probleme mode graphique dans linux mandrivafreeplayer sans interface graphique
SSH sur windows xp[SSH] fermer une session restee ouverte
cherche carte graphique pcidemarer debian sans interface graphique [resolu]
SSH en couleur et VIMIPTABLES: limiter les accès SSH
Plus de sujets relatifs à : Acceder à une interface graphique en SSH ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR