Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualbox

n°1379243
vandetta10
Posté le 26-07-2015 à 00:47:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un gros problème je suis Sous Windows 7 et je cherche à installer Linux sur des VM.  
 
donc j'essaie d'installer Linux Mint et Samurai sur deux VM. Je possède Virtual Box 5 et VMware Workstation 9.  
 
Lors de l'installation j'ai un message d'erreurs qui s'affiche il me dit  
 

Citation :

Le programme d’installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur :
 
[Errno 5] Input/output error
 
Ceci est souvent causé par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque dur défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des trousses de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d'électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l'âge du disque dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou de déplacer votre système dans un environnement plus frais.


 
J'ai ce message au bout d'un certains moment durant l'installation.  
 
Je ne sas pas comment passer outre ce problème.  
 
J'ai essayé différentes solutions, dont changement ram (j'avais aussi des erreurs sur la ram mais c'est régler).  
 
J'ai ce problème sous VMware Workstation et Virtual  Box 5, j'ai essayez différentes options dans les programmes de virtualisation. j'ai monté ma vm sur mon disque dur externe en usb3, pareils rien n'y fait.  
 
j'ai consulté des forums, mais rien de transcendant.  
 
Je n'ai à priori aucun problème de disque dur (vu que je l'ai monté sur ma disque externe acheté il y a 1 mois à peine ). J'avais optimisé mon portable avec my 7 optimizer et process lasso mais je ne les ai pas activé et j'ai enlevé les options cochées dans my 7 optimizer. Sinon, je n'ai pas de lecteur de CD/DVD défectueux (à priori).  
 
Je vais voir avec d'autres distributions pour voir si le problème se répète. Sinon je crains de devoir faire une réinstallation complète de Windows 7 en espérant que cela résolve le problème.  
 
pensez vous qu'un problème au niveau du lecteur  physique de CD/DVD pourrai avoir des répercutions sur les lecteurs de VirtualBox ? Personnellement je ne pense pas car sinon, il arriverais pas à lire l'iso.  
 
Peut être que c'est un problème venant de l'intégrité des deux iso, enfin ça serait vraiment pas de chance sachant que j'ai téléchargé une deuxième fois linux Mint.  
 
Je ne sais pas d'ou peut provenir le problème.  
 
Auriez vous une idée d’où peut provenir l'erreur et comment y remédier ?  
 
Je précise  
 
C'est la version Samrai WTF 2.0 (32 bits) et Linux Mint 17.2 cinnamon 64 bits.
VirtualBox 5
Vmware 9 Workstation
i7
32 Go ram
disque dur plus d'une centaines de Go
Windows 7 Pro 64bits
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
De mon coté je vais continuer à parcourir les forums à vérifier si le bug se produit avec d'autres distribution de Linux et si avec windows le bug est aussi provoqué.  
 
Je vous tiens au courant,  
 
Cordialement,  
 
Vandetta10
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 00:47:37  profilanswer
 

n°1379271
vandetta10
Posté le 26-07-2015 à 20:31:15  profilanswer
 

J'ai réinstallé et j'ai toujours la même erreur. Cependant avec l'installation de Windows je n'ai eu aucun problème.  
 
Je vais tenter avec d'autres distributions peut être que j'ai juste eu de la mal chance.  
 

n°1379308
vandetta10
Posté le 27-07-2015 à 15:03:18  profilanswer
 

J'ai pu installer la version 17.2 de Linux Mint. Je pense que l'erreur doit soit provenir de l'iso, soit de l'installeur soit de la version de Linux Mint.

n°1380289
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2015 à 00:52:54  answer
 

Salut,
Je rencontre le même problème sous Mint 17.2 64bit que je l'installe avec une clé bootable ou bien avec un DVD gravé, partitionné manuel ou tout en auto en lui allouant tout le disque.  
Arrive à a peu près 70% de l'installation l'erreur fatale [Errno 5]
J'ai trouvé ce topic en anglais qui en parle.... : http://forums.linuxmint.com/viewto [...] 47&t=36764
 
----------[EDIT]-------------
 
Bon alors j'ai appliqué l'astuce du topic US et c'est nickel sa marche !!
Donc pour faire court :
Au boot du CD/DVD ou Iso USB de Mint appuyer sur "Entrer" puis "Tab" sur la ligne de l'installation et à la suite de la ligne de commande "--" écrire "apic=off"


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2015 à 01:40:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualbox

 

Sujets relatifs
difference entre un hyperviseur , et virtualbox ?problème vmware lancement machine
Machine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logicielle) partError Boot
Installation de VMware sous Manjorapartage disque dur sur Virtualbox
Erreur script bash : TSET: 5: TSET: Syntax error: "(" unexpectedRestauration ghost : OK sur PC physique / Erreur sous VirtualBox
Problème NTP sur Vmware ESXI5 
Plus de sujets relatifs à : [Errno 5] Input/output error - sous vmware et virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR