Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  5 premiers mo du dd ecrasés avec DD, recuperable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5 premiers mo du dd ecrasés avec DD, recuperable ?

n°1069417
tsplayer20​01
Posté le 26-08-2008 à 19:13:13  profilanswer
 

Je crois que je viens de me surpasser dans les conneries la, pourtant je pensais en avoir fait pas mal...
 
J'ai voulu ghoster un dd usb avec une image disque a coup de dd if=/ftp/monimage.img of=/dev/sda , et j'ai remplacé par hda sans faire exprès. J'ai bien mis une dizaine de sec a realiser l'erreur et le dd sys de la machine est très lent (400ko/sec max), j'ai pas du depasser 5mo d'ecrasés je pense...
 
Sachant que la machine est encore online et que j'ai un ssh dessus, y a moyen de reparer la connerie sans reinstaller l'os ?
(C'est une debian qui a pris des mois a bien config et mettre en place, je peux faire des essais sur une copie du disque dumpé via dd a l'arrache sur un ftp la, mais surement pas reboot j'imagine ou ca rebooteras jamais ?)


---------------
achats et vieux materiel à vendre
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 19:13:13  profilanswer
 

n°1069418
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-08-2008 à 19:27:26  profilanswer
 

bah il te faut surtout reconstruire la table des partitions. Sinon ça va pas bouter.
 
Mais c'est cramé sinon, ton fs va bien être endommagé et tes données bien envolée.

n°1069423
tsplayer20​01
Posté le 26-08-2008 à 19:49:03  profilanswer
 

une idée de comment proceder ?
Je suis en train de rsync le dur au cas ou la en prime, mais y a enormément de fichiers inaccessibles, heureusement rien de vital a vue de nez. :/
(des libs de kernel, de la doc, qques trucs dans /proc , /sys...)


Message édité par tsplayer2001 le 26-08-2008 à 19:49:24

---------------
achats et vieux materiel à vendre
n°1069429
HNO3
I can't use what I can't abuse
Posté le 26-08-2008 à 20:15:45  profilanswer
 

Remonte tout en readonly dans la mesure du possible (mount -n -oremount,ro / , etc) et récupere tout ce que tu peux au cas où, mais faut réinstaller.
 
Surtout /etc, /home et dpkg --get-selections.

n°1069700
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 28-08-2008 à 01:17:38  profilanswer
 

utilise testdisk pour refaire une table de partition, tout cela sur un miroir du disque.

n°1069792
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2008 à 13:14:15  profilanswer
 

Tu n'as pas eu de warning du fait que hda était déjà monté ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  5 premiers mo du dd ecrasés avec DD, recuperable ?

 

Sujets relatifs
Installation Mac.Leopard sur DD externeInstaller Linux sur un DD externet
Image DD non bootableioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
[Vivre avec un newbie] EP1: Les premiers pas sous LinuxPremiers pas sur Kubuntu et pb de langue
MDK 10.1 sur 3ème DD (les 2 premiers sont en raid 0)premiers pas difficiles sous linux
Mes premiers pas sous Linux et questions de newbie...[Total Newbie LaTeX} installation et premiers pas
Plus de sujets relatifs à : 5 premiers mo du dd ecrasés avec DD, recuperable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR