Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

option "vanilla" pour gcc ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1180993
Mac Gyver ​974
Posté le 22-11-2009 à 06:46:55  profilanswer

Bonjour, à quoi sert le useflag "vanilla" pour gcc ? (pour les non Gentooïste, reformulation: à quoi sert "l'option de configure" "vanilla" pour gcc ?)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2009 à 06:46:55  profilanswer

n°1180997
Tom_
Posté le 22-11-2009 à 09:53:04  profilanswer

http://gentoo-portage.com/sys-devel/gcc/USE#ptabs :  

Citation :

vanilla
Global: Do not add extra patches which change default behaviour; DO NOT USE THIS ON A GLOBAL SCALE as the severity of the meaning changes drastically

C'est donc déconseillé d'utiliser ce useflag! Gentoo patche pas mal GCC, et sans tout ces patchs, tu risques d'avoir des problèmes.

Message édité par Tom_ le 22-11-2009 à 09:53:58
n°1181000
Mac Gyver ​974
Posté le 22-11-2009 à 10:26:21  profilanswer

Oui j'avais lu ce lien sans vraiment comprendre le sens du "global scale" d'ailleurs, mais j'aurais bien aime savoir l'utilite de ce use flag :??:

n°1181001
Mac Gyver ​974
Posté le 22-11-2009 à 10:32:00  profilanswer

La je suis sur le livecd Gentoo, en phase de compilation du noyau. Marrant hfr avec links... on le voit sous un autre angle :D (il est plus rapide d'acces et de navigation :o )

n°1181003
Tom_
Posté le 22-11-2009 à 10:53:41  profilanswer

Je préfère w3m que links.  :p  

A mon avis, ici le "global scale" veut dire qu'il ne faut pas l'utiliser pour comme compilateur pour un système complet! Donc il ne faut pas utiliser GCC vanilla pour compiler sa Gentoo. En revanche, si tu fais du développement tu peux avoir besoin de tester différentes versions de GCC : donc les devs proposent l'installation de GCC sans patch probablement dans cette optique. ;)

Exemple :  

Citation :

On a lower level, you might want to make sure your code compiles on a wide variety of compilers before shipping or releasing it. Gentoo's gcc-config lets you dynamically switch between multiple installed compilers, and you can even use non-GCC compilers for Gentoo packages by simply setting CC in /etc/make.conf or the environment. Here's all of the GCCs installed on my system, including cross-compiling toolchains ...

http://lwn.net/Articles/257829/

n°1181066
Mac Gyver ​974
Posté le 22-11-2009 à 16:02:20  profilanswer

D'accord, merci beaucoup pour ces explications :D maintenant je suis sous Lynx... (links c'etait sur le livecd, la je suis sur la Gentoo installer et j'ai choisi d'utiliser Lynx, plus rapide a compiler que Links)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
option dans compiz[RESOLU] option fetchmail pour enlever "self signed certificate"
Script : echo avec l'option -eBOOT USB sans l'option (support) dans le bios...
Script Bash : appeler un script avec une chaîne en optionAjout option démarrage
Demarrage bizarre avec l'option dodmraid[resolu]grub : "please append a correct "root=" boot option"
[SAMBA] option passwd qui ne marche pasOption Monitor de OpenLdap
Plus de sujets relatifs à : option "vanilla" pour gcc ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)