Tsomi From station to station | galarbrak a écrit :
d'accord... oui il me semble que pour l'utilisateur j'ai passé sans en créer... sinon quand j'ai booté sur le disque de donné (le 160 en slave), j'ai eu un message windows comme quoi de récentes modifications l'avait empêché de démarrer et qu'il fallait passer un coup de réparation avec le cd windows...
en effet, je n'ai jamais vraiment utilisé linux avant, à part une fois ubuntu en livecd... après c'est vrai que je me suis lancé un peu vite dans l'installation... mais bon c'est un vieux pc qui me dépanne en attendant de changer mon pc portable qui a claqué y a quelques jours, donc pas de données importantes dessus.
|
OK, si t'es sûr de pas prendre de gros risque à installer OpenBSD sur cette machine, pourquoi pas.
galarbrak a écrit :
sinon ce qui m'intéresse au fond c'est pas mes données ou windows 7 (vu que j'ai plus le cd windows pour l'instant), c'est de pouvoir continuer à utiliser mon pc (internet et multimédia dans un premier temps), et aussi découvrir un peu UNIX qui me tente plus que linux...
|
Je trouve que c'est très bien d'être curieux et c'est sûr que tu t'es quand même posé un bon défi en choisissant OpenBSD (moi j'ai commencé avec Slackware à 13 ans ou un truc comme ça...).
Reste qu'il va falloir prendre le réflexe de toujours bien étudier la doc et de ne pas te lancer dans quelque chose au hasard sans vraiment comprendre... tu as de la chance, la doc d'OpenBSD est très bien faite, je trouve .
galarbrak a écrit :
après là, ce que je peux faire c'est installer ubuntu, ce qui devrait être plus simple pour moi et donc réussir à peu près... comme ça je pourrai continuer à utiliser mon pc, en attendant je me renseigne sur openbsd, je lis les tutos, etc.
voilà.. merci pour vos réponses, et dites moi quand même si y a un moyen de récupérer windows sans le cd ?
|
Pour tes données, là, comme ça, je ne sais pas trop, mais s'il a réussi à te donner le message d'erreur que tu décris, c'est probablement parce qu'il en reste quelque chose. Cela dit, quand tu formates, les données ne sont pas toujours bien effacées (il faut attendre que quelque chose se réécrive dessus) donc soit tes données ne sont pas du tout effacés mais Windows tire juste la tronche que tu as changé un peu ta config, ou alors elles sont en partie effacées à cause d'une fausse manip.
Je pense que le plus simple serait de lancer un Live-CD d'ubuntu, par exemple. Ne rien installer tout de suite, mais déjà regarder si tu as arrives à accéder à tes données Windows à partir du Live-CD.
|