Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [-NOOB]-Telnet -serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[-NOOB]-Telnet -serveur

n°403567
virus2000f​r
Posté le 07-02-2004 à 00:27:15  profilanswer
 

Voila j'ai mandrake 9.1 et des ordis XP pro / home lokal
sur un réseau ethernet de 10M  
Mon réseau marche : partage d'internet + vnc qui marche
je voudrais activer un serveur telnet sur linux mais vu que je pige rien ... et que je suis pas trop  patient j'aimerais bien que l'on m'explain (ou un lien)les packages à installer et les commande de bases
 
+ ossi Comment on :
- sait son nom reso sous linux
- partage un dossier sous linucs
 

mood
Publicité
Posté le 07-02-2004 à 00:27:15  profilanswer
 

n°403575
ganjo
Posté le 07-02-2004 à 01:01:24  profilanswer
 

pour telnet il te faut le package telnetd (sous mandrake je crois qu'il s'appelle telnet-server, sinon essaye telnetd)
il te suffit (si il ne se lande pas tout seul au demarage) de lancer telnetd start dans le repertoire /etc/init.d
 
la commande hostname te donne le nom de ta machine, si tu ne l'as pas, cat /etc/hosts, la première machine avec une adresse en 127.0.0.1 est la tienne
pour le partage de fichier, si tu veux les partager avec une machine windows, il te faut le package samba
la conf doit pouvoir se faire a partir du panneau de conf mandrake, si cest pas le cas regarde ici :
http://www.lea-linux.org/reseau/samba.php3, a prioris tu peux passer toute la partie install et config du service, je suppose que mdk le fait par defaut

n°403594
virus2000f​r
Posté le 07-02-2004 à 03:09:10  profilanswer
 

merci ma  pool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [-NOOB]-Telnet -serveur

 

Sujets relatifs
serveur de fichier, samba sur reseau 2000, problém de config[Question pour les pros] Serveur Mail, Mise en place de Quotas
Problème Telnet Serverswat RD9 SAMBA 3, pb connection serveur swat
Serveur qui s'endort..impossible d'afficher mon serveur knoppix sur xp avec cygwin
antivirus serveur pour mandrake??serveur, script inscription automatique
Serveur IRC sous mandrake 9.2 en localmessagerie mozilla! j arrive pas a me connecter au serveur smtp
Plus de sujets relatifs à : [-NOOB]-Telnet -serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR