Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Passer à GCC 3.x ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Passer à GCC 3.x ?

n°131369
lelfe
Posté le 29-07-2002 à 18:06:21  profilanswer

Salut

La version 3 de gcc est sorti depuis déjà qlq temps et la mineur 3.2 est pour bientôt.

La version 2.95 était vu comme un référence, stable et bien tout comme y faut ;) (comprenez : pas comme le 2.96).

Maintenant la 3.0 a eu le temps de murir, d'être corrigé, je me dis qu'il est peut être temps d'y passer ? Qu'en pensez-vous ?

Cela pose-t-il des problèmes de compatibilité entre différent soft et bibliothèque s'ils ne sont pas compilé avec la même version de GCC ? (Faut que je recompile tous mon sys ?)

Voilà, merci d'avance

Aurélien

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 18:06:21  profilanswer

n°131370
axey
http://www.00f.net
Posté le 29-07-2002 à 18:09:09  profilanswer

Le meilleur moyen de tester GCC 3.x est d'installer une Gentoo.

Il n'y a plus trop de problemes de stabilite, mais il y a par contre de gros problemes de compatibilite avec d'anciens packages, des lors qu'il y a du C++.

Cela se ressent en particulier avec les plugins. Un Mozilla ou un Konqueror compile entierement avec GCC 3.x ne pourra accepter aucun plugin (flash, crossover, etc) .

n°131383
lelfe
Posté le 29-07-2002 à 19:25:41  profilanswer

C'est pour un serveur.
Et chez moi, les serveurs c'est sans couches graphiques (pas de KDE, Gnome, X, XFree (ca fait de la place :)) )

donc, pas de Mozilla.
Mais bon, les modules dynamiques, ca doit être pareils ?

Lelfe

n°131443
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 29-07-2002 à 22:59:20  profilanswer

gcc 3.1 marche super bien

moi je tourne en lfs alors je peux pas trop te dire pour les modules externes....

la 3.2 devrait pas trop tarder, ca vaut surement le coup d'attendre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Passer à GCC 3.x ?

Sujets relatifs
Pb avec la compil de GCCPour ceux qui ne trouvent aucune raison suffisante pour passer à Linux
Passer de Windows à Linux !!!Test de X-Window, OSF/Motif, GNU Gcc 1.37 en 1992 (scans st mag !)
passer un firewall en ftpPlein de petites questions stupides .. Kernel GCC
Passer un DD IDE en SCSI (adaptateur) sous linuxVirus Linux, est-il possible de se faire passer pour ROOT ?
Comment passer - de temps a installer/param. son linux ?quelle version de Gcc choisir ?( GCC 3.1 est sorti ce matin!!!)
Plus de sujets relatifs à : Passer à GCC 3.x ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)