Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  précision a mon probleme ! ( perte du fichier mot de passe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

précision a mon probleme ! ( perte du fichier mot de passe)

n°247160
navarro
Tjs apprendre, jamais dépendre
Posté le 09-04-2003 à 10:25:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
OS :  Mandrake 8.2  
Le mot de passe root n'est plus valide et en fait on a perdu le fichier password
 
 
On a télécharger KNOPPIX sur le net et on a réussit a rentrer dans la machine. Le fichier password est vide. Par contre il existe des sauvegarde de ces fichiers. Nous on aimerais juste remplacer un ancien fichier password par celui qui est vide.
Or, avec KNOPPIX on a pas les droit d'ecriture. Y a til qu'elqu'un qui puisse me dire comment renommer un fichier ou en créer un dans cette situation la? Pour l'instant on a juste les droit de lecture.
 
Merci a tout le monde, c'est pour sauver le serveur de la boite !!!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2003 à 10:25:27  profilanswer
 

n°247196
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-04-2003 à 12:10:44  profilanswer
 

si t'es root sous Knoppix, t'as tout les droits ; y compris celui de remonter / en écriture ( mount -o remount,rw /dev/hdXY)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°247197
lithium
Tap in the source
Posté le 09-04-2003 à 12:14:52  profilanswer
 

Tu peut meme chrooter le system pour recreer les utilisateurs
 
chroot /dev/???? /bin/bash
source /etc/profile
 
[...]
 
exit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  précision a mon probleme ! ( perte du fichier mot de passe)

 

Sujets relatifs
probleme mplayer avec S3 savage 4Probleme au login d'une station mdk 9.1 sur un domaine win2k
Quel fichier pour D7 boot Debian 3.0 ???Newbie : Probleme avec drackbackup qui demmare tous seul ....
Problème avec RedHat 8.0 + Apache +PHPmot de passe null
/dev/tty0 a disparu... mais ou est-il passé ?[XFree]-Problème avec startx (.Xauthority)
Probleme avec le CD1 de la mandrake 9.1 => ca boote pasLinux - Problème de boot
Plus de sujets relatifs à : précision a mon probleme ! ( perte du fichier mot de passe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR