Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  aide pour serveur linux sur une carte flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour serveur linux sur une carte flash

n°1197129
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2010 à 16:27:10  profilanswer
 

J'aimerais transformer un "vieux" PC en serveur d'impression.
 
Comme je n'ai pas envie que le disque dur tourne tout le temps, j'ai d'abord pensé à un système qui se charge en RAM mais bon, pas énormément de ram alors je ne ne suis pas certain que ce soit une solution simple.
 
En revanche j'ai une vieille baie 3"1/5 qui fait lecture multi-cartes dont flash et des cartes flash (128/256/512) disponibles.
 
Une fois la baie dans le PC, la carte flash peut-elle être reconnue comme disque dur et faire une installation "comme si c'était" un disque dur ou bien faut-il que je m'oriente vers une installation type "clé USB" ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 16:27:10  profilanswer
 

n°1197132
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-02-2010 à 16:37:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aimerais transformer un "vieux" PC en serveur d'impression.
 
Comme je n'ai pas envie que le disque dur tourne tout le temps, j'ai d'abord pensé à un système qui se charge en RAM mais bon, pas énormément de ram alors je ne ne suis pas certain que ce soit une solution simple.
 
En revanche j'ai une vieille baie 3"1/5 qui fait lecture multi-cartes dont flash et des cartes flash (128/256/512) disponibles.
 
Une fois la baie dans le PC, la carte flash peut-elle être reconnue comme disque dur et faire une installation "comme si c'était" un disque dur ou bien faut-il que je m'oriente vers une installation type "clé USB" ?


ta baie est reliée à quel controleur sur ta CM?
ton bios supporte t'il le boot sur un autre support que le controleur IDE?
 
et il faut que tes cartes flash (sandisk?) aient un flag "fixed" au lieu de "removal".


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1197133
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-02-2010 à 16:37:15  profilanswer
 

Le plus important est le moyen par lequel ta baie s'interface avec le PC : 99% de chances que ça soit de l'USB donc oui, la procédure est similaire à celle d'une install par clé USB ;)


---------------
Feed HA/V          
n°1197144
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2010 à 17:10:34  profilanswer
 

Derrière la baie, il y a deux connecteurs :
1 USB du même type que pour connecter une imprimante par exemple
1 "avec des pins" (5 exactement) qu'il faudrait semble-t'il brancher directement sur la carte mère via un câble (mais je ne sais pas trop quel type)
 
Dans les deux cas, ce sera "clé USB Style" ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1197145
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 05-02-2010 à 17:18:26  profilanswer
 

Oui, c'est de l'USB dans les 2 cas, il n'y a que la fiche qui change  :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°1197163
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-02-2010 à 18:14:34  profilanswer
 

OK ; je vais tenter un montage dans les jours à venir, je vous tiens au courant :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  aide pour serveur linux sur une carte flash

 

Sujets relatifs
Choix serveur + choix distro ? > CentOS, mais prb partitionsavez vous deja utilisez vmkfstool pour installer une vm sur un serveur
Mise à jour de divers logiciels sur serveur LAMP+phpBB en prod...[Resolu] VNC : serveur Centos 5.3 - client xubuntu 9.10
Linux commande changement partitionServeur de t'chat libre demandant peu de ressource...
[HW_REPORT] Gigabyte GA-MA770T-UD3P: AMD K10 & AMD770/SB710 sous Linux[Résolu]-- script pour relancer la carte réseau
Linux Linpus x window = Galère ? 
Plus de sujets relatifs à : aide pour serveur linux sur une carte flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR