Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème ACPI sous Gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ACPI sous Gnome

n°515027
senomo
Posté le 04-07-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai installé Suse 9.1 sur mon T41p, j'arrive à avoir la gestion de l'energie sous KDE mais pas sous Gnome. je ne sais pas si ce que je vais écrire aura un sens mais, je suppose que sous KDE la gestion de l'energie se fait avec l'APM, et sous Gnome avec l'ACPI. donc y a-t-il moyen de rajouter l'ACPI au noyau? et y a-t-il moyen d'exécuter l'APM sous Gnome?
 
vous me dites si je raconte des conneries.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

n°515045
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 04-07-2004 à 16:09:28  profilanswer
 

faux.
 
tu veux koi ? l'extinction de l'écran ?
 
Gnome Control Center -> Péférences Avancées -> Économiseur d'écran


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°515080
senomo
Posté le 04-07-2004 à 19:36:28  profilanswer
 

non non non, ce que je veux c'est afficher le pourcentage de charge de la batterie, et je ne suis pas très fan de KDE qui utilise l'APM

n°515088
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-07-2004 à 19:58:49  profilanswer
 

si KDE utilise APM, alors tout les systèmes utiliseront l'APM, c'est pas au niveau du gestionnaire de bureau que ça se passe


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°515101
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 04-07-2004 à 20:16:34  profilanswer
 

et de toute facon, un seul system (apm ou acpi) peut marcher a la fois, et c'est celui qui se charge en premier.
 

n°515180
glub
Posté le 04-07-2004 à 22:58:13  profilanswer
 

senomo a écrit :

non non non, ce que je veux c'est afficher le pourcentage de charge de la batterie, et je ne suis pas très fan de KDE qui utilise l'APM


Si c'est tout ce que tu veux avec gekrellm et lm_sensors tu y arrives. Enfin c'est ce que j'ai sur mon portable avec Gnome. Mais je connais pas la soluce pour gérer la mise en veille.

n°515191
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 04-07-2004 à 23:15:51  profilanswer
 

gnome fournit aussi une applet de panel qui affiche visuellement l'etat de charge de la batterie.
 
Sinon, APM et ACPI font (en generalisant bcp) la meme chose, l'ACPI etant une importante evolution de l'APM.  
Le choix de l'un ou l'autre des deux systèmes et imposé par le hardware, seules les machines recentes implémentent l'acpi et seules les machines TRES recentes l'implementent correctement et completement (et encore pas tjrs).


Message édité par MaxMaverick le 04-07-2004 à 23:17:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème ACPI sous Gnome

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10] Problème de partage de connexion[DEBIAN]Probleme installation patch kernel 2.6.7[Résolu]
Problème avec un SVCDProbleme de connexion Red Hat Fedora Core 2
Comment ameliorer un bureau (sous gnome ou wm ou kde)Probleme de lancement MANDRAKEMOVE
probleme vec la dernier driver nvidiaProbleme avec pure-ftpd
Problème de log avec Samba[Debian SID] problème install KDE (cassé), install de KDE-i18n-fr ?
Plus de sujets relatifs à : Problème ACPI sous Gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR