Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3216 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

OS X sur un PC?

n°707340
Bebebert
Posté le 16-07-2005 à 22:52:51  profilanswer

Est-il possible d'installer mac os sur un PC prévu à la base pour Windows, avec un proc Intel?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 22:52:51  profilanswer

n°707342
jodedredd
Soldat du libre
Posté le 16-07-2005 à 23:34:58  profilanswer

c'est quoi un pc prevu pour windows ?! ...

---------------
[Feed-back] - "The software said "Requires Windows98, Win2000, or better. So I installed Linux. ..."
n°707347
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 17-07-2005 à 00:08:23  profilanswer

jodedredd a écrit :

c'est quoi un pc prevu pour windows ?! ...

Peut être s'agit-il d'un PC doté de composants spéciaux qui s'abiment moins lorsqu'il y a un plantage? [:petrus dei]

...

Bon la réponse courte à la question posée est : non.
Par contre l'inverse (faire tourner windows sur un mac avec un CPU intel) sera bientôt possible [:dawa]

n°707415
Bebebert
Posté le 17-07-2005 à 13:01:20  profilanswer

Quand je dis prévu pour Windows, c'est que dessus ya une étiquette Deisgned for Microsoft(r) Windows (r) XP
Pour moi PC ca veut dire Windows
Pourquoi c'est pas possible d'installer mac dessus alors? Quelles sont les différences?

n°707426
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 17-07-2005 à 13:23:44  profilanswer

Bebebert a écrit :

Pour moi PC ca veut dire Windows

Sauf qu'ici on est sur OSA. Et une petite recherche google t'aurais permis de savoir :
1/Pourquoi on ne peut pas installer mac sur pc
2/Que tu peux l'émuler avec PearPC.

Opera

n°707435
Pillow
Posté le 17-07-2005 à 13:44:09  profilanswer

Un peu court ça :o  
Bon:

1) Un PC ne veut pas dire Windows. Les étiquettes alacon c'est du marketing de mauvais goût. Un PC (un compatible PC, plus exactement) doit avoir à certaines caractéristiques, connu de tous. Cela permettent à n'importe qui (qui sait programmer et qui a suffisamment de temps [:petrus75] ) de faire un OS pour un PC. Parmi les OS pour PC qui ont une certaine importance commerciale, en plus de windows, on trouve GNU/linux bien sûr, mais aussi les BSD (FreeeBSD, NetBSD, OpenBSD), Solaris, ou encore QNX.

2) Un mac, pour l'instant, n'a pas les caractéristiques d'un compatible PC. La principale différence, c'est le processeur (x86 pour les PC, PPC pour les mac). Un programme compilé pour fonctionner sur l'un ne peut pas marcher sur l'autre. Pour faire une analogie, c'est comme si les deux programmes étaient deux personnes ne parlant pas la même langue, par exemple français pour le x86 et mandarin pour le PPC, et qu'il soit impossible de connaitre plus d'une langue à la fois. Si tu parles français (ça semble être le cas [:petrus75] ), tu peux parler facilement au x86, mais tu n'arrives pas à faire comprendre un seul mot au PPC. Et inversement. Bah donc Mac OS X parle mandarin et ton PC ne comprend que le français :D  

Il est possible d'utiliser un traducteur (on dit un "émulateur" en informatique [:petrus75] ). Le meilleur dans la tâche qui nosu intéresse est PearPC. Et peut être que qemu sera bientôt à la hauteur. Le problème de l'émulation, c'est que c'est très lent (environ 15 fois plus lent...) et donc pas vraiment utilisable quotidiennement.

Les macs utiliseront bientôt des x86. On sait que mac os x ne tournera pas sur des pc normaux (bien que l'on ne sache pas vraiment pourquoi et comment, même si les rumeurs vont bon train), et on sait aussi que l'on pourra installer windows sur mac/intel.

n°707450
Bebebert
Posté le 17-07-2005 à 13:58:55  profilanswer

Merci, je vais me renseigner sur les émulateurs alors

n°707453
deather2
Posté le 17-07-2005 à 14:01:26  profilanswer

Chez moi MacOS X sur PearPC marche a merveille, mais c'est lent.

n°707454
lukefab
Posté le 17-07-2005 à 14:04:05  profilanswer

sincèrement, laisse tomber un émulateur si c'est pour une utilisation quotidienne comme l'a jsutement dit l'ami pillow. Si tu veux vraiment utiliser OS X, fais le tourner sur une machine Apple, en le faisant tourner sur un PC x86, tu perds le gros avantage du matériel controlé et limité par Apple.

---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°707502
deather2
Posté le 17-07-2005 à 15:45:35  profilanswer

Et c'est surtout tres tres lent.
C'est juste rigolo en fait, mais au final c'est pas vraiment utilisable.
+1 lukefab

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 15:45:35  profilanswer

n°707546
Bebebert
Posté le 17-07-2005 à 18:04:18  profilanswer

J'ai pas non plus l'intention de l'utiliser au quotidien, c'est juste pour voir

n°725643
luxmen
Posté le 05-09-2005 à 23:07:21  profilanswer

Salut,
N'ecoute pas ces incredules...

Effectivement on peux faire tourner MacOS X sur PC
Pour cela il te faut la version developpeur (pour le moment) que tu peux trouver sur des logiciels "per to per", elle fonctionne a merveille sur les PC 'intel ou athlon' equipes des indtructions sse2 ou SSe3

En tout cas il n'est pas question d'emulation et il fonctionne bien en natif :: donc FULL POWER !

Je l'ai installe et ca dechire grave...  

allez voir du cote de ces sites :
Par contre je tiens a preciser que s'il tourne, c'est "grace" ou "a cause" de personnes qui l'ont cracké, donc c'est illegal car Apple ne l'entend pas de cette oeil :-)

pour les appliz X86 MacOS, c'est ici :

PS : tout ces liens sont legaux ----> eux  

byebye

LuXmen

Edit :
Merci d'éviter ce genre de choses/lien ici ...

Message édité par luxmen le 07-09-2005 à 16:39:14
n°726380
jake
Posté le 07-09-2005 à 15:12:44  profilanswer

luxmen a écrit :

Salut,
N'ecoute pas ces incredules...

[...]

byebye

LuXmen

le 'per to per' (sic) c'est légal ? crétin ...

n°726385
Hrolf
Posté le 07-09-2005 à 15:20:38  profilanswer

jake a écrit :

Oui.

Amicalement !

n°726386
Pillow
Posté le 07-09-2005 à 15:23:05  profilanswer

jake a écrit :

Le pear to pear en lui meme? Oui c'est legal (c'est juste une communication "directe" entre deux ordinateurs, rien de sorcier).

Par contre, installer un mac os x cracké sur x86 est parfaitement illgéal .

Vu qu'on n'a pas le droit de discuter ici de l'installation ou de la configuration de logiciel P2P légaux, j'aimerais bien savoir s'il est acceptable de poster des liens vers des sites a contenu manifestement illégal. Est-ce que je peux poster un lien sur "comment cracker <inserez ici un logiciel proprietaire payant quelconque>" ? Est-ce que je peux faire un topic unique "Venay postay vos liens pour cracker des logiciels !!" ? [:opus dei]

n°726431
shaddy
j'aime la gym
Posté le 07-09-2005 à 16:21:01  profilanswer

PEER TO PEER et non "per to per" ou "pear to pear" ("poire à poire"!!!!).
Même s'il s'agit peut-être d'un moyen détourné d'aborder des sujets interdits je pense que les modérateurs ne seront pas dupes!

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°726460
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2005 à 16:43:31  profilanswer

[:janfynette]

n°726462
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-09-2005 à 16:44:38  profilanswer

Pillow a écrit :

Le pear to pear en lui meme? Oui c'est legal (c'est juste une communication "directe" entre deux ordinateurs, rien de sorcier).

Par contre, installer un mac os x cracké sur x86 est parfaitement illgéal .

Vu qu'on n'a pas le droit de discuter ici de l'installation ou de la configuration de logiciel P2P légaux, j'aimerais bien savoir s'il est acceptable de poster des liens vers des sites a contenu manifestement illégal. Est-ce que je peux poster un lien sur "comment cracker <inserez ici un logiciel proprietaire payant quelconque>" ? Est-ce que je peux faire un topic unique "Venay postay vos liens pour cracker des logiciels !!" ? [:opus dei]

Si tu fais le topic unique, tu penseras à tenir une liste à jour des participants en tête de topic  [:petrus75]

n°726533
chevket
Posté le 07-09-2005 à 18:02:06  profilanswer

luxmen a écrit :

Pour cela il te faut la version developpeur (pour le moment) que tu peux trouver sur des logiciels "per to per", elle fonctionne a merveille sur les PC 'intel ou athlon' equipes des indtructions sse2 ou SSe3

A ma connaissance, Apple ne donne pas gratuitement à tout le monde la version developpeur. C'est donc loin d'etre légal.

n°741071
Je@nM@c
Posté le 15-10-2005 à 17:29:15  profilanswer

"elle fonctionne a merveille" c'est un bien grand mot ............ du moins par un débutant .............. car pas tout fonctionne sur cette version !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Règles du forum OS Alternatifs (maj le 12/04/2018) 
Plus de sujets relatifs à : OS X sur un PC?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)