Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix

n°1457935
kerhuet
Posté le 11-12-2020 à 19:18:11  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un serveur qui a pour fonction d'envoyer simplement un mail à des clients externes pour , par exemple, leur donner un lien pour changer le mot de passe. Ce serveur utilise une application maison qui en pointant sur le smtp du partenaire doit être aujourd'hui modifié (pour x rasions un peu troubles).
Le partenaire a donc fait renvoyer son domaine vers l'ip de mon serveur, et je dois donc monter un postfix (ou autre, je suis open) pour que l'application (en java) envoie son message à mon serveur en local, puis celui-ci renvoie vers dushmol@perpet.com.
 
Pour le moment, le postfix envoie bien les mails sauf que ... l'adresse doit être envoyée avec un "noreply@domainepartenaire.com" depuis mon serveur. J'ai tenté via ovh (le serveur est chez ovh) mais bien évidemment, le mail est rejetté.
 
J'ai essayé de forcer le serveur, via /etc/hosts de lui dire qu'il s'appelait désormais monserver.domainepartenaire.com, et en modifiant le main.cf, mais il ne veut pas.
Donc en gros, qu'il envoie des mails tout seul sans passer par ovh, avec l'adresse d'expéditeur noreply@domainepartenaire.com
 
Comment je peux régler ce souci ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 19:18:11  profilanswer
 

n°1457959
kerhuet
Posté le 12-12-2020 à 10:55:16  profilanswer
 

- ajouter dans /etc/passwd un nom pour root
- /etc/postfix/generix
>> root@mondomaine toto@mondomaine
 
- postmap /etc/postfix/generic
- systemctl restart postfix
 
Et ca roule tout seul.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tuto Postfix / Dovecot / PostfixAdmin / Spamassassin / etc[RESOLU] Un problème que je n'arrive pas à régler sur postfix.
[Ubuntu][SMTP relay][Postfix] n'ecoute plus sur le port 25[Résolu] Analyse logs Postfix - Boîte piraté ?
Serveur Mail (Postfix.admin)Tuning Postfix pour envoie de mails de notification avec FluxBB
Probleme postfixAdresse expeditrice postfix
[Postfix] header_checks capricieux[Résolu] Tuning Postfix + Spamassassin
Plus de sujets relatifs à : Postfix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR