Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Postfix, Squirrel et....sendmail rustine !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Postfix, Squirrel et....sendmail rustine !

n°938145
Gandalf la​ croute
Do it Yourself or Pay !
Posté le 28-07-2007 à 14:17:19  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de finir la configuration postfix+imaps+squirrelmail avec apache SSL .  
Cela fonctionne très bien sauf pour l'envoi de courrier avec squirrelmail ou j'ai du faire un bidouillage qui ne me plait pas voilà la raison de ma question. :cry:  
 
Postfix seul fonctionne très bien mon relay smtp se fait chez mon FAI sans soucis; les règles de size limit et de mailbox box aussi.  
L'IMAP au port 993 aussi avec un client courrier comme thunderbird aucun problème non plus pour l'authentification et la délivrance ou envoi du courrier dans le domaine et à l'exterieur (je fonctionne en config /Maildir pour chacun de mes utilisateurs )
 
Le probleme c'est squirrelmail si je lance le config.php livré dans le package il detecte bien mon smtp et imaps sans aucune erreurs par contre dès que l'on veut envoyer ou repondre ou FW  un courrier sous Squirrel le resultat est sans appel : service non implémenté pour le smtp. Je reçois sans pb du courrier ...
J'ai configuré avec le squirrelmail-configure non pas smtp mais sendmail et là miracle plus de problèmes d'envoi ni de réception. Mais Postfix ne devrait-il pas faire le travail seul  ? Si non j'aimerais une explication ?
Vu les tests croisés fait je pense que c'est squirrel qui me pose problème ! au secours ...j'ai la migraine !
Merki  aux âmes charitables
 
 [:gandalf la croute]  


---------------
Astro, photo, macro, brico, dodo
mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 14:17:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Postfix, Squirrel et....sendmail rustine !

 

Sujets relatifs
postfix+cyrus(+pam MySQL)[Postfix] verifier l'adresse ip d'un sender
Problème de chdir Postfix + IMAP + LDAP[RESOLU] Postfix avec plusieurs smtp
Postfix + JournalisationServeur Mail (Postfix + Cyrus Imap)
[Postfix + Amavis + Spamassassin] Spamassassin n'attribue pas de scorePostfix virtual users LDAP et messages d'absence
[Postfix] Changer le port 25 - Envoi[postfix] Spam sans être open relay
Plus de sujets relatifs à : Postfix, Squirrel et....sendmail rustine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR