Bonjour à tous
Etant un peu curieux et un peu blazé devant la suprematie windaubienne, je me suis interessé il y a peu à linux
J'ai tout d'abord testé la kaella knopix azur en bootable sur mon pc de salon (enfin celui de la famille quoi ) , très content du changement je me suis decidé à telecharger mandriva 2006 pour mon propre ordi, voulant faire une utilisation de mandriva principalement bueautique,net,traitement photo et image, cration de site web, et garder une partition xp pour le jeu
J'ai donc télécharger les 3 fichiers iso de mandriva, plus les drivers ati et son asus
J'ai gravé tout ça en bootable et tout content j'ai tenté une install
Mais là problème :
_ de 1, en lancant le cd sous win, pas de blème ça demarre, mais sur le premier menu qui donne 6 choix possibles ( installer, mettre à jour, assistance etc... ) les 3 options de gauche ne marchent pas, impossible de cliquer dessus, elles se mettent en surbrillance mais rien ne se passe si je clique dessus
Je me dit pas de blème je vais lancer une install directe en rebootant
Ce que je fais, hop affichage du premier menu qui me demande si je veux installer normalement ou avec des options supp, je presse entrée , il charge quelques secondes, arrive sur l'écran mandriva avec une barre de chargement, et à partir de là rien ne se passe ... je suis resté plus d'une demi heure à regarder le pingouin
Je reboot sous win, met les 3 images iso sur lecteur virtuel grace à daemon tools, mais toujours le même problème, impossible de cliquer sur l'install ...
Auriez vous une idée d'où celà peut venir ?
Pour info j'ai dl les 3 fichiers sur telecharger.com
En vous remerciant par avance
Cyril