Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur CS

n°357569
filou75
Posté le 15-11-2003 à 01:33:50  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai installé un serveur dédié Counter-Strike sous MDK 9.1 et j'ai lu ça sur un forum et je voudrais connaître la solution, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai rien trouvé..
Si quelq'un sait comment faire, merci !
 
""Vous ne pouvez pas rejoindre ce serveur depuis votre PC car c'est un serveur dédié... Il y a une solution pour tout de même le rejoindre mais si vous faites cela, le serveur va se mettre à lagguer assez sérieusement et c'est donc pour cela que je n'expliquerai pas cette technique ici"""

mood
Publicité
Posté le 15-11-2003 à 01:33:50  profilanswer
 

n°357647
BMOTheKill​er
Posté le 15-11-2003 à 02:16:10  profilanswer
 

bon d'après ce que j'ai compris, tu souhaites te connecter en local sur la même machine, le serveur et le client tournants sous mdk 9.1 ?
 
de toutes façons tu dois utiliser wine/winex sous linux pour jouer à HL (cs & co), sinon sous linux je ne vois pas quel pourrait être le problème, peut-être au niveau des ports, de toutes façons si tu mets ton serveur dédié sur le port 27020 par exemple, tu ne devrais pas rencontrer de problème, je pense que ça fait référence à ceux qui lancent le serveur et le client sous win sur la même machine...

n°357733
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-11-2003 à 10:56:08  profilanswer
 
n°358039
filou75
Posté le 15-11-2003 à 18:29:05  profilanswer
 

Merci pour tes précisions, il faut donc que j'installe wine/winex.
 
A+

n°358087
leto
Posté le 15-11-2003 à 20:56:36  profilanswer
 

filou75 a écrit :

Merci pour tes précisions, il faut donc que j'installe wine/winex.
 
A+


 
Si tu lance un serveur dédié sur une machine, n'utilise pas la meme machine pour jouer ....  
Sinon autant créer un serveur non-dédié .


---------------
--
n°358805
filou75
Posté le 16-11-2003 à 19:28:04  profilanswer
 

Ce que je veux, c'est faire comme j'avais fait avec Quake3, un serveur dédié sur lequel je me connecte aussi dessus en tant que client..
 
Je veux faire aussi la même chose avec CS et apparemment il faut installer winex...Lancer le serveur, et jouer en tant que client dessus..
 
Je n'ai qu'un pc ...
 
 
 

n°358833
BMOTheKill​er
Posté le 16-11-2003 à 19:54:29  profilanswer
 

le serveur tu peux le lancer en natif sous linux, il y a un port hlds (ainsi que cs, dod, ...), sinon pour jouer à HL, il faudra obligatoirement lancer avec wine/winex

n°359843
filou75
Posté le 17-11-2003 à 21:25:08  profilanswer
 

C 'est ça, je peux lancer un serveur, et jouer aussi sur ce même serveur avec 3 ou 4 potes..mais je ne vois pas trop la commande qu il faut lancer en tant que client pour rejoindre mon propre serveur CS ?

n°359932
BMOTheKill​er
Posté le 17-11-2003 à 22:43:00  profilanswer
 

et bien tu lances HL avec wine(x) : wine(x) hl.exe -- hl.exe -console -noipx
 
une fois arrivé au menu, tu fais "multijoueurs" > "partie internet", là tu fais "ajouter un serveur", tu tapes IP[:port] (si le port est 27015, ":port" est facultatif), tu valides, tu sélectionnes ton serveur dans la liste, tu fais "rejoindre partie" et ça doit être bon...
 
il faut bien avoir lancé le serveur pour une partie internet, ça donne une commande du genre :
 
./hlds_run -pingboost 1 -game cstrike +ip TON_IP_INTERNET +port 270XX +maxplayers 24 +map de_dust
 
c'est un exemple, tu ajoutes les options comme tu le souhaites... si tu as un DNS, tu remplaces "TON_IP_INTERNET" par ton DNS, du genre "+ip pouetpouet.dyndns.org" si tu as des problèmes, parfois il est intéressant de rajouter "+sv_lan 0" pour dire qu'il s'agit bien d'un serveur internet, enfin tout le reste se configure dans "cstrike/server.cfg"

n°360024
trictrac
Posté le 18-11-2003 à 00:24:06  profilanswer
 

ce que tu as installé, c'est que le server, tu peux pas jouer avec ....
pour jouer, il faut utiliser wine, et installer a partir du CD pur windows

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 00:24:06  profilanswer
 

n°360759
Gazette
Posté le 18-11-2003 à 21:03:17  profilanswer
 

filou75 a écrit :

Salut,
 
J'ai installé un serveur dédié Counter-Strike sous MDK 9.1 et j'ai lu ça sur un forum et je voudrais connaître la solution, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai rien trouvé..
Si quelq'un sait comment faire, merci !
 
""Vous ne pouvez pas rejoindre ce serveur depuis votre PC car c'est un serveur dédié... Il y a une solution pour tout de même le rejoindre mais si vous faites cela, le serveur va se mettre à lagguer assez sérieusement et c'est donc pour cela que je n'expliquerai pas cette technique ici"""


 
 
J ai deja essayer ce genre de manip sous windows et le probléme etait la clé Hl car quand ils se connectais il disait que la clé etait deja utilisé en fait il faut essayé avec vmware le serveur sous mandrake et jouer sous xp ou autre avec une autre clé et un autre jeux.

n°360824
BMOTheKill​er
Posté le 18-11-2003 à 22:20:35  profilanswer
 

Gazette > il ne faut pas lancer un serveur dédié à partir de HL mais directement à partir de l'éxécutable "hlds", c'est pour ça que tu avais un problème de clé, le serveur dédié n'en a pas besoin, il va s'inscrire sur les serveurs centraux de won sans nécessité de clé, d'ailleurs avec le serveur dédié linux, tu n'as pas de clé (enfin peut-être une aléatoire créée au 1er lancement permettant de reconnaître le serveur lorsqu'il va s'inscrire, comme fait le serveur dédié ut2k3 ou bf1942, quoique pour ut2k3 il faut aller la créer sur le site d'epic)

n°360856
filou75
Posté le 18-11-2003 à 22:49:26  profilanswer
 

BMOTheKiller => Merci pour tes informations et précisions !!
 
J'ai parcouru le forum, et j'ai vu que par ton expérience, tu conseillais d'installer Wine pour jouer à HL.
 
Vaut mieux donc installer Wine pour jouer avec HL, que Winex ??
 
A+

n°360859
BMOTheKill​er
Posté le 18-11-2003 à 22:56:27  profilanswer
 

ben disons que j'ai toujours eu des meilleurs résultats avec wine qu'avec winex (je parle pour HL), au niveau FPS y a pas photo...
 
malheureusement j'ai fait l'andouille, j'ai gardé jusqu'à juillet 2003 une version de wine que j'avais compilé fin 2001 et qui tournait impeccablement,voulant un peu mettre à jour, j'ai fini par tester des plus récentes et pas moyen d'en avoir une correcte (problème de textures, de performances, de plantage de wine, d'affichage, ....), dommage j'avais pas gardé le tarball, donc là je tourne avec winex qui fonctionne bien mais m'offre de vraiment moins bons résultats que ce wine de 2001 dont je ne me souvient pas la release :/
 
en conclusion, attention à la version utilisée, il y a des cuvées  (de wine, cherchez le jeu de mot... :D) meilleures que d'autres, c'est une histoire de millésime....


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
tuto pour un serveur ssh ?Configuration d'un serveur ...
Mon serveur samba boudeserveur web [noobs inside]
Puissance serveur nécessaire ?[newB] debian (:o) installer un serveur X a partir de la ligne de com
serveur ftp sous linuxLancer deux serveur X sur le meme pc en meme temps
Installation d'un Serveur Internet en Linux Mandrake 9.1Serveur HTTP derriere passerelle Debian - Arghh !
Plus de sujets relatifs à : Serveur CS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR