Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

seven & ubuntu

n°1305554
anne-so35
Posté le 25-02-2012 à 14:24:30  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon ça y est! J'ai reçu mon portable acheté sur le site de LDLC. Voici sa référence:
LDLC SO DIMM 4 GO DDR3-SDRAM DDR1333 PC10600 CL9 2
PC PORTABLE W270HUQ HD+ 17.3'' 48.84WH 1
INTEL CPU/CORE I5-2430M 2.40GHZ 3M CACHE TRAY 1
OCZ OCTANE 128GB 2.5" SATA III SSD
 
Donc un I5 avec un SSD de 128Go.
 
Je suis en train de commencer l'installation de mon dual boot Windows seven/ubuntu et j'ai quelques questions.
J'avais un dual boot XP/ubuntu auparavant et à l'installation, je formatais le DD, je partitionnais (1 partition XP & 1 partition Ubuntu), j'installais XP puis finalement Ubuntu.
Par contre, avec ce portable LDLC, quand je met mon CD de seven, je n'ai pas le choix de formater et de partitionner.......
Je suis donc passé par mon vieux CD d'XP pour essayer de formater et de partitionner. Là, ça m'a copier des fichiers sur mon DD puis message d'erreur Windows. Après coup, je crois me rappeler que que les SSD ne sont pas reconnus par XP...). Et maintenant, quand je veux réinstaller seven, il m'indique que j'ai 2 partitions alors qu'à aucun moment, je n'ai partitionné quoi que ce soit.....
Donc actuellement, j'ai seven d'installé mais sans Ubuntu......
Mes questions sont donc les suivantes:
Comment formater et partitionner avant l'installation de seven de façon à repartir sur quelques chose de propre? On doit pouvoir le faire avec seven mais j'ai du louper un truc car je ne vois pas où???
Puis-je le faire avec Ubuntu puis installer Seven puis Ubuntu?
Ou est ce que je peux installer seven, partitionner puis installer Ubuntu?
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 14:24:30  profilanswer
 

n°1305562
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-02-2012 à 17:20:49  profilanswer
 

Utilises GParted en LiveCD.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1305583
Amenodes
Posté le 26-02-2012 à 12:09:39  profilanswer
 

Bonjour,  
il est tout à fait possible de mettre XP sur un SSD le problème c'est - de mémoire - qu'il ne gère pas ou mal le TRIM...
Pour partitionner avec Seven aller dans Ordinateur puis clic droit et Gérer ensuite" gestion des disques" et tu choisis le disque concerné - si un seul no problem - puis tu te positionnes sur ce dernier clic droit et tu as un menu qui te propose de : formater ou d'étendre ou de supprimer ta partition actuellle.
Je suis sur un Ubuntu je ne peux pas te faire de screen shot de Seven ce qui aurait été plus rapide plus clair: un dessin vaut mieux qu'un long discours mais tu auras sans doute de l'aide de personnes mieux éveillées que moi ce dimanche matin ;)


Message édité par Amenodes le 26-02-2012 à 12:15:19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ubuntu 8.04 :utiliser une connexion pour les ressources de son réseauUbuntu 10.10, quasiment tout a disparu du bureau - des fenêtres /!\
ubuntu 10.4, pas de wifi !comment installer ksh sous ubuntu
[Résolu] Tableau de bord du bas problème Ubuntu 10.04Dual boot Seven / Ubuntu, ordre création de partition
Problème imprimante ubuntu 8.04Configuration grub 2 : dualBoot(ubuntu+mac) DD0 ET raid0(seven)
Rajout d'un DD et de Seven à un dualboot Ubuntu/XPPartition avec Ubuntu et Win seven 64 bits
Plus de sujets relatifs à : seven & ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR