Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demarrage bizarre avec l'option dodmraid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage bizarre avec l'option dodmraid

n°955199
lalles
Posté le 19-09-2007 à 17:57:03  profilanswer
 

J'ai installé une Gentoo sur un raid 0 (controleur raid intégré à ma carte mère asus P5B E Plus)
 
J'ai compilé mon noyau avec : genkernel --menuconfig --dmraid
J'ai aussi ajouté l'option dodmraid dans le fichier menu.lst
J'ai ajouté la gestion du raid dans le noyau
 
Lorsque je démarre, le systeme plante et marque:

Determinig root device
The root block device is unspecified or not detected
Please specify a device to boot, or "shell" for a shell


Si je saisie le chemin vers mon disque raid : /dev/mapper/isw_dfidhcajfd_Volume06
le système continue le demarrage correctement (donc le noyau est correctement configuré)
 
Mon fichier fstab

# /etc/fstab: static file system information.
# <fs>                                 <mountpoint>  <type>      <opts>                <dump/pass>
 
/dev/mapper/isw_dfidhcajfd_Volume06    /             reiserfs    notail,noatime        0 1
/dev/mapper/isw_dfidhcajfd_Volume07    none          swap        sw                    0 0
 
/dev/mapper/isw_dfidhcajfd_Volume01    /mnt/Apps     ntfs-3g     noauto,user,exec      0 0
/dev/hda                               /mnt/cdrom    auto        noauto,ro             0 0
 
shm                                    /dev/shm      tmpfs       nodev,nosuid,noexec   0 0


 
Mon fichier menu.lst

timeout 30
default 0
 
splashimage=(hd0,5)/boot/grub/splash.xpm.gz
 
# For booting Windows XP
title Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader  +1
 
# For booting GNU/Linux
title Gentoo
root (hd0,5)
kernel /boot/kernel dodmraid root=/dev/ram0 init=linuxrc ramdisk=8192 real_boot=/dev/mapper/isw_dfidhcajfd_Volume06 vga=0x31B video=vesafb:mtrr:3,ywrap udev
initrd (hd0,5)/boot/initramfs


 
Je ne vois pas comment modifier ma configuration pour démarrer correctement
 
 
Merci pour votre aide
PS: Je ne peux pas utiliser le raid soft car j'ai aussi un systeme XP sur ce raid


Message édité par lalles le 19-09-2007 à 18:06:26
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:57:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demarrage bizarre avec l'option dodmraid

 

Sujets relatifs
[UBUNTU] Demarrage excessivement lent sur un Amilo V7010lancer automatiquement server X au démarrage debian
Multiplication des interfaces ethernet au démarrage sous MandrivaScript de démarrage init.d: Unable to chdir avec la commande screen
Comment lancer un script à la fin de la séquence de démarrage ?grub : choisir son prochain démarrage
bizarre !Résolution d'écran au démarrage
ratio bizarre sur la tnt[resolu]grub : "please append a correct "root=" boot option"
Plus de sujets relatifs à : Demarrage bizarre avec l'option dodmraid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR