Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ OpenSuse 10.1 ][ Packages ] Problème avec le gestionnaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ OpenSuse 10.1 ][ Packages ] Problème avec le gestionnaire

n°833337
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-08-2006 à 16:05:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1°) ayant récement installé une opensuse 10.1 sur un second pc (duron 700mhz, 768mo ram)
je me vois confronté à un bon gros problème. L'install se déroula sans trop de problème (juste que ça a pris 3-4h), ensuite je rajoute tranquille des sources d'installation dans Yast ET LA paf, le problème, jveux installer un prog il me sort qu'une des sources déconnes et ne veut rien faire de plus (se ferme direct)
 

Citation :

There was an error in installation source initialization.
File /setup/descr/directory.yast not found on media: http://ftp.gwdg.de/pub/linux/usr-local-bin/10.1


 
suivi de  

Citation :

Source synchronization with zmd failed
save anyway?


 
suivi de "impossible d'enregistrer les changements de la configuration de la source d'installation"
 
Alors jme dis bon ben pas grave, ce sera pas la première fois, jvais juste la virer ... mouais, c'est ce que jcroyais, jvais donc dans la fenêtre de gestion, jlui dis de la virer ok, no prob pis jclic sur "terminer" et là bam ça foire, il me dit que machin chose pas accessible & all
 

Citation :


Error :
rug failed to delete a ZYPP service:
ERREUR : Impossible de trouver le service 'http://ftp.gwdg.de/pub/linux/misc/suser-guru/rpm/10.1?alias=--20060807-114338'


 
Donc en clair, jpeux ni plus virer de source ni installer de prog via ce système.
 
Alors j'ai bien trouvé une ligne de commande (createrepo si jme souviens bien) pour ajouter des sources mais rien pour en retirer.
Ayant fouiné quelques heures sur google j'ai cru comprendre qu'un problème de ce genre peu arriver si maintenant le parsing est trop lent ou autre soit, ils conseillent d'installer smart et d'utiliser ensuite ce dernier ...
 
mouais cool  [:la petite voix]  mais bon, smart ils conseillent de l'installer par yast qui justement déconne. Enfin, soit jvais down les packages rpm sur le site officiel de smart mais là vala, prob n°2 récurrent que j'ai sur le pc un aussi
 
2°) le problème récurrent en question est que 99% du temps lorsque jveux installer un rpm téléchargé à la main et donc pas en faisant une recherche via yast ... ben il me dit au final que le rpm est vide/ne contient rien à installer ... donc bon
 
Là j'hésitais à installer un deb-test ou deb-stable mais bon, jme dis que c'est dommage là, jviens de paumer 4h, c'était une bécane pour mon père et bon, la suse même si elle déconne pas mal, elle est assez shiny donc ça lui plaira sans doute, alors que la deb jsuis pas convaincu du même effet.  [:totoz]  
 
Certain d'entre vous auraient-ils une suggestion à me faire?
 
m'indiquer par exemple quelle commande lancer pour virer les sources à la main ou que sais je


Message édité par Aschrack le 08-08-2006 à 14:14:07

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 16:05:45  profilanswer
 

n°833587
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 08-08-2006 à 13:04:26  profilanswer
 

pas d'idées? mouais, si ce que j'avais lu était correct (parsing trop lent) et que donc je ne puis accélérer cela (vu que bon, jvais pas changer le proco), il ne me reste plus qu'à tenter une autre distrib jsuppose


Message édité par Aschrack le 08-08-2006 à 13:44:25

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ OpenSuse 10.1 ][ Packages ] Problème avec le gestionnaire

 

Sujets relatifs
live cd kororaa et probleme ejectionProbleme de son
Impossible d'ajouter les sources d'installation de packages[Résolu] Gros problème après modification de xorg.conf
Problème au formatageUne fois que j'ai gouté... (ou problème aMSN sur mandriva)
probleme de licence et de police sous linuxProbleme connexion https
Problème Avec PURE FTPDProblème de lecture de DVD
Plus de sujets relatifs à : [ OpenSuse 10.1 ][ Packages ] Problème avec le gestionnaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR