Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Mandriva 2006 - Installation foireuse ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Mandriva 2006 - Installation foireuse ???

n°782436
Red Field
Posté le 14-02-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

Bonjour j'ai installé Mandriva en multi-boot sur un disque contenant déjà une partition de WinXP seulement j'ai quelques problèmes post-installation.
 
- A chaque fois que je repasse sous Windows si je veux repasser ensuite sur Linux il me demande à chaque fois de réinsérer le DVD de Mandriva pour installer des packages...  :??:  
 
- Je voulais installer un client dhcp pour ma freebox (urpmi dhcp-client) mais il me mets une "erreur de segmentation", je réessaie avec cette fois un autre message "base de données vérouillée" (en gros...)
 
Quel est votre diagnostic Docteur ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Red Field le 17-02-2006 à 12:29:05
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:21:33  profilanswer
 

n°782442
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 14-02-2006 à 20:33:40  profilanswer
 

Red Field a écrit :

Bonjour j'ai installé Mandriva en multi-boot sur un disque contenant déjà une partition de WinXP seulement j'ai quelques problèmes post-installation.
 
- A chaque fois que je repasse sous Windows si je veux repasser ensuite sur Linux il me demande à chaque fois de réinsérer le DVD de Mandriva pour installer des packages...  :??:  
 
- Je voulais installer un client dhcp pour ma freebox (urpmi dhcp-client) mais il me mets une "erreur segmentation", je réessaie avec cette fois un autre message "base de données vérouillée" (en gros...)
 
Quel est votre diagnostic Docteur ?  :sweat:


 
L'affaire est grave mais pas sans issue  :D  
 
L'install de Mandriva s'est-elle bien passée ? Lilo écrit dans le MBR et tout et tout ? Au premier démarrage de Linux, rien d'anormal durant la phase de lancement ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°782462
Red Field
Posté le 14-02-2006 à 21:16:41  profilanswer
 

L'install s'est relativement bien passé à part quant KDE veut se lancer ça va jusqu'à "initialisation de périphériques", puis il n'y pas plus que le fond d'écran et le pointeur de souris et.. plus rien... d'ailleurs c'est ce qui se passe à chaque fois que je passe de win à linux (à ce moment là je reboot à l'arrache et là ça passe), du coup il faut que je redémarre 2 fois à chaque fois (vous avez suivi ?)
 
c'est bien lourd cette affaire... :(
 
Je ne pense pas que ce soit un prob de lilo car j'ai bien le menu pour choisir entre win et linux au démarrage


Message édité par Red Field le 14-02-2006 à 21:20:01
n°782635
Red Field
Posté le 15-02-2006 à 12:03:55  profilanswer
 

up

n°782828
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-02-2006 à 19:03:13  profilanswer
 

1. vérifie le DVD ou l'iso
 
2. vérifie ta RAM
 
3. lis ceci : http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] stallation
 
4. refais une installation


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°783409
Red Field
Posté le 17-02-2006 à 12:28:00  profilanswer
 

Merci j'ai réinstallé et ça marche nickel !
 
En fait le problème venait apparament du fait que j'avais simplement fait une mise à jour Mandrake => Mandriva au lieu de réinstaller entièrement, bref...
 
par contre j'ai un autre problème là: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5790-1.htm


Message édité par Red Field le 17-02-2006 à 12:28:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Mandriva 2006 - Installation foireuse ???

 

Sujets relatifs
[Ubuntu] Installation un peu problématique...[Résolu] [ Apache2 / Suse10 ] Problème d'accès à distance
[Mandriva] Dual Screen et TVPb Installation Open Office 2
[RÉSOLU][Mandriva 2006.0 64] disque dur qui bosse tout seulProblème Menu K KDE 3.4.2 sous Mandriva 2006
Pilote ATI sur Mandriva (OpenGL)Plantage mandriva 2006 & nvidia
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Mandriva 2006 - Installation foireuse ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR