Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mac OS]mise a jour de mac os 8.6 vers mac os X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mac OS]mise a jour de mac os 8.6 vers mac os X

n°390127
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 14:24:01  profilanswer
 

salut,
 
Je travaille occasionnellement sur mac notamment pour de la recherche web et il s avere que ca devient de plus en plus fastidieux (explorateur internet désuet, un certain nombre de site non negligeable ne fonctionne pas , pas de logiciel libre sur mac OS non X - pas de mozilla, pas de apache, pas d openoffice etc... - , et l antique multitache cooperatif me fait bien rire). Actuellement sur ce mac est installé mac OS 8.6 et je souhaite le passer en mac OS X pour avoir enfin un  vrai systeme d exploitation.  
 
Seulement , il s agit d'un I-mac (les especes de poubelles a poignées je sais je suis mechant), avec un disque dur de 6,4GO et 64 MO ram. ca fait pas beaucoup. Apparemmetn sur la boite ,on preconise 128MO ram minimum. Puis je quand meme l installer (meme si ca rame c pas grave) ou alors dois je acheter de la memoire. Et dans ce cas quelle type de memoire faut il , je ne sais meme pas ou chercher.
 
D'autant plus que je ne sais meme pas quel processeur il y a dessus, en esperant que celui ci ira pour mac OS X.  
 
 
Bref en gros, est ce une bonne ou mauvaise idee ? (sachant que le bazar y commence a etre vieux)
 
 
merci de m avoir lu jusqu ici :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 14:24:01  profilanswer
 

n°390130
francoisp
Posté le 15-01-2004 à 14:29:29  profilanswer
 

tu peux tjrs tanter de l'installer il y a de forte chance que ca rame mais ça vaut le coup avant d'acheter la ram...on sait jamais si ca rame de facon legere ou occasionnelle ca te fait tjrs ça de moins à acheter. Par contre ne fait ca que si la ram est la seule resource manqueante....
 
un processeur motorola je suppose comme toute la gamme mais peut etre pas sous l'appelation MOTOROLA...
 
c'est tout ce que je peux te dire je connais pas trop mac...


---------------
If everything else failed then read the instructions
n°390217
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

Euh, je viens d essayer de demarrer avec l original de mac OS X  et le cd boote pas :( ne pourrait on pas faire la mise a jour a partir d un 8.6 ? (meme si je ne vois pas le rapport)

n°390246
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-01-2004 à 17:29:32  profilanswer
 

faut appuyer sur 'c' pour que ça boot sur le cd
 
tu veux pas essayer d'installer linux plutot ?

n°390376
xilebo
noone
Posté le 15-01-2004 à 21:42:21  profilanswer
 

serieusement , si j avais le choix, je virerai le mac.  
 
Bizarrement le CD ne boote pas sur cet I-mac (oui c est bien c)
 
mais le CD boote sur le power G4 d a coté. J'ai un doute la.
 
 
edit : j'ai mal lu... il existe des distrib linux pour mac ? je regarde ca. J y avais pas pensé a vrai dire.
 
Ca gene juste pour la recuperation des mails mais sinon ca devrait pas poser de pbs ;)


Message édité par xilebo le 15-01-2004 à 21:43:47
n°390407
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-01-2004 à 22:24:21  profilanswer
 

oui : debian, yellowdog, etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mac OS]mise a jour de mac os 8.6 vers mac os X

 

Sujets relatifs
Upgarder une MDK 9.1 vers 9.2 avec urpmi ?Reconnexion ADSL et mise a jour IP via DynDns
[Gnome 2.4] Recréer le lien sur le bureau pointant vers la corbeille.Serveur FTP ss Fedora et lien vers données en NTFS
mise en place d'un fw (pour une activité reseau) + un proxydésactiver la mise en veille de l'écran...
[Fedora] Mise à jour et repository[evolution] mise à jour 'sent folder' non effectuée
Plus de sujets relatifs à : [mac OS]mise a jour de mac os 8.6 vers mac os X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR