|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RH 9.0] Probleme envoi de mail sur certains serveurs |
![]() Publicité | Posté le 22-06-2005 à 17:07:00 ![]() ![]() |
betsamee Asterisk Zeperyl | en gros pour simplifier la question:
|
betsamee Asterisk Zeperyl | en fait le probleme vient du fait que certains serveurs mail verifient l'addresse expediteur mais je vois pas trop comment contourner ce probleme
|
l0ky | faire un mapping en sortie de ton serveur smtp. |
betsamee Asterisk Zeperyl | ok mais cela resoudra aussi le probleme lorsque je fais mon envoi depuis un script php?(et pas seulement avec la commande mail).
|
betsamee Asterisk Zeperyl | est ce que faire un truc de ce style dans le mail.conf aiderait?
Message édité par betsamee le 23-06-2005 à 09:43:02 |
l0ky | en utilisant la commande mail d'un shell, il pipe ton mail dans une autre comande "sendmail" qui est juste là pour une histoire de compatibilité avec le réel sendmail. Cette commande envoit ensuite le mail a postfix qui est chargé de le distribué à l'utilisateur final.
|
betsamee Asterisk Zeperyl | ok , sendmail semble installe sur le serveur
|
Phoenix | si tu utilise sendmail, tu peux jetter un oeil à ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0681-1.htm
|
betsamee Asterisk Zeperyl | merci de ton aide mais le probleme c'est que je n'envoie des mails que depuis des scipts php (pour pouvoir envoyer des pj) il me semble donc devoir modifier dans la config du serveur de mail pour pouvoir changer cela
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2005 à 10:31:57 ![]() ![]() |
l0ky | C'est postfix ou sendmail que tu as ?
Message édité par l0ky le 23-06-2005 à 10:46:55 |
betsamee Asterisk Zeperyl | apparement c'est pas postfix qui tourne (bien que j'aie tous les fichiers postfix sur mon serveur) car apres la modif que tu m'indiques j'ai fait :
|
betsamee Asterisk Zeperyl | j'ai lance postfix et ca a rien change (du moins quand j'envoies avec la fonction mail) |
betsamee Asterisk Zeperyl | j'ai trouve un moyen detourne de regler le probleme avec la classe Perl MIME::Lite
|
Phoenix |
|
betsamee Asterisk Zeperyl | apparement j'ai sendmail
|
af_airone | http://www.sendmail.org/m4/masquerading_relaying.html
|
betsamee Asterisk Zeperyl | merci je vais lire tout ca
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Mandrake 10.0] problème de DNS | [Sendmail] Envoi de mails OK, mais impossible d'en recevoir |
Probleme ecran | Problème réseau sous un Linux modifié |
Problème connection root | problème taztv |
probleme de droit pour utilisateur [resolu] | probleme ssh hash mismatch key_verify failed for server_host_key |
probleme de configuration de thunderbird/// ...@msn.com | |
Plus de sujets relatifs à : [RH 9.0] Probleme envoi de mail sur certains serveurs |