Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  partitionement de serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionement de serveur

n°862029
columbo879​1
Posté le 11-11-2006 à 22:16:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite installer une serveur linux. Ce serveur sera :
* serveur DNS
* serveur LDAP
* serveur apache
* serveur de fichiers
* serveur ftp
* serveur de mails
 
Je dispose de 6 disques dur. Je pense mettre le système sur un disque de 40 Go, et /home sur un autre disque dur de 40 Go.
Mes 4 autres disques dur (2 * 80 Go et 2 * 120 Go) seront monté en RAID 1 et seront utiliser pour les données des serveurs ftp/données/mails
Comment effectuer un partitionnement optimal dès l'installation de linux?
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 22:16:58  profilanswer
 

n°862088
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 12-11-2006 à 04:57:34  profilanswer
 

Le partitionnement , c'est une question de gout , en principe , cest toi qui doit gerer ca , mais bon , je peux essayer de te donner qlq conseil/astuces :
 
/var
/var/log pour pas gener /var si un prog. envoye enormement de donnés de log , ou bien que quelqu'un veuille planter ton systeme en faisant generer des quantités de log . Ca arrive pas souvent , faut le reconnaitre ^^ .
/usr/local parce que c'est la que tu installe les prog. tiers a ta distro , ca evite de devoir recomplier ces softs apres une reinstallation du systeme.
/home pour garder les donnés et conf. de tes utilisateurs .
/*/mail pour pas foutre en l'air ton systeme si t'es victime d'un mail bombing .
/*/ftp
/boot
/data /mnt/data /media/data
/chroot
/usr
 
Rien n'est obligatoire la dedans , tu fais ce que tu veux selon ce que feras ton serveur . Pero. /usr /var reste sur / par contre /var/log est sur une autre partition .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  partitionement de serveur

 

Sujets relatifs
Accès au serveur SAMBA par ftpServeur de P2P administré via interface web
résolu [aliases] comment créer copie de compte pop3 sans crasherrsync sur serveur 2003
Samba : Serveur Linux, Client Windowscreer des vlan avec un serveur debian
Serveur web de secoursserveur de secours
[Newbie] Problème de serveur XServeur d'impression sous Windows 98 et postes sous Linux
Plus de sujets relatifs à : partitionement de serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR