Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  creer cle avec 3 partitions, backtrack, hiren, datas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer cle avec 3 partitions, backtrack, hiren, datas

n°1245153
noxadmin78
Posté le 21-10-2010 à 09:32:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je souhaiterai créer une clé usb bootable, comprenant 3 partitions. Une avec Linux Backtrack avec persistence des données, une avec Hiren, et une autre pour les datas et softs (liberkey....).
J'ai une clé de 8Go, je sais comment faire une clé bootable backtrack avec persistence des données, je sais faire une clé bootable Hiren, mais j'arrive pas à faire une clé tri partition.
Si quelqu'un a une idée, je précise que je ne veux pas que mon backtrack soit en live usb, car c'est ce que j'ai lu la plupart du temps.
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2010 à 09:32:18  profilanswer
 

n°1245175
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-10-2010 à 10:07:06  profilanswer
 

Avec grub...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1245181
noxadmin78
Posté le 21-10-2010 à 10:28:06  profilanswer
 

Salut,
J'ai vu sur des forums ou sites que c'était possible avec grub4dos.Mais suis pas sur d'avoir ce que je veux.
Je precise : au demarrage du pc, je voudrais que la cle me propose de soit : 1_ de demarrer backtrack 4 installé sur une des partitions avec persistence des données (ce que j'ai deja fait sur une cle)
2_de demarrer hiren's
3_ et que lorsque j'insere la cle sous windows je puisse avoir acces a une troisieme partition de donnees.

n°1245199
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-10-2010 à 10:54:06  profilanswer
 

Si, c'est faisable avec grub. Grub est un bootloader, son role est de te proposer différents choix lors du démarrage sur la clé d'un ordinateur.
Après, tu dois trouver un script permettant à backtrack de fonctionner en mode persistance des données, éditer ton iso pour l'intégrer, ajouter l'iso bootable Hiren, et faire une seconde/troisième partoche pour tes datas.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1245212
thana54
made in concept
Posté le 21-10-2010 à 11:20:33  profilanswer
 

Pour la partie grub lancement d'iso:  
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] images_iso
 
Ou sinon en GUI (mal foutu qui demande des dépendances en trop ou pas forcément utiles): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 343634&p=1
 
Donc tu fais tes partitions comme tu le sens en modifiant le grub.cfg pour lancer l'iso de ton choix.
Avant que ma clef usb ne meure je testais le lancement d'iso live + installeurs debian. Au poil et plus flexible que syslinux.

n°1246400
noxadmin78
Posté le 27-10-2010 à 13:24:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Merci pour vos reponses.
J'ai été confronté à plusieurs problèmes.
Tout d'abord, du mal à partitionner la clé mais réussi via Linux.
Ensuite, Windows ne reconnait qu'une seule des 3 partitons. Résolu avec configuration du driver sous Windows.
Donc, je n'en suis pas encore au Grub.
Si j'ai bien compris, je fais mes install de backtrack et hiren's independemment, comme si c'etait des disques distincts et je m'occupe de modifier grub ensuite.
Autre question : est-il possible d'installer le driver qui permet de faire reconnaitre les partitions a windows directement sur la clé??? histoire qu'il soit chargé quand on insere la clé quelque soit le poste....
Merci de votre aide

n°1246951
noxadmin78
Posté le 29-10-2010 à 09:45:47  profilanswer
 

Salut,  
Alors, voilà où j'en suis.
1 - "Partitionnage" OK, j'ai mes 3 partitions. Driver pr reconnaissance multi partition sur Windows OK.
2 - J'ai installé sur ma première partition Grub4dos et Hiren's >>sous Windows, je peux peux lancer Hiren's. au boot de l'ordi, la clé se lance sur Hiren's.
3 - J'ai installé Linux backtrack sur la deuxième partition avec Linux Live Creator. Je peux le lancer en virtuel sous windows >>OK
 
Par contre, quand je boote sur la clé, c'est Hiren's qui se lance.
Je voudrais  avoir le choix (au boot de l'ordi), entre lancer Hiren's ou lancer Linux.
J'ai vu plusieurs solutions sur plein de forums, mais j'ai fini par m'y perdre.
J'ai cru comprendre qu'il faut soit modifier le menu.lst sur la première partition (Hiren's), soit créer un autre menu, ................!?!?!?
Quelle serait la meilleure solution???
Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  creer cle avec 3 partitions, backtrack, hiren, datas

 

Sujets relatifs
Créer son propre serveur mailCréer son propre serveur de streaming vidéo, possible ?
[video] Player pour creer des chapitres => playlist videopartitions avec tailles incorrectes
GRUB : Choix des partitions : Restauration du systèmeLINUX Creer CD bootable d'installation
créer répertoire selon le nom de fichierVidéoprojecteur avec Backtrack 4
logiciel sous Debian pour créer un site ( résolu )Prob DHCP WI-FI sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : creer cle avec 3 partitions, backtrack, hiren, datas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR