Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bp Mdk 9 & Rnis

n°220116
zekill
Posté le 06-02-2003 à 03:26:41  profilanswer
 

J'ai un pote qui tente de migrer de Win*** à Linux !
Il est deja desesperé car il n'arrive pas a faire fonctionner son modem Rnis Olitec PCI.
Je m'explique :
Le modem est bien detecté par Mdk 9.
Il lance l'outil de configuration reseau et internet.
Il choisi connexion par adaptateur rnis olitec ( detecté ) et configure sa connexion, login, pass, tel etc....
Au moment de se connecter, il marque une erreur comme quoi il n'arrive pas à initialiser la connexion, le prob c'est que cette erreur semble faire reference à eth0 ( sa carte reseau )
Que peut on verifier ou/et faire pour tenter de faire fonctionner tout ça !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 03:26:41  profilanswer
 

n°220233
zekill
Posté le 06-02-2003 à 11:31:25  profilanswer
 

:bounce:

n°220238
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2003 à 11:45:29  profilanswer
 

Salut, j'ai moi même une carte RNIS Olitec PCI et elle marche sans pb (mais ça tu t'en fout un peu non ? ;) )
 
je l'ai configuré avec l'assistant MDK 9 et effectivement, il y a quelques pb.
 
le + simple, c'est de regarder ce qui se passe quand tu te connectes en ligne de commande :
 
ifup ippp0   (active l'interface)
isdnctrl dial ippp0   (lance la connexion)
 
en même temps, affiche les logs systemes sur un autre term pour voir ce qui se passe ( tail - f /var/log/message )
 
si tout va bien, tu dois voir : dialing xxxxxxxxxxxxxxx puis un ensemble de ligne qui termine par local IP et remote IP.
 
pour raccrocher : isdnctrl hangup ippp0
 
vérifie aussi la route par défaut et si ce n'est pas le cas défini là comme étant ippp0 ( route add default ippp0 )
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°220239
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-02-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

Avec la MDK  8.1, l'installeur était foireux, j'avais donc fais la config à la main grâce à ce site :
http://www.bouissou.net/isdn/Linux_Olitec_ISDN.html
 
pour les MDK > 8.0  il faut commencer à lire à partir du milieu de la page (là ou il marque Grande Nouvelle), la recompil du noyau n'est pas nécessaire


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°220255
zekill
Posté le 06-02-2003 à 12:11:00  profilanswer
 

Okay, je fais suivre tout ca a mon pote !
Je pense aussi que c'est l'outil de Mandrake qui foire.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MDK 9.1b3: quels CD?Install MDK 9.0 ou MNF via FTP = Ok !! (si ca interesse ...)
Equivalent apt sous MDK ou RH ?MDK 9 et Asus A7N8X Deluxe (nforce2)
[MDK 9 et WIN2K en multiboot] Problèmes de cohabitation !?!?netmeeting derriere MDK 9.0
[MDK] désinstaller X et toute interface graphique...Lecture des DVD impossible sous MDK 9.0
RPM RH 8 sur MDK 9 
Plus de sujets relatifs à : Bp Mdk 9 & Rnis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR