Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème lancement live CD/DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lancement live CD/DVD

n°1275253
fluide
Posté le 24-04-2011 à 11:06:27  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un vieux PC qui me sert a surfer sur le net, AMD 2600+, 1Go de ram, je voulais m'en servir pour découvrir linux, j'ai dl les live cd/dvd de kubuntu 10.10, linux mint 9/10, mandriva et KNOPPIX v6.4.4 sur leur site officiel et seul KNOPPIX démarre bien, avec les autres je reste bloqué sur l'écran de chargement (ou il y a le logo de la distribution avec les 5 point en dessous) avec au bout de 5 a 10mn un freeze de l'écran ...
j'ai essayer sur mon poste principal (e6750, 4 Go de ram) même résultat :/  
j'ai essayer avec des CD-R, CD-RW, DVD-RW, l'utilitaire de gravure de 7, un logiciel de gravure, en 4x/max, 32/64 bit le résultat est toujours le même :/
ne connaissant pas du tout linux, je suis largué, une idée ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 11:06:27  profilanswer
 

n°1275254
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 24-04-2011 à 11:25:22  profilanswer
 

Comment graves-tu tes CD/DVD ?
Avec quel outil ?
Comment es-ta connexion ? Stable ?
As-tu vérifié les SHASUMS/MD5SUMS des ISOs ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1275257
fluide
Posté le 24-04-2011 à 12:06:18  profilanswer
 

j'ai graver les CD-R/CD-RW/DVD-RW avec l'utilitaire de gravure de 7 et j'ai essayer aussi avec Free easy Burner, une fois gravé j'ai bien différend dossier et non pas un fichier .iso, j'ai fais comme avec le live CD de KNOPPIX qui lui fonctionne
ma connexion est stable
et je viens de vérifier les MD5 avec MD5checker en suivant ce tuto
merci

 

édit, je viens de tester avec un CD d'ubuntu 10.10 qu'un collègue a eu dans un magazine, ça fonctionne bien ... je vais essayer de trouver un autre graveur pour voir


Message édité par fluide le 24-04-2011 à 16:11:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème lancement live CD/DVD

 

Sujets relatifs
Problème avec mon nouveau matériel (RAID 1) et UbuntuMutt / Mac OS X smtp probleme
Installer Linux sans lecteur CD ni clé USB ?[Linux Ubuntu 10.10]Problème installation Invalid Argument
Problème configuration XenGRUB et multiCD - Comment creer et graver CD/DVD?
problème nppdf.so[résolu]Problème de configuration réseau sur mon VE
Problème avec wubi (Ubuntu) sur Win 7 64 bits. 
Plus de sujets relatifs à : Problème lancement live CD/DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR