Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Wifi Centrino sous SuSE 9.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi Centrino sous SuSE 9.1

n°661443
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 10-04-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai décidé il y a peu de m'installer SuSE 9.1 sur mon pc portable C1110 Fujitsu siemens (centrino). Malgré mon niveau pour ainsi dire nul en linux, l'installation s'est parfaitement déroulée et le dual boot s'est bien établi contrairement a toutes mes craintes. Cependant il se pose à un problème de taille qu'est la configuration du Wifi: Même par Yast avec le matériel reconnu intégralement et malgré le témoignage d'une personne qui avait décrit une configuration centrino avec une connexion wanadoo, aucune connexion n'a été réalisée.  
Ainsi je sollicite votre aide pour résoudre cet incident fâcheux, d'autant que c'est le seul qui soit un obstacle dans mon parcours initiatique dans le monde linux.
 
Merci d'avance.[/quote]


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 19:28:59  profilanswer
 

n°661653
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 11-04-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

il n'y a guère foule semble t'il!


---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°661670
athome
Posté le 11-04-2005 à 13:35:27  profilanswer
 

utilise plutot la 9.2 elle prendra mieux en compte la configuration du réseau wifi, la 9.3 sort dans pas longtemps !!!
sinon la mandrakelinux (mandriva) 10.1 s'en sort à la perfection, il y a juste a rajouter le firmware ipw2100 ou ipw2200

n°670182
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 29-04-2005 à 17:27:50  profilanswer
 

ok j'en prend note, je pense me faire une autre installation après le bac...mais je crois que je me profilerai plutot vers Debian quitte a perdre du temps. Je pense malgré tout que le problème est plus dans un tout petit défaut de configuration qu'autre chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Wifi Centrino sous SuSE 9.1

 

Sujets relatifs
mdk10.1+ wifi freebox + "54Mbps 802.g LAN PCI Card"Suse 9.2 Eval Version
[SuSE 9.2] imprimante reconnue mais pas fonctionnelle[SuSE 9.2] Choisir une Carte Wifi
PB WIFI : SMC barricade 802.11 G sous debian (console)installation clé usb wi-fi, problème carte graphique avec suse
suse pro 9.2et sagem 800réseau local par wifi inventel
Linux et Cartes Wifi (newbie) 
Plus de sujets relatifs à : Wifi Centrino sous SuSE 9.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR