Bonjour,
Petit nouveau dans l'univers Linux, je tente d'appréhender le bestiau au travers de différentes distributions. Débutant complet, je voudrais en effet en installer au moins 2, histoire de savoir à quoi ça ressemble sans me contenter des infos et des posts lus de ci de là... Je pourrai alors en choisir une en connaissance de cause.
J'ai donc pour commencé installé Fedora à partir d'un CD live et je souhaiterais compléter par Mandriva. L'un sous Gnome, l'autre sous KDE. L'installation s'est bien déroulée mais j'ai l'impression qu'il n'a fait aucune partition. Or j'ai lu qu'il était conseillé d'en faire au moins 3 : une pour /home, une pour /swap et une troisième pour le reste.
J'en arrive donc à ma question => Est-il possible de partitionner "après-coup" pour fedora et pourrai-je utiliser les même partitions /home et /swap pour Mandriva ?
Le faire en re-installant Fedora ne m'intéresse pas. Je me moque de planter la machine et de devoir effectivement re-installer, mais j'ai surtout envie d'apprendre...