Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distribution installer sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle distribution installer sur mon pc

n°417974
ARCADIA99
Posté le 25-02-2004 à 23:56:52  profilanswer
 

voila je voudrais savoir quelle distribution exploitera le mieux mon materiel
 
p4p800
p4c 3.0
2*256 kingston
2*80 wd 80 en raid0
gffx 5700
 
comment installer linux sur mes disques en raid 0 c automatique ou sinon comment faire?


---------------
phoenix never dies !!
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 23:56:52  profilanswer
 

n°417975
glor
Posté le 25-02-2004 à 23:59:41  profilanswer
 

Euh aucune distrib ne supportera mieux ton materiel.. Tout est une question de parametrage..
Parcontre si tu debutes.. Topic des debutants..

n°417976
ARCADIA99
Posté le 26-02-2004 à 00:02:10  profilanswer
 

glor a écrit :

Euh aucune distrib ne supportera mieux ton materiel.. Tout est une question de parametrage..
Parcontre si tu debutes.. Topic des debutants..


 
et il est ou ce topic?


---------------
phoenix never dies !!
n°417977
glor
Posté le 26-02-2004 à 00:04:54  profilanswer
 

Je sais pas regarde en haut de la premiere page d'OSA, t'as pas du lire ca :
 
[important] --== à lire impérativement avant de participer ==--


Message édité par glor le 26-02-2004 à 00:05:23
n°417980
Optitribe
Posté le 26-02-2004 à 00:11:00  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

voila je voudrais savoir quelle distribution exploitera le mieux mon materiel
 
p4p800
p4c 3.0
2*256 kingston
2*80 wd 80 en raid0
gffx 5700
 
comment installer linux sur mes disques en raid 0 c automatique ou sinon comment faire?


 
Prévoit un 3ème disque car si tu tentes l'install il y'a de fortes chances que tu te retrouves avec un array inutilisable ...:/

n°417983
ARCADIA99
Posté le 26-02-2004 à 00:14:15  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Prévoit un 3ème disque car si tu tentes l'install il y'a de fortes chances que tu te retrouves avec un array inutilisable ...:/
 


 
et pour quelle raison? j ai volontairement laisse de la place libre non formatee pour linux, sinon quel est le pb?


---------------
phoenix never dies !!
n°417990
patapon
I Was Here
Posté le 26-02-2004 à 00:23:27  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
et pour quelle raison? j ai volontairement laisse de la place libre non formatee pour linux, sinon quel est le pb?


 
une mauvaise manip est si vite arrivée, surtout si on a jamais installé une distrib de linux.
 
Maintenant y'a de fortes que, pour peu que tu sois prudent, tout se passe bien mais si jamais tu as un probleme, tu regretteras de pas avoir pris qq precautions supplementaires.

n°417991
ARCADIA99
Posté le 26-02-2004 à 00:28:10  profilanswer
 

patapon a écrit :


 
une mauvaise manip est si vite arrivée, surtout si on a jamais installé une distrib de linux.
 
Maintenant y'a de fortes que, pour peu que tu sois prudent, tout se passe bien mais si jamais tu as un probleme, tu regretteras de pas avoir pris qq precautions supplementaires.
 


 
bon j ai deja installe plus fois linux
 
ct juste pr savoir deja laquelle ne m emm... pas avec ma fx 5700 rt aussi pour monter mon pc en serveur ftp


---------------
phoenix never dies !!
n°417994
Optitribe
Posté le 26-02-2004 à 00:36:00  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
et pour quelle raison? j ai volontairement laisse de la place libre non formatee pour linux, sinon quel est le pb?


 
Le problème c'est que la plupart des contrôleurs raid intégrés aux cartes mère sont mal reconnus par la plupart des distributions Linux. Je possède une Epox 8kra2+ (kt600+hpt372n) et j'ai eu l'occasion de tester quelques distributions (Mandrake ,fedora ,Slackware, root linux, college linux ,nasagaïa , knoppix ,elx ,...) et tout les distributions m'ont proposé d'installer linux sur 1 seul disque et elles détectent les autres disques individuellement ce qui est très dangereux pour n'importe quelle array.De plus la plupart plante au moment d'installer le loader sur un 3ème disque (grub ou lilo) et je suis obligé de débrancher les array pour que ça passe (Fedora et Slackware passe mais je n'installe pas linux sur mon array ..).  
 
Bref à moins d'avoir des données sans importance sur tes 2 HD je ne prendrais pas le risque d'installer linux sur un array déjà existant. Si ton array est détecté dès le départ comme 2 disques c'est mal parti .  

n°418686
ARCADIA99
Posté le 27-02-2004 à 02:18:24  profilanswer
 

Optitribe a écrit :


 
Le problème c'est que la plupart des contrôleurs raid intégrés aux cartes mère sont mal reconnus par la plupart des distributions Linux. Je possède une Epox 8kra2+ (kt600+hpt372n) et j'ai eu l'occasion de tester quelques distributions (Mandrake ,fedora ,Slackware, root linux, college linux ,nasagaïa , knoppix ,elx ,...) et tout les distributions m'ont proposé d'installer linux sur 1 seul disque et elles détectent les autres disques individuellement ce qui est très dangereux pour n'importe quelle array.De plus la plupart plante au moment d'installer le loader sur un 3ème disque (grub ou lilo) et je suis obligé de débrancher les array pour que ça passe (Fedora et Slackware passe mais je n'installe pas linux sur mon array ..).  
 
Bref à moins d'avoir des données sans importance sur tes 2 HD je ne prendrais pas le risque d'installer linux sur un array déjà existant. Si ton array est détecté dès le départ comme 2 disques c'est mal parti .    


 
ok je v voir mon controleur c un via vt6410 mobo asus p4p800 deluxe
 
et sur le site via y a un drv raid
 
si je me souviens qd g essaye d installer debian le ctrl raid via etait recoonu mais a ce moment y avait qu un seageate 7200.7 qui est maintenant sur l ide1


---------------
phoenix never dies !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Quelle distribution installer sur mon pc

 

Sujets relatifs
installer knoopix[Gentoo] Installer Transcode et rien que transcode...
Quel distribution pour un vieux ordicomment re-installer un os sur un ibook
Installer une debian avec du LVMJe n'arrive pas à installer la distribution AGNULA !
Je n'arrive pas à me décider sur quelle distribution je dois installerqu'elle distribution installer pour faire un server ???
si vous voulez installer linux quel distribution choisissez vous?[Newbie inside] Quelle est la distribution la plus aisée à installer ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle distribution installer sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR