Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aux utilisateurs de Gnome2: satisfait et insatisfait, votre opinion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux utilisateurs de Gnome2: satisfait et insatisfait, votre opinion ?

n°169105
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 07-10-2002 à 19:01:46  profilanswer
 

Je viens de faire un test sur ma slack 8.1.
 
Je précise d'entrée que je l'ai compilé moi-même la version 2.0.2 en respectant l'ordre donné sur gnome.org
 
J'ai bien respecté la liste des prérequis (python 2.2.1 avec expat, les outils sgml et xml comme jade docbook et compagnie et même la libfam pour gnome-vfs ...)
 
Et donc la compilation s'est déroulée sans erreurs ni problèmes (avec /opt/gnome2 comme prefix pour pas mélanger et conserver la compatibilité avec gnome 1.4.1 pour les progs le nécessitant).
 
J'avais modifié en conséquence les variables d'environnement et les fichiers de config.
 
Donc gnome2 se lance sans prob (j'avais créé un nouvel utilisateur pour tester afin de ne pas polluer ou créer de conflit avec la config gnome 1 de mon utilisateur principal)
 
Mais je suis plutôt déçu :
 
j'ai pas mal de truc qui déconnent :
 
-les sidebar dans nautilus qui ne fonctionnent pas : un pb d'unresolved symbol et d'activation de bonobo -> ld a chié quand il a fait le linkage ?  
 
-impossible de changer de police dans l'apparence des fenêtre de sawfish : pas moyen de virer "fixed" qui est par défaut (y compris en modifiant à la main le fichier custom dans .sawfish ou dans le font.jl)
 
-le thème gradient m'occasionne des freezes
 
...
 
Sinon en dépit de l'aspect clinquant que l'on peut obtenir avec de très jolis thèmes, je trouve qu'ils y ont été un peu fort en ce qui concerne la simpilfication des réglages et config pour aboutir à quelque chose que je qualifierais presque de simpliste notamment pour sawfish (vous me direz que je n'ai qu'à utiliser un autre wm mais le réglage qui permet de choisir le wm à utiliser en parallèle avec gnome a disparu) :  
 
-l'option raise windows au bout d'un temps défini quand elle obtiens le focus via un follow mose n'existe plus on est donc obligé de cliquer dessus pour la faire venir au premier plan ...
 
-une fois qu'un panel d'un certain type (sliding, corner ...) est créé pas pas moyen d'en changer le type.
 
En résumé c'est pas top stable et je trouve qu'on y perd plus qu'on y gagne en fonctionnalités.:(
 
Ne me dites pas : "ben t'as qu'à utiliser kde au lieu de râler" parce je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à accrocher à kde (si tout pouvait toujours s'expliquer ça serait trop simple ;))
 
 
Sinon je serais intéressé pour voir avec quelles options gnome2 est compilé sur une gentoo (des fois que j'ai oublié quelque-chose malgré tout)
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2002 à 19:01:46  profilanswer
 

n°169106
mean
Posté le 07-10-2002 à 19:04:16  profilanswer
 

D'apres mon experience peronnelle (qui n'engage que moi)
 
- sous debian : Boarf . Pas tres stable, il y a des trucs qui marchent pas tres bien.
 
- sous gentoo : RAS. Plus de problemes et tres stables (par contre les trucs de police and co je ne sais pas)
 
voila voila
 
J'utilise Wmaker + nautilus + gnome2 et j'en suis tres content.
Moins lourd que KDE, et tout aussi joli et pratique
 
(meme si kdevelop roulez)

n°169107
Moriaben
Posté le 07-10-2002 à 19:04:58  profilanswer
 

sous redhat8: splendide ! j'adore ;)

n°169112
THA REAL I​_337
Posté le 07-10-2002 à 19:10:25  profilanswer
 

une relativement bonne base de travail pour en faire un produit vraiment abouti. J'attendrai un version 2.1 ou 2.4 pour re-essayer.

n°169116
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 07-10-2002 à 19:15:12  profilanswer
 

mean : y a moyen d'avoir les scripts de compil de la gentoo ?
 
tha real : je suis somme toute relativement d'accord avec toi, d'ailleur je pense que c'est pour ça que c'est toujours pas intégré dans la slack 9 beta.

n°169128
mean
Posté le 07-10-2002 à 19:38:53  profilanswer
 

Je suis un peu newbee sous gentoo si tu me dis ou est le fichier je peux te l'envoyer

n°169133
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 07-10-2002 à 19:47:33  profilanswer
 

Ben je connais pas trop gentoo donc je comptais sur un utilisateur pour me fournir la réponse
 
ça doit se trouver du côté d'emerge (si je me plante dites le) quelle est la commande pour installer gnome2 ça donnera ptet des idée pour trouver les scripts utilisés, sinon y a pas des logs qui indiquent ce qui se passent ?

n°169294
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 08-10-2002 à 12:11:45  profilanswer
 

décidément personne ne l'utilise vu le peu de réaction que ça suscite ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°169389
Buchu
Posté le 08-10-2002 à 15:01:52  profilanswer
 


le plus simple pour avoir les scripts, tu télécharges le bz2 qui fait environh 10M, tu le décompresses tu copies ton resolv§.conf, tu chroot dessus, un p'tit env-update et emerge rsync ensuite tout les scipts seront dans /usr/portage/gnome-*

n°169400
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-10-2002 à 15:19:21  profilanswer
 

Moi j'ai essayé un peu, et je le trouve assez pratique, MAIS :
- c'est franchement hideux. Je n'ai trouvé aucun thème potable, le moteur de rendu par défaut est carrément très laid, ThinIce est peut-être le moins moche. Tant que Xeno n'aura pas été porté, je me vois mal migrer depuis mon bon vieux gnome 1.4.
- Il manque des trucs. Des options dans nautilus, par exemple, ou les menus détachables (non mais vous vous voyez utiliser le Gimp sans les menus détachables ?).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 08-10-2002 à 15:19:21  profilanswer
 

n°169417
Buchu
Posté le 08-10-2002 à 15:35:41  profilanswer
 


bo je trouve pas justement, je trouve que gnome a une sacré avance sur les autres voir art.gnome.org
 
M'enfin c'est vrai que tout c'est une question de goût.. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aux utilisateurs de Gnome2: satisfait et insatisfait, votre opinion ?

 

Sujets relatifs
Utilisateurs de modem alcatel usb vous pouvez m'aider !!!![MDK9] Gnome2 et OAFIID (erreur de daemon) [résolu]
soucis de host / mail / utilisateursRad hat et les utilisateurs louches
Utilisateurs Linux sur Marseilleutilisateurs de dns2go ?
quelques questions sur Gnome2Il y a désormais plus d'utilisateurs sous linux que d'utilisateurs mac
Gnome2 avec sawfish au lieu de metacity[le vendredi c'est...] une certaine opinion de l'opensource
Plus de sujets relatifs à : Aux utilisateurs de Gnome2: satisfait et insatisfait, votre opinion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR