Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de débit de disques durs

n°483727
lenainquit​ue
Posté le 21-05-2004 à 17:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_c_p a écrit :

ça doit pouvoir se faire avec un tar alors ou KDAR sous KDE (un front end), enfin, c'est une sauvegarde quoi :).

Je me suis mal expliqué, ce n'est pas une sauvegarde que je veux mais faire comme avec Drive Image, faire une image de mon système et ensuite réactiver cette image sur le second disque ...

mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 17:46:56  profilanswer

n°483738
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-05-2004 à 18:33:31  profilanswer

partimage

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°483744
lenainquit​ue
Posté le 21-05-2004 à 18:41:18  profilanswer

Ok, une dernière chose et j'arrète de vous embèter ... Quand j'essaie de redémarrer en débranchant mon second disque dur, MDK plante au démarrage car il trouve pas les partitions du second disque.

Comment faire, car quand je vais rétablir l'image, il ne trouvera plus les partitions du second disque vu qu'elles n'existeront plus ?

n°483746
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-05-2004 à 18:42:31  profilanswer

tu modifies /etc/fstab

soit tu enlèves les mauvaises partoches, soit tu les mets en : noauto
ainsi il ne cherchera pas à les monter au démarrage.

man mount
man fstab

Message édité par Dark_Schneider le 21-05-2004 à 18:42:51

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°483754
lenainquit​ue
Posté le 21-05-2004 à 18:52:57  profilanswer

Dark_Schneider a écrit :

tu modifies /etc/fstab

soit tu enlèves les mauvaises partoches, soit tu les mets en : noauto
ainsi il ne cherchera pas à les monter au démarrage.

man mount
man fstab

Ben merci encore, de votre aide, vos conseils, ... Par contre ce qui m'ennuie c'est qu'il faut que je prévoie un nouveau disque dur :(

n°483844
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-05-2004 à 21:55:20  profilanswer

he! arrêtez d'affoler ce pov' gars en lui disant que son dur est mort! je rapelle qu'il a dit ne pas avoir de pb de lenteur sous windows, donc...

t'aurais pas une knoppix pour tester si ça vient d'un paramétrage sur ta distrib?

sinon, reboot en ne branchant aucun périph externe (imprimante, modem, clé usb, modem série, etc...) et refait les tests

n°483909
lenainquit​ue
Posté le 21-05-2004 à 23:46:59  profilanswer

arghbis a écrit :

he! arrêtez d'affoler ce pov' gars en lui disant que son dur est mort! je rapelle qu'il a dit ne pas avoir de pb de lenteur sous windows, donc...

t'aurais pas une knoppix pour tester si ça vient d'un paramétrage sur ta distrib?

sinon, reboot en ne branchant aucun périph externe (imprimante, modem, clé usb, modem série, etc...) et refait les tests

J'ai essayé une Knoppix pour voir, et j'ai les mêmes débits. Par contre je n'ai pas testé en virant les périphériques, mais je n'en ai pas bcp. Un modem en ethernet, une imprimante et un scanner pas reconnu, donc pas branché. Mais je vais tester, on ne sait jamais :)

Merci :)

n°483988
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 09:45:45  profilanswer

Je suis un imbécile, je suis un imbécile, je suis un imbécile, ...  :o  

Bon, j'ai fait l'idiot et j'ai encore foulé la règle du "Quand tu comprends pas, tu cliques pas sur OK". J'ai retrouvé deux disquettes de Drive Image et je me suis dit que ce serait parfait pour transférer directement de disque à disque mes partitions.  

Mais au démarrage, Drive image m'a dit qu'il y avait un prob sur mes partitions de hdba et m'a demandé si je voulais le résoudre. Je me dis chic, si ça se trouve c'est ça qui ralentissait mon DD, et je clique sur OK. Au redémarrage ma Mandrake me dit qu'il y a un "Bad Magic Number in superblock while trying to opening hda7".  :cry:  

Pourtant, de puis mon CD Knoppix j'arrive parfaitement à lire les données sur mes disques (heureusement !).

De même, j'ai essayé de mettre le paramètre noauto dans mon fichier fspart mais ça n'a pas marché. Bref, la ce matin c'est le cauchemar  :D  

Si vous avez des idées pour remédier à ma connerie, je suis preneur :(

n°484001
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-05-2004 à 10:27:41  profilanswer

je sais pas, mais en tous cas, tu sauras que les outils comme drive image ou partition magic ne reconnaissent pas bien les partoches linux.

sinon, à part tenter un recuse système avec le premier cd, je vois pas trop.

n°484003
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 10:31:18  profilanswer

J'essaie de réparer ma connerie tout seul. J'ai créé des partitions identiques au disque contenant mon système et mes données sur le second disque.

Je suis en train de transférer les infos d'un disque à l'autre.

Par contre, quand je vais booter sur ce disque, il me retrouver Lilo et tout ? ça risque de marcher ?

Et pour mon fichier fstab, si je vire les lignes correspondant aux partitions qui ne sont plus d'actualité, ça va marcher à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 10:31:18  profilanswer

n°484004
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 10:32:20  profilanswer

arghbis a écrit :

je sais pas, mais en tous cas, tu sauras que les outils comme drive image ou partition magic ne reconnaissent pas bien les partoches linux.

sinon, à part tenter un recuse système avec le premier cd, je vois pas trop.

ben dans l'install du premier CD, il me propose "Installation" ou "mise à jour"

n°484005
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-05-2004 à 10:34:09  profilanswer

quand tu fais F1, il te propose pas "rescue"?

n°484006
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 10:37:21  profilanswer

arghbis a écrit :

quand tu fais F1, il te propose pas "rescue"?

Arf, je vais tester, merci  :(

n°484030
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 12:14:00  profilanswer

Rescue était trop limité (ou alors ce sont mes connaissances qui le sont trop).

Alors du coup j'ai réinstallé Mandrake mais cette fois-ci sur le disque performant.

Ce que je souhaite faire désormais, c'est récupérer ma configuration telle qu'elle était avant. Pour cela, je compte redémarrer sur ma Knoppix et balancer mon répertoire Home de mon install précédente dans la nouvelle. Ce sera suffisant ou il y a d'autres dossiers importants ?

n°484076
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 13:25:18  profilanswer

Rien ne va plus, dans knoppix, il m'interdit de créer des dossiers dans les partitions et dans MDK, je ne vois pas les partitions avec lesquelles j'ai eu un problème mais où je dois récupérer mes données :'(

n°484087
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 13:38:08  profilanswer

Je viens d'aller dans le gestionnaire de partitions de MDK 10 et les partitions sont bien là mais pas montées, alors je leur ai donnée un point de montage, j'ai redémarré et je ne les vois pas.

Dans le gestionnaire de partitions elles sont notées comme montées, mais je n'arrive pas à y accéder ... Helllp

n°484135
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 14:31:02  profilanswer

lenainquitue a écrit :

Je viens d'aller dans le gestionnaire de partitions de MDK 10 et les partitions sont bien là mais pas montées, alors je leur ai donnée un point de montage, j'ai redémarré et je ne les vois pas.

Dans le gestionnaire de partitions elles sont notées comme montées, mais je n'arrive pas à y accéder ... Helllp

Up, siouplé  :ange:

n°484139
lenainquit​ue
Posté le 22-05-2004 à 14:45:04  profilanswer

Oubliez ça, c'est bon, j'ai fait fonctionner un peu ma matière grise, et j'ai réussi :)

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien depuis le début :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Es-ce que mdk 10 official supporte les disques durs en ide?Connexion ssh -> probleme
problème config kdmProbleme de netstat.
J'ai un Probleme avec Linux Mandrake 9.0[mandrake 9.2]extinction des disques en période d'inactivité ?
probleme espace disque netwareprobleme avec mandrake move
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit de disques durs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)