Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  CD de restauration pour HP MEDIA-CENTER m7785.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CD de restauration pour HP MEDIA-CENTER m7785.fr

n°987923
Staify
Il y a con et con !
Posté le 05-12-2007 à 18:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche des données RECOVERY HP pour MEDIA-CENTER m7785.fr . Etant donné que mon ordinateur ne marche, j'ai pris contacte avec la hotline de HP. Ils me disent  que je suis sortie de mon contrat de garanti en installant "UBUNTU 7.10". Alors je vous demande de l'aide, pourriez vous me partager s'il vous plait les données a graver pour avoir un CD de restauration systéme.
Merci
Nassim.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 18:06:17  profilanswer
 

n°987927
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 05-12-2007 à 18:21:30  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ici soit la bonne cat pour ton problème, tu auras plus de chance surement dans hardware/Matériels & problèmes divers
 
Je laisse ouvert ici au cas où quelqu'un saurait si effectivement installé un autre OS rompt le contrat de garantie.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°987933
Staify
Il y a con et con !
Posté le 05-12-2007 à 18:31:11  profilanswer
 

Bonjour o'gure, je t'assure que installer un nouveau systéme d'exploitation rompt le contrat de garanti.

n°987934
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2007 à 18:32:37  profilanswer
 

il dit quoi le contrat de garantie sur le sujet du système d'exploitation ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°987935
ory
Posté le 05-12-2007 à 18:32:55  profilanswer
 

Il faut la jouer plus fine.

 

Lorsque j'ai acheté mon thinkpad, j'ai pensé graver les cd de restauration pour le windows installé dessus, mais graver 7 cd pour un truc dont je n'ai rien à faire m'ennuyait un peu, sans compter que les cd gravés peuvent moins bien tenir dans le temps que des cd "pressés".

 

Je voulais quand même ces cd, histoire que quand je le revendrai le portable, je puisse refourguer la came fournie avec au départ, et ainsi obtenir plus.

 

J'ai alors téléphoné au support IBM, qui m'a successivement envoyé bouler lorsque j'évoquais  les motifs suivants :
-pas pensé à graver les cd
-changement de disque dur
-installation d'un Linux
-virus à tout foutu en l'air

 

Comme je tombais à chaque fois sur une personne différente, je tentais ma chance plusieurs fois.

 

C'est alors que j'ai trouvé la solution miracle : faire le neuneu qui ne comprends rien, qui a du mal à cliquetter sur la petite croix noire en haut à droite, qui met 30s à faire la moindre action "Cliquez sur menu démarrer monsieur"...30s...."ah oui ! c'est bon"

 

Au bout de 5m comme ça, le monsieur m'a finalement proposé de m'envoyer les cd, car "ça sera plus facile" (gagné  :kaola: )

 

Et au final j'ai eu les cd par chronopost le lendemain.

 

Essaye de cette manière.


Message édité par ory le 05-12-2007 à 18:35:58
n°987937
zecrazytux
Posté le 05-12-2007 à 18:36:31  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Je laisse ouvert ici au cas où quelqu'un saurait si effectivement installé un autre OS rompt le contrat de garantie.


bien sur que NON !  ALL IN ALL THAT'S JUST ANOTHER FUD §§§
 
HP a fait le coup déja il y a quelques temps, ça avait fait du bruit sur linuxfr (entre autre).
 
 
 
Le logiciel n'a rien a voir avec le matériel (au niveau technique on est d'accord mais également du coté vente/légal)
Ce que fais HP est totalement illégal. Ils peuvent demander à ce que tu retourne le portable sans OS ou avec l'OS d'origine mais ne peuvent refuser de traiter un problème matériel pour des raisons logicielles. D'ailleurs tu dois avoir un exemplaire de ce contrat ou tu peux leur demander.  
 
De plus une garantie contre les vices cachés est obligatoire en france et HP ne peux rien rétorquer à celà.
 
Je te conseille de ne pas lacher prise et de ne pas prendre au pied de la lettre leurs arguments/menaces.
 
J'ai moi même un HP et on m'a déja pris pour un con comme ça, mais ça n'a pas trainé quand ils ont vus que j'était au courant et que c'est pas ça qui m'arreterait.
Essai de les titiller un peu, et si il insiste vraiment propose leur d'enregistrer la conversation de ton coté également afin de diffuser la nouvelle que HP ne supporte pas Linux. (HP soutient Linux, file entre autre du matos, mais ils ont jste pas envi de se faire chier avec un particulier)
 
 
Bon courage !


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  CD de restauration pour HP MEDIA-CENTER m7785.fr

 

Sujets relatifs
notificateur de kde pour les media amovible ( casse )Soft magique : Restauration d'un serveur
Comment remettre le média PowerPack DVD ?problème installation Windows Media Player 11
probleme de media pour mandriva 2007[RESOLU] mandrake control center libkrb5.so.3 manquante
[VMware ESX] Cloner une VM sans virtual center ...Enrengistrer sous windows media player
Media Center libre ? 
Plus de sujets relatifs à : CD de restauration pour HP MEDIA-CENTER m7785.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR