Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

ou trouver un serveur nfs pour la mdk 9.2 ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°341537
Bitman
MURICA
Posté le 19-10-2003 à 14:42:49  profilanswer

je veux tenter d'installer par le net la mdk sur un tout petit pc (133/32mo/1.2go) pour faire routeur (j'arrive a rien avec coyotte et consorts) mais g pas assez de ram pour une install par ftp onc je doit prendre nfs mais je ne sais pas vraiment comment ca marche, ou trouver un serveur ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 14:42:49  profilanswer

n°341551
BMOTheKill​er
Posté le 19-10-2003 à 15:28:45  profilanswer

NFS = Network File System, comme son nom l'indique, c'est un protocole de partage (ou SGF), tel qu'une partie du protocole SMB (Server Message Block) que l'on trouve en natif sous les windows permettant de partager des fichiers sur un réseau

donc pour faire une install par nfs, il faut posséder une autre machine compatible (*nix, *bsd, linux, ...) pour faire serveur NFS, c'est équivalent à une install "disque dur" mais passant par le réseau

en conclusion : fais une install par ftp en mode texte (linux text) si tu peux

Message édité par BMOTheKiller le 19-10-2003 à 15:28:58
n°341553
Bitman
MURICA
Posté le 19-10-2003 à 15:33:06  profilanswer

bitman a écrit :

je veux tenter d'installer par le net la mdk sur un tout petit pc (133/32mo/1.2go) pour faire routeur (j'arrive a rien avec coyotte et consorts) mais g pas assez de ram pour une install par ftp onc je doit prendre nfs mais je ne sais pas vraiment comment ca marche, ou trouver un serveur ?

:o  

bon, je pensais qu'il existait des serveurs nfs comme pour ftp mais visiblement non, jvais me demerder tout seul avec SME [:spamafote]

n°341554
BMOTheKill​er
Posté le 19-10-2003 à 15:36:28  profilanswer

j'avais vu, mais je croyais que tu essayais en graphique c'est pour ça... ;)

ben avec une distro live cd partageant par nfs le montage des isos ou cd, c'est possible

Message édité par BMOTheKiller le 19-10-2003 à 15:37:15
n°342187
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 20-10-2003 à 18:53:12  profilanswer

tu peux pas brancher un lecteur de Cd juste pour l'installation ?

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°342237
Bitman
MURICA
Posté le 20-10-2003 à 19:51:04  profilanswer

j'avais pas le cd (et pas de graveur), spoor ca que je voulais faire une install distante (free 2mbits powered)  :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Mon serveur samba ne marche plusExporter des boites mail au format mbox Unix vers un serveur IMAP.
Serveur Mail sous Linux: Gestion de Groupes d'Utilisateurspartage d'internet avec un serveur linux
Mise en place de mon petit serveurCygwin - Taille de la fenetre du serveur X
serveur de messagerieServeur ultra simple, mais performant!
Serveur FTP et navigateurImpossible de trouver le nom du serveur dns (bind)
Plus de sujets relatifs à : ou trouver un serveur nfs pour la mdk 9.2 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR