Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Probleme LILO + Compact Flash IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Probleme LILO + Compact Flash IDE

n°391709
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 18-01-2004 à 13:59:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
   Voilà le contexte :
- Machine BiPro Intel
- 1 disque SCSI sur controlleur integré Symbios
- 1 carte Compact Flash sur un adaptateur CF/IDE relié à l'IDE Primaire
- Une Debian 3.0r2 et un Lilo 22.2
 
Premier probleme :
 
  Si je créé 1 partition sur /dev/hda (ma carte Compact Flash), que je format cette partition en ext2fs, je la monte etc... Tout va tres bien. A partir du moment ou j'écris le MBR via lilo sur /dev/hda, ma partition /dev/hda1 est corrompue. Idem si celle si cette partition ne démarre pas du début du disque :( . Seule parade trouvée : creer 2 partition, une que je sacrifie (je ne la format pas) qui fait 8Mo, et une deuxieme que je format à souhait. Je peut installer LILO et ma partition n'est pas corrompu :) Bon déjà c'est lourd d'avoir un systeme aussi boiteux :(
 
Deuxieme probleme :
 
   Le systeme boot uniquement si le noyau, le map etc... se trouve sur /dev/sda2 (ma partition root). Si je met ces fichiers sur /dev/hda2, Lilo me sort une erreur en boucle "02 02 02 ..." qui indique que les données ne sont pas accessibles.
 
   Mes fichiers se trouvent sur /dev/sda2/bootdisk, je les déclare dans LILO comme /bootdisk/map (par ex.), le MBR de /dev/hda est utilisé -> ça fonctionne
   Mes fichiers se trouvent sur /dev/hda2 qui est monté en /boot, je les déclare dans LILO comme /boot/map (par ex.), le MBR de /dev/hda est utilisé -> ça ne fonctionne pas :(
 
Des idées ?


Message édité par Snipe Foo le 18-01-2004 à 21:18:00
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 13:59:37  profilanswer
 

n°391940
Snipe Foo
Head Shot !!!
Posté le 18-01-2004 à 20:07:27  profilanswer
 

Bon ben pour ceux que ça interesse voilà une solution qui fonctionne chez moi (avec SYSLINUX) :
 
- FDISK depuis le cd de Windows 98, créer une partition de 2Mo (ou plus) en début de la carte CF, marquer la partition comme bootable.
- FDISK /MBR depuis le cd de Windows 98
- FORMAT de la partition depuis le cd de Windows 98 (apres avoir redémarrer une fois)
- Monter la partition sous Linux ( "mount -t msdos" pour eviter les problemes de format)
- Copier les fichiers LINUX.BIN, SYSLINUX.CFG et MESSAGE.TXT depuis une disquette de boot vers la partition que l'on a préparé
- lancer la commande "syslinux -s /dev/hda1"
 
Et là ça fonctionne (du moin chez moi) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Probleme LILO + Compact Flash IDE

 

Sujets relatifs
[Résolu]Alsa et mixage de plusieurs sources : tout marche sauf mplayerProbleme avec Mac OS 10 & 9 + Freemidi sur G4
[MDK 9.2] Carte Son & Graphique - problemeDebian probleme de clavier
[MDK 9.2] Activer l'émulation scsi pour tous les périfériques IDE ? OKProblème de clavier sous X
Problème avec les pdf généré par open officeVieux lilo et Mandrake 9.2
Problème pour démonter mon disque USBprobleme modem speed touch et redhat
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Probleme LILO + Compact Flash IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR