Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ouf, Tiny Linux installé... mais après ??

n°308299
- Fred -
007 Agent
Posté le 17-08-2003 à 14:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black Hole Sun a écrit :

Le môssieur vous rappelle qu'il a pas de lecteur CD dispo pour cette machine... :sarcastic: :D


A la grande époque, j'avais monté un ftp local avec l'ISO dessus, et installé tout mes posts avec la seule disquette de boot ... ca marchait super bien ;)
Parce qu'un Unix sans réseau spa le top ...


Message édité par - Fred - le 17-08-2003 à 14:50:49

---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 14:50:00  profilanswer
 

n°308302
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2003 à 14:59:16  profilanswer
 

OK, en prévision de l'install de la carte rézo, je souhaite des conseils sur la meilleure distrib à installer.
Rappel de la config :
486 DX2-66
32Mo de RAM,
DD 1.2Go
Carte grafik ET4000 intégrée (4Mo)
 
Utilisation : pilotage par Real VNC et Seti. C'est tout.
 
1ère suggestion de Jak :jap:

Jak a écrit :

Slackware 7.1, avec un XFree 3.3.6 et un noyau 2.4


 
Tant qu'à faire, la + simple à installer (genre détection automatique si ça existe, et enchainement auto des modules d'install), et interface graphique (histoire de la prendre en main rapidement). Si ça rame pour le boot, m'en fous (même 1/4 d'heure pour le boot n'est pas grave tant que ça tourne OK après : j'ai pas l'intention de le rebooter + d'1 fois/an).


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308318
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 17-08-2003 à 15:31:59  profilanswer
 

kestion bete :p pk xfree c c pour faire du seti :p


---------------
Mes News
n°308325
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2003 à 15:42:27  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

kestion bete :p pk xfree c c pour faire du seti :p
 


spa bête :D  
Le but est de reproduire sous linux ce que je fais sous XP : seticommander qui enchaine les wus. Donc, doit y avoir un seticommander pour Linux, et c'est ça que je souhaite installer.
L'avantage pour moi d'un windows-like, c'est d'être opérationnel plus rapidement car je suis un newbie complet.


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308326
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 17-08-2003 à 15:46:25  profilanswer
 

ben tu sais a mon avis sous linux y a des scripts qui font ca sans que t y retouches toute ta vie :D
 
et en plus je la sens bien l install de xfree sur ton truc :p
enfin c un conseil :p
 
ssh + setimachintruc et c reglé :D
 
edit: 1s de recherche et http://www.arkady.demon.co.uk/seti/ je trouve ca :D


Message édité par R@NNIS le 17-08-2003 à 15:48:01

---------------
Mes News
n°308329
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-08-2003 à 15:53:09  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :


Et si le mossieur dit : non pas encore de carte réseau because slot ISA only ?
Je devrais en récupérer une d'ici la fin du mois, mais pour le moment, y'a pas :(
Sinon, kler que j'aurais d'abord exploré cette voie plutôt que de me bagarrer avec une vingtaine de D7 :lol:
J'ai même dl la D7 coyotte par anticipation : le jour où j'installe la rézo isa, je boote dessus et je vais choper les iso que j'ai déjà dl sur les autres pc.
Mais je voulais commencer à m'habituer un peu à Linux avant. Et c'est pas simple :sweat:


 
bah alors il reste plein de solutions :
 
- un autre disque dur que tu deplaces d'une autre machine et sur lequel tu mets les ISOs :)
- un lecteur CD d'une autre machine que tu branches dessus juste le temps de faire l'install (c'est moins elegant : c'est trop simple :D)
- un cable null modem serie ou parallele pour monter un reseau en SLIP ou PLIP :whistle: ça c'est beau :D

n°308331
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2003 à 15:56:22  profilanswer
 

R@NNIS a écrit :

ben tu sais a mon avis sous linux y a des scripts qui font ca sans que t y retouches toute ta vie :D
 
et en plus je la sens bien l install de xfree sur ton truc :p
enfin c un conseil :p
 
ssh + setimachintruc et c reglé :D
 
edit: 1s de recherche et http://www.arkady.demon.co.uk/seti/ je trouve ca :D
 


Je t'avoue que j'avais pas encore fait de recherche sur un enchaineur de wu pour seti sous linux. D'abord, je dois avoir un linux opérationnel sur le pc avant de m'amuser à y mettre seti. Je me doutais bien que ce type de soft existait sous linux, donc je ne m'étais pas affolé pour en chercher un.
J'essaie de résoudre les problèmes au fur et à mesure, si tu vois ce que je veux dire :D
 
En tout cas, Merci pour ce lien :jap:


Message édité par Black Hole Sun le 17-08-2003 à 15:57:09

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308337
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2003 à 15:59:38  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
bah alors il reste plein de solutions :
 
- un autre disque dur que tu deplaces d'une autre machine et sur lequel tu mets les ISOs :)
- un lecteur CD d'une autre machine que tu branches dessus juste le temps de faire l'install (c'est moins elegant : c'est trop simple :D)
- un cable null modem serie ou parallele pour monter un reseau en SLIP ou PLIP :whistle: ça c'est beau :D


Ouais, la lisaison série j'y avais pensé. Mais c'est déjà un peu chiant à configuer sous windows, alors sous linux (vu que je débute depuis ... hier), j'ai pas osé me lancer dans cette aventure :lol:  
C'est vrai que ça pourrait être rock and roll :lol:
Et ce que je préfère le +, c'est les taux de transfert hallucinants qu'on atteint :ouch:


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308351
- Fred -
007 Agent
Posté le 17-08-2003 à 16:50:29  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

OK, en prévision de l'install de la carte rézo, je souhaite des conseils sur la meilleure distrib à installer.
Rappel de la config :
486 DX2-66
32Mo de RAM,
DD 1.2Go
Carte grafik ET4000 intégrée (4Mo)


Bah c'est déjà une machine sympathique :D
Je pense que pour du Firewall, du routage ou même un [petit] serveur web ca devrait faire l'affaire. Pour frimer aussi ;)

Citation :

Utilisation : pilotage par Real VNC et Seti. C'est tout.


Ayay ... VNC ?!? Utilises SSH, et par pitié ne contrôles pas ta machine par VNC tu vas mourir ...

Citation :

Tant qu'à faire, la + simple à installer (genre détection automatique si ça existe, et enchainement auto des modules d'install), et interface graphique (histoire de la prendre en main rapidement). Si ça rame pour le boot, m'en fous (même 1/4 d'heure pour le boot n'est pas grave tant que ça tourne OK après : j'ai pas l'intention de le rebooter + d'1 fois/an).


Je pense à une Slack ou une Debian, mais tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Dans tout les cas, prépares toi à mettre les main dans le cambouis ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°308352
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-08-2003 à 16:53:44  profilanswer
 

Normalement, tiny linux est basé sur Slackware.
 
Les commandes de bases en console :
http://newbielinux.no-ip.org/commandes.htm
 
En fait, que veux tu faire exactement, j'ai pas bien compris ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 16:53:44  profilanswer
 

n°308368
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 17-08-2003 à 18:26:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Normalement, tiny linux est basé sur Slackware. tout à fait :jap:
 
Les commandes de bases en console :
http://newbielinux.no-ip.org/commandes.htm
 
En fait, que veux tu faire exactement, j'ai pas bien compris ?


 [:c4_exodusss] pour le lien : bookmarked.
 
L'idée, c'est de raccorder le 486 à mon réseau existant.
J'ai 1 clavier+souris+écran et grâce à VNC, je pilote un P3 (win XP) et un P166 (Win2K) depuis mon P4. Le but est de faire pareil avec le 486 sous linux.
Ce 486 servira exclusivement à faire tourner seti@home mais avec un soft qui enchaine les paquets à traiter. Il utilisera la connexion ADSL (via un proxy sur le P4 auquel le modem est connecté). Ce sera la machine la -puissante à tourner séti en respectant les temps impartis pour le calcul (un paquet a une "durée de vie" de 14 jours avant d'être donné à un autre utilisateur pour calcul). Normalement, le 486 doit calculer en 13-14 jours.
 
Par la suite, si tout se passe comme je veux avec le 486, je prévois de passer le pentium 166 sous linux. Et encore ensuite, de passer le P3 sous linux mais en le convertissant en firewall et serveur internet (car 486 et P166 n'ont pas de ports usb pour connecter le modem).
 
En fait, ce 486 est une sorte de répétition générale et surtout un moyen de me former à Linux. Si j'ai choisi de commencer par le 486 c'est pour 2 raisons :
1) je n'ai plus d'os succeptible de tourner avec aussi peu de puissance
2) le manque de puissance m'oblige à prendre un "vieux" linux et donc, à commencer par le commencement (idem que commencer par dos histoire de mieux comprendre comment fonctionne un windows). Si je maîtrise un Linux "à la main", j'aurais moins de problème par la suite en installant une "grosse" distrib sur le P3 qui devra être blindé côté sécurité.


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308418
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 17-08-2003 à 21:19:43  profilanswer
 

oui, bah justement, sous linux tu es moins limité que sous windows, tu peux prendre le contrôle de ta machine à distance sans avoir besoin de te trimbaler une GUI complète :D
 
2 methodes :
mode texte : ssh (client PuTTy coté windows, dispo sur www.gnuwin.org) te fournit une ligne de commande securisée sur ta machine distante :)
mode graphique : installe cygwin + XFree sur ton windows et par le biais de ssh (encore), tu pourras lancer des appli graphiques sur ton linux qui s'afficheront dans le cygwin de ton P4
 
mais bon, c'est un peu du gachis de pas mettre un petit linux sur le P4 :D là au moins tu pourrais decouvrir et apprendre dans de bonnes conditions :D

n°308420
- Fred -
007 Agent
Posté le 17-08-2003 à 21:22:39  profilanswer
 

Sincèrement, je te conseille une Debian Woodymise à jour avec apt, tu auras des outils récents et elle bouffera pas trop de ressources. Pour commencer, mieux vaut rester en ligne de commande (ne pas installer X du tout ...) et administrer ta box avec SSH, de toute façon pour un firewall/serveur web ce sera pareil. Tu n'as vraiment pas besoin d'interface graphique ici, ca alourdira l'accès à la machine sans pour autant te faciliter la vie. Si vraiment tu as des soucis, essayes d'utiliser webmin, c'est un bon compromis ... mais ca va ramer qd même :D


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°308778
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-08-2003 à 10:28:56  profilanswer
 

Ah, pour l'install, le plus simple, c'est de brancher le disque dur en maître sur un autre PC et de faire l'install à partir de là. Comme ça, tu peux avoir accès à un lecteur de CD et au réseau sans avoir à configurer ou casser quoique ce soit.
C'est comme ça que j'avais installé la Slackware 7.1 sur mon 486, car celui-ci n'avait ni lecteur CD, ni lecteur de disquette.

n°308781
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 18-08-2003 à 10:58:37  profilanswer
 

Jak a écrit :

Ah, pour l'install, le plus simple, c'est de brancher le disque dur en maître sur un autre PC et de faire l'install à partir de là. Comme ça, tu peux avoir accès à un lecteur de CD et au réseau sans avoir à configurer ou casser quoique ce soit.
C'est comme ça que j'avais installé la Slackware 7.1 sur mon 486, car celui-ci n'avait ni lecteur CD, ni lecteur de disquette.


Gné :heink:  
Et ça risque pas de poser de problèmes que les composants soient pas du tout les mêmes ?? Y'a pas de détection de matos à aucun moment sous linux ?


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°308826
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-08-2003 à 13:54:58  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :


Gné :heink:  
Et ça risque pas de poser de problèmes que les composants soient pas du tout les mêmes ?? Y'a pas de détection de matos à aucun moment sous linux ?

Bah, tu veux qu'il te détecte quoi de spécial ? La carte-vidéo, ça se fait après l'installation. Pour le reste : tu n'as pas de carte réseau, donc au pire, si il trouve le bon module à charger pour la machine sur laquelle tu l'as installé, il râlera juste un peu au moment de la configurer sur le 486, il n'y aura qu'à commenter la ligne de chargement du module dans le fichier /etc/rc.d/rc.netdevices si je me souviens bien. Même chose pour la carte son éventuelle (et encore, il me semble me rappeler que l'audio n'est pas configuré par défaut à l'install de la Slackware).
Sinon, pas de problème particulier. J'avais même compilé le noyau pour cette machine sur un autre PC.

n°308841
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 18-08-2003 à 14:12:57  profilanswer
 

si j'aurais su avant :whistle:  
Mais, bonne piste pour les futures install


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Problème de vitesse réseauJe cherche un logiciel pour download sur newsgroups sous linux
Serveur linux chez krosoftNative Linux MOHAA (Beta) is out \o/ -- Icculus au pouvouar !
Distrib linux pour sécurité ? et quel firewall ?quel version installer de linux sur P166 - 32Mo - dd 2 go ????
Relancer linuxDriver pour linux BCM5700
[DEBIAN] Qui a installé XFCE3 sur une Woody ?Redimensionner ces partitions sous Linux...
Plus de sujets relatifs à : Ouf, Tiny Linux installé... mais après ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR