Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de mono écran à dualscreen sans reboot de X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de mono écran à dualscreen sans reboot de X

n°950832
esox_ch
Posté le 07-09-2007 à 08:46:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config actuelle est un ordinateur avec ati radeon 1900xtx, connectée à un écran plat et à une television.
En general quand je travaille j'utilise uniquement l'écran plat (normal, vous avez deja essayé de travailler sur l'ecran d'une tele cathodique?), mais quand je lance un film, j'aimerais pouvoir le regarder directement sur la tele, sans devoir rebooter Xorg afin de ne pas perdre les 45 programmes lancés entre temps.
Est-ce que vous pourriez m'aider?  
J'ai pensé qu'avec les nouvelles versions de Xorg, qui n'ont pas besoin de fichier de config ou peuvent se baser sur un fichier "allégé" ça serait faisable.
 
Sinon je sais que c'est possible de lancer tous les programmes de façon indépendante de Xorg (afin qu'ils se restaurent après le reboot de ce dernier), mais je trouverais quand même plus user-friendly de ne pas devoir passer par là.
 
Merci pour vos lumières


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 08:46:43  profilanswer
 

n°950950
zecrazytux
Posté le 07-09-2007 à 11:52:09  profilanswer
 

si c'est fglrx, aticonfig --enable-monitor=lvds,crt1


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°950982
esox_ch
Posté le 07-09-2007 à 13:15:00  profilanswer
 

Oki, je vais tester :D
merci beaucoup (c'est effectivement une ati)

n°951014
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-09-2007 à 14:16:29  profilanswer
 

ctrl+alt+ [+] ou [-]
 
suffit de bien ecrire son xorg ;)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°951217
esox_ch
Posté le 07-09-2007 à 22:30:54  profilanswer
 

T'as un exemple? :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de mono écran à dualscreen sans reboot de X

 

Sujets relatifs
[ATI] Ecran noir à la sortie de XorgInstallation double ecran sous Ubuntu
separate X screen - comment changer d'écran[macPro] reboot bloqué apres install de bootcamp
Ecran mode portait et 1900*1200Xorg : affichage d'une autre session sur un 2ème écran
Rotation de l'affichage d'un seul ecran sur 2[Debian] écran de veille : photos perso
[Deb] Pb de tunnel ssh pour faire passer de l'httpProblème de résolution d'écran
Plus de sujets relatifs à : Passer de mono écran à dualscreen sans reboot de X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR