Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  MDK 9 et Asus A7N8X Deluxe (nforce2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MDK 9 et Asus A7N8X Deluxe (nforce2)

n°215016
jc the gre​at
Posté le 23-01-2003 à 08:15:28  profilanswer
 

Salut,
j'essaie depuix hier d'installer MDK 9 sur mon PC1 asus a7n8x deluxe (PC1), et contrairement a mon PC2 ou tout marche nickel, la il semble que la carte LAN Nvidia ne soit pas détéctée, ni le son intégré ...
J'ai essayé les rpm nvidia pour la mandrake 9 et il me dit que c'est "deja installé" (?). :crazy:
Dans la conf réseau , aucune carte listé pas de eth0 quand je lui dit LAN, il me sort la liste de driver ...
Kel kun a reussi avec l'asus ? par avance merci
JC
 
EDIT: pour l'USB il faut activer USB legacy dans le BIOS (bios C d'origine) et ca marche tres bien.
EDIT2: Evidemment tout marche nikel avec W2K


Message édité par jc the great le 28-01-2003 à 09:21:19

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 08:15:28  profilanswer
 

n°215039
jc the gre​at
Posté le 23-01-2003 à 10:12:13  profilanswer
 

[:tomilou]

n°215042
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 23-01-2003 à 10:22:35  profilanswer
 

gentoo 1.4 + asus a7n8x deluxe
 
j ai juste fait fonctionner la carte son ... le reste j ai pas essaye ( j ai pas d usb )

n°215102
jc the gre​at
Posté le 23-01-2003 à 12:12:56  profilanswer
 

thx
elle est récente la gentoo 1.4 ?
Personne connait une distrib qui marche avec la asus a7n8x deluxe (y compris le lan son et usb) ?  
bemixam: et le lan marche ?  


Message édité par jc the great le 23-01-2003 à 12:53:15
n°215136
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 23-01-2003 à 14:48:36  profilanswer
 

jc the great a écrit :

thx
elle est récente la gentoo 1.4 ?
Personne connait une distrib qui marche avec la asus a7n8x deluxe (y compris le lan son et usb) ?  
bemixam: et le lan marche ?  
 


 
recente ? bah ... mise a jour tous les jours ( c est le cas de le dire )
 
comme je t ai dis, je n ai pas essaye de configurer le lan
comme par default la 3com n etait pas reconue et que ca me gavait d installer les drivers nvidia pour ca ( surtout pendant l'install )
et bien j ai rajoute une carte reseau .... et elle y est restee.

n°215182
jc the gre​at
Posté le 23-01-2003 à 15:54:58  profilanswer
 

:-(

n°215393
jc the gre​at
Posté le 24-01-2003 à 08:09:44  profilanswer
 

USB c a peu pres bon, il suffit de mettre dans le bios legacy USB sur enabled et il reconnait maintenant la souris USB.
 
pour le lan c toujours pas ca :-(

n°215756
jc the gre​at
Posté le 24-01-2003 à 23:13:38  profilanswer
 

[:tomilou]


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°215942
jc the gre​at
Posté le 25-01-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

:cry:


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°215946
clockover
That's the life
Posté le 25-01-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

komeznt tu t y prends ? tu utilise kel lan ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 23:30:48  profilanswer
 

n°215947
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 25-01-2003 à 23:51:22  profilanswer
 

abit nf7-s
 
audio et lan aucun problemes
 
pas teste l'usb

n°215961
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 26-01-2003 à 04:15:55  profilanswer
 

les derniers noyo made by allan cox incluent les drivers pour la carte 3com ( boomerang je sais plus quoi )et la carte son 5.1 integree si je ne me plante pas.
 
edit : j ai une a7n8x deluxe


Message édité par bemixam le 26-01-2003 à 04:16:36
n°215998
jc the gre​at
Posté le 26-01-2003 à 11:37:29  profilanswer
 

Clockover a écrit :

komeznt tu t y prends ? tu utilise kel lan ?


 
le nvidia (le 3com je le laisse disabled dans le bios)
 
Sinon je vais dans le panneau de conf mandrake et la je vais dans reseau & internet et en haut il me met les infos concernant le speedtouch usb et en bas le tableau est vide pas de carte listé. Alors je clique sur configurer et il me dit "vous devez d'abord en configurer une cliquer sur configuer" :crazy:
alors je fais assistant et la je lui dit lan, il me sort la liste de tous les pilotes , je mets nvnet et apres ke dalle toujours rien dans le tableau du debut avec ou sans reboot d'ailleurs.  
Le son c pire il me sort meme pas la liste des drivers , et ce bien qu'il semble reconnaitre deux cartes sons dans le system.
:cry:


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°216067
jc the gre​at
Posté le 26-01-2003 à 14:42:28  profilanswer
 

Une question me turlupine, pour faire fonctionner internet par le speedtouch usb, il faut une carte reseau ? J'ai l'impression que sinon c Network unreachable a tous les coups...


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°216070
clockover
That's the life
Posté le 26-01-2003 à 14:55:21  profilanswer
 

hheeee  j avais taper un message il est ou ???
je sais plus ce ke je disais :/

n°216101
jc the gre​at
Posté le 26-01-2003 à 17:08:48  profilanswer
 

Clockover a écrit :

hheeee  j avais taper un message il est ou ???
je sais plus ce ke je disais :/


 
:crazy:


Message édité par jc the great le 28-01-2003 à 09:14:02

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°216109
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 26-01-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

jc the great a écrit :

Une question me turlupine, pour faire fonctionner internet par le speedtouch usb, il faut une carte reseau ? J'ai l'impression que sinon c Network unreachable a tous les coups...


 
ta carte reseau te sert a relier ta machine a d'autres machines sur un reseau local
 
pour un modem usb pas besoin de carte reseau ( sauf si tu utilises ta machine pour partager ta connection )

n°216125
jc the gre​at
Posté le 26-01-2003 à 17:45:44  profilanswer
 

Bemixam a écrit :


 
ta carte reseau te sert a relier ta machine a d'autres machines sur un reseau local
 
pour un modem usb pas besoin de carte reseau ( sauf si tu utilises ta machine pour partager ta connection )


c bien ce que je crois
c vrai que je veux la partager, mais avant cela j'essaie de faire qu'elle marche!
 
modem_run ... -> ....ADSL link goes up (608 kpbs 160 kpbs comme sous W2K)
pppd call adsl -> pas de msg/sortie ecran
ifconfig ppp0 -> adaptateur ppp0 non trouvé ...


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°216710
jc the gre​at
Posté le 28-01-2003 à 09:08:55  profilanswer
 

[:tomilou]


Message édité par jc the great le 28-01-2003 à 09:14:33
n°216712
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 09:17:44  profilanswer
 


Petite question comme ca à tout hasard ...  :whistle:  ... t'as pensé à mettre ton login et ton mdp au bon endroit ?  :D

n°216717
jc the gre​at
Posté le 28-01-2003 à 09:23:48  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Petite question comme ca à tout hasard ...  :whistle:  ... t'as pensé à mettre ton login et ton mdp au bon endroit ?  :D  


;-)

n°216719
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 09:31:21  profilanswer
 


Mais je suis sérieux là en fait ... :) ... car j'ai remarqué que les outils de Mandrake avaient une tendance à sagouiner les fichiers de conf pour l'ADSL avec le Speedtouch ...
Vérifies :
1/ que tu as une ligne du style login "<ton login chez ton FAI>" dans le fichier /etc/ppp/peer/adsl
2/ que tu as une ligne pty "/usr/local/bin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35" dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl
3/ que les fichiers /etc/ppp/pap-secrets et/ou /etc/ppp/pap-secrets existe(nt) et contient(tiennent) une seule ligne du style
"<ton login chez ton FAI>" "*" "<le mdp que t'as donné ton FAI>" "*"
 
Si tu changes qqchose dans ces fichiers relance l'ADSL ...


Message édité par Zzozo le 28-01-2003 à 09:31:36
n°216765
jc the gre​at
Posté le 28-01-2003 à 12:50:52  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Mais je suis sérieux là en fait ... :) ... car j'ai remarqué que les outils de Mandrake avaient une tendance à sagouiner les fichiers de conf pour l'ADSL avec le Speedtouch ...
Vérifies :
1/ que tu as une ligne du style login "<ton login chez ton FAI>" dans le fichier /etc/ppp/peer/adsl
2/ que tu as une ligne pty "/usr/local/bin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35" dans le fichier /etc/ppp/peers/adsl
3/ que les fichiers /etc/ppp/pap-secrets et/ou /etc/ppp/pap-secrets existe(nt) et contient(tiennent) une seule ligne du style
"<ton login chez ton FAI>" "*" "<le mdp que t'as donné ton FAI>" "*"


oui c vrai, en fait je passe pas par l'interface graphic.
ca marche bien quand je fais modem_run ......il me trouve bien la ligne et me dit "Adsl goes UP" a 608 kbps come sous w2K.
Mon pb (mineure) adsl concerne la commande suivante: pppd call adsl qui ne renvoie rien. apres ping renvoie network unreachable  
et ifconfig ppp0 me dit que ppp0 n'existe pas ou pas installé. je crois que ca vient du fait que pendant l'install il trouve pas eth0 et n'install peut etre pas ce qui faut pour l'adsl dans ce cas.
Mais bon, le big pb c la carte son et le lan car sinon je peux po utiliser mdk ...


Message édité par jc the great le 28-01-2003 à 12:59:16

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°216884
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-01-2003 à 17:42:10  profilanswer
 

jc the great a écrit :


oui c vrai, en fait je passe pas par l'interface graphic.
ca marche bien quand je fais modem_run ......il me trouve bien la ligne et me dit "Adsl goes UP" a 608 kbps come sous w2K.
Mon pb (mineure) adsl concerne la commande suivante: pppd call adsl qui ne renvoie rien. apres ping renvoie network unreachable  
et ifconfig ppp0 me dit que ppp0 n'existe pas ou pas installé. je crois que ca vient du fait que pendant l'install il trouve pas eth0 et n'install peut etre pas ce qui faut pour l'adsl dans ce cas.
Mais bon, le big pb c la carte son et le lan car sinon je peux po utiliser mdk ...


Tu as bien vérifié tout ce que je t'ai demandé de vérifier ?
Parce que la synchro, tu l'as de toute façon si ta ligne est activée, ca dépend pas du FAI ... ensuite tu dois t'authentifier chez ton FAI avec ton login et ton mdp ... et j'ai l'impression que c'est à cette étape là que ca merde ... pas forcément pour le mot de passe d'ailleurs ... regardes bien tout ce que je t'ai décrit comme étant à vérifier ... :)


Message édité par Zzozo le 28-01-2003 à 17:42:36
n°217087
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 08:12:37  profilanswer
 

oui ca marche now :jap:
 
reste plus que le lan et le son !! au boulot !


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°217089
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-01-2003 à 08:22:44  profilanswer
 

jc the great a écrit :

oui ca marche now :jap:
 
reste plus que le lan et le son !! au boulot !


Pour le lan et le son, je sais pas quoi te dire ... ca dépend surtout de NVidia là maintenant à mon avis ...
Petit espoir, il me semble avoir lu que qqun chez Gentoo s'attelait à la tâche ... mais je resterai sceptique tant qu'on aura pas vu une nforce 2 marcher correctement étant donné l'attitude de NVidia vis à vis de Linux ... dsl ... :)
A tout hasard, cé quel type de chipset pour le LAN intégré sur la carte mère ?


Message édité par Zzozo le 29-01-2003 à 08:23:05
n°217091
BMOTheKill​er
Posté le 29-01-2003 à 08:57:04  profilanswer
 

sur l'a7n8x ça a l'air bien chiadé, y a 2 contrôleur LAN "dual LAN" si j'ai bien compris sur le site d'asus, un en 3com et l'autre c'est un nvidia, donc le 3com ça doit facilement être utilisable sous linux sans rien avoir à faire
 

Code :
  1. Dual LAN (optional)
  2. Integrated 3Com® and NVIDIA® LAN controllers lets users access broadband via one LAN port and share the Internet connection with network neighborhood via the other LAN port. ( 3Com LAN is for Deluxe Model Only)
  3. http://www.asus.com.tw/mb/socketa/a7n8x/overview.htm#

n°217093
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-01-2003 à 09:03:50  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

sur l'a7n8x ça a l'air bien chiadé, y a 2 contrôleur LAN "dual LAN" si j'ai bien compris sur le site d'asus, un en 3com et l'autre c'est un nvidia, donc le 3com ça doit facilement être utilisable sous linux sans rien avoir à faire
 

Code :
  1. Dual LAN (optional)
  2. Integrated 3Com® and NVIDIA® LAN controllers lets users access broadband via one LAN port and share the Internet connection with network neighborhood via the other LAN port. ( 3Com LAN is for Deluxe Model Only)
  3. http://www.asus.com.tw/mb/socketa/a7n8x/overview.htm#




Pour ca que je posais la question, j'avais un vague souvenir de ca ... bon, on peut dire que pour le LAN cé quasiment réglé ... :) ...
Pour le reste (cad le son), je sais pas et je passe la main à qqun d'autre ... pe une chance en allant voir du côté d'ALSA non ? (mais à mon avis l'espoir est mince) ...

n°217094
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 09:04:55  profilanswer
 

zozo: j'attends avec impatience une MAJ des drivers ... Le chip son c un realtek (et nforce2 of course). Pour le dual lan c Nvidia et 3com
Linux reconnait tout ca en tant que carte son, carte ethernet, mais dans le champ constructeur, ya Unknown et rien marche...
 
BMOtk: malheureusement ca ne marche pas sous linux. Le driver fournit sur le CD de asus est pour le 3com, mais il est pas compilé et les scripts de compil fournit ne fonctionne pas.


---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°217108
BMOTheKill​er
Posté le 29-01-2003 à 09:36:44  profilanswer
 

hmmmm... c'est pas un patch kernel + des sources qu'ils fournissent plutôt ?

n°217118
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-01-2003 à 10:11:30  profilanswer
 

T'es allé chez Nvidia pour télécharger la dernière vesion du driver    
? (soit en rpm compilé, soit les sources(+binaries) à recompiler ?)
Sinon va voir ici : http://download.nvidia.com/XFree86 [...] athlon.rpm

n°217202
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 13:02:43  profilanswer
 

zozo: oui je l'ai installé, je reboot et ca change rien....
c le pb de la deluxe ...
 
BMOtk: je ne sais pas recompilé le kernel (g jamais fait)
Le source fournit est genre 30905TX.c et 30905TX.h. Ya aussi des commandes gcc pour compiler mais ca echoue . La ligne de compil est tres complex pour moi, et la sortie de gcc est tres fourni et fini par compil echec.


Message édité par jc the great le 29-01-2003 à 13:03:16

---------------
"L'autodidacte, qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne." (Pierre Dac)
n°217204
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-01-2003 à 13:07:52  profilanswer
 

deja dit au dessus:
 
aucun probleme sur nf7-s, lan et son impec
 
il suffit de telecharger les drivers nvidia, de les compiler (module)
 
ensuite modprobe nvaudio
modprobe nvnet
 
et rulez

n°217207
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 13:12:25  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

deja dit au dessus:
 
aucun probleme sur nf7-s, lan et son impec
 
il suffit de telecharger les drivers nvidia, de les compiler (module)
 
ensuite modprobe nvaudio
modprobe nvnet
 
et rulez


Si il y a un rpm fourni, il suffit de cliquer dessus, non ?
Tu as telechager les sources directement et tu compiles , c ca ?
je vais essayer qui sait ca peut marcher .
C quoi "modprobe" , c pour detecter le materiel ?

n°217209
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-01-2003 à 13:15:13  profilanswer
 

c'est pour un pote
 
j'ai juste installe le rpm mandrake 9
 
modprobe c'est pour charger des modules dans le noyau
 
si tu les veux au demarrage, mets les dans rc.local

n°217215
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 13:28:42  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

c'est pour un pote
 
j'ai juste installe le rpm mandrake 9
 
modprobe c'est pour charger des modules dans le noyau
 
si tu les veux au demarrage, mets les dans rc.local


ok merci je vais essayer ce soir

n°217216
BMOTheKill​er
Posté le 29-01-2003 à 13:30:09  profilanswer
 

jc the great a écrit :

zozo: oui je l'ai installé, je reboot et ca change rien....
c le pb de la deluxe ...
 
BMOtk: je ne sais pas recompilé le kernel (g jamais fait)
Le source fournit est genre 30905TX.c et 30905TX.h. Ya aussi des commandes gcc pour compiler mais ca echoue . La ligne de compil est tres complex pour moi, et la sortie de gcc est tres fourni et fini par compil echec.


 
ça me fait penser au module scsi tekram dc3X5/U....
 
tu dois avoir un fichier patch (parfois extension .diff) à appliquer aux sources du noyau, puis mettre les 2 fichiers que tu as cité dans le répertoire drivers/net des sources, puis sois recompiler le noyau (pire des cas), soit juste compiler les modules et mettre 30905TC.o dans ton répertoire de modules actuel (meilleur des cas, mais les risques d'unresolve symbol peuvent amener à devoir recompiler tout le noyau et ses modules)

n°217229
jc the gre​at
Posté le 29-01-2003 à 13:57:54  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
ça me fait penser au module scsi tekram dc3X5/U....
 
tu dois avoir un fichier patch (parfois extension .diff) à appliquer aux sources du noyau, puis mettre les 2 fichiers que tu as cité dans le répertoire drivers/net des sources, puis sois recompiler le noyau (pire des cas), soit juste compiler les modules et mettre 30905TC.o dans ton répertoire de modules actuel (meilleur des cas, mais les risques d'unresolve symbol peuvent amener à devoir recompiler tout le noyau et ses modules)


 
[:tracker] [:tracker] [:tracker]
[:tracker] [:tracker]
[:tracker]
je vais essayer ce soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  MDK 9 et Asus A7N8X Deluxe (nforce2)

 

Sujets relatifs
[MDK 9 et WIN2K en multiboot] Problèmes de cohabitation !?!?netmeeting derriere MDK 9.0
[MDK] désinstaller X et toute interface graphique...Lecture des DVD impossible sous MDK 9.0
RPM RH 8 sur MDK 9Démarrage impossible sous MDK 9.0 HEEELLLLPPP
[MDK 8.2] Meme le root ne peux pas lancer mysqladmin[Mdk 8.2] X ne se lance plus suite a l'installation d'un 21"
lan de la asus a7v8x et linux (débian notament) 
Plus de sujets relatifs à : MDK 9 et Asus A7N8X Deluxe (nforce2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR