Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Gros problème après modification de xorg.conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Gros problème après modification de xorg.conf

n°832796
MaT77
Posté le 05-08-2006 à 09:46:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'étais sur Fedora core 4 et j'essayais d'installer les drivers pour ma carte graphique ATI X850 XT AGP (depuis plusieurs jours).
 
J'ai trouvé ce site http://www.labri.fr/perso/esnard/Misc/linux.html :
 
Installation (rapide) du Driver ATI sous Fedora Core 4
 
    * Il existe maintenant un pilote ATI spécialement conçu pour Fedora et fourni par livna.org.
    * yum install ati-fglrx kernel-module-fglrx-`(uname -r)`
    * éditer /etc/X11/xorg.conf et mettre Driver "fglrx" dans la section device.
    * Pour une carte mère Intel, ajouter juste en dessous la ligne : Option "UseInternalAGPGART" "no"
    * Rebooter le kernel...
 
J'ai suivi toutes les instructions, j'ai redémarré....
Depuis quand je démarre sur Fedora, je n'ai plus d'écran (la led de l'écran clignote comme si le PC était éteind).
Y a-t-il un moyen pour remettre xorg.conf par défaut ? En sachant que je suis en aveugle (sans écran).


Message édité par MaT77 le 06-08-2006 à 09:54:57
mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 09:46:52  profilanswer
 

n°832798
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2006 à 10:04:00  profilanswer
 

Bootes sur un live cd, montes ta partoches hdaX (X selon le numéro concerné) et modifies ton xorg.
 
Genre: gedit /mnt/mon_point_de_montage_perso/etc/X11/xorg.conf


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°832800
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2006 à 10:11:11  profilanswer
 

ou démarrer dans un runlevel qui ne lance pas X (typiquement le 1)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°832801
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-08-2006 à 10:23:31  profilanswer
 

>.<
Pourquoi je jense jamais à des solutions aussi simples...-_-
Ca doit etre l'âge... :/


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°832802
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2006 à 10:26:35  profilanswer
 

disons que je me suis trouvé dans ce genre de situation (pire en fait, devfs foirait et ne montait /dev) sans internet et avant la démocratisation des liveCD :D


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°832815
MaT77
Posté le 05-08-2006 à 11:39:03  profilanswer
 

Juste pour info il n'y a pas que l'interface graphique qui ne marche pas si je fais Ctrl+Alt+F1 pour aller en mode texte c'est pareil, la led de l'écran clignote et rien ne s'affiche...
Et sinon on fait comment pour démarrer en runlevel 1, je ne suis pas un pro de linux moi.
 
Et je ne sais pas si ma partition est monté sur hda1 ou autre.

n°832823
MaT77
Posté le 05-08-2006 à 12:00:37  profilanswer
 

Si je tape ati-fglrx-config-display enable, après avoir tapé init 3 comme il est indiqué là:
http://www.fedora-france.org/modul [...] k=WiwiHome
 
Est ce que ça va marcher ensuite ?

n°832825
MaT77
Posté le 05-08-2006 à 12:04:35  profilanswer
 

Le problème vient peut-être du fait que j'avais fait yum install kernel-module-fglrx-$(uname -r) comme indiqué sur le site de fedora france et non yum install ati-fglrx kernel-module-fglrx-`(uname -r)` comme sur le site de la procédure que j'ai appilqué ?

n°833025
MaT77
Posté le 06-08-2006 à 09:56:17  profilanswer
 

C'est bon le problème est résolu.
J'ai booter sur le DVD de la fedora,  j'ai tapé linux rescue, j'ai fait chroot /mnt/sysimage, puis j'ai modifié le xorg.conf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Résolu] Gros problème après modification de xorg.conf

 

Sujets relatifs
Problème au formatageUne fois que j'ai gouté... (ou problème aMSN sur mandriva)
[Résolu] spamassassin postfix sendmail[Résolu] Driver Ext2 sous win plus fiable que linux-ntfs sous linux?
probleme de licence et de police sous linux[./configure] Qt3 headers not found :( [résolu]
Probleme connexion httpsProblème Avec PURE FTPD
Problème de lecture de DVD[Résolu] [lvm] plantage lors d'un pvmove
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Gros problème après modification de xorg.conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR