Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newbie en raid 5] Installation raid 5 logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Newbie en raid 5] Installation raid 5 logiciel

n°265821
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 21-05-2003 à 18:01:23  profilanswer
 

Je souhaite installer un volume raid 5 logiciel en IDE sur une de mes bécanes, mais je bute sur quelques points:
 
- existe-t-il un site ou une doc (ou un man, ou un howto...) détaillant pas-à-pas l'install de ce type de volume (en évitant Webmin, notamment, je suis plutôt partisan de la ligne de commande) ?
 
- il semblerait qu'en raid 5 il ne faille pas installer deux disques sur le même contrôleur, mais juste un master OU un slave (et pas les deux). Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cette info ?
 
- enfin, est-il indispensable de supprimer les données présentes sur les disques constituant la future matrice ou existe-t-il un moyen de conserver ces données ?
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.


Message édité par LittleVince le 21-05-2003 à 18:02:21
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 18:01:23  profilanswer
 

n°296050
glacote
Posté le 25-07-2003 à 17:24:13  profilanswer
 

LittleVince a écrit :

Je souhaite installer un volume raid 5 logiciel en IDE sur une de mes bécanes, mais je bute sur quelques points:
 
- existe-t-il un site ou une doc (ou un man, ou un howto...) détaillant pas-à-pas l'install de ce type de volume (en évitant Webmin, notamment, je suis plutôt partisan de la ligne de commande) ?
 
- il semblerait qu'en raid 5 il ne faille pas installer deux disques sur le même contrôleur, mais juste un master OU un slave (et pas les deux). Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer cette info ?
> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
- enfin, est-il indispensable de supprimer les données présentes sur les disques constituant la future matrice ou existe-t-il un moyen de conserver ces données ?
> A priori c'est mort pour les donnees. Sauf en RAID-1 ou tu fais comme si l'un des disques venait d'etre remplace. Pas possible en RAID-5 a ma connaissance.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Newbie en raid 5] Installation raid 5 logiciel

 

Sujets relatifs
[newbie de chez newbie] je n'ai pas de lecteur de disque monté! HELP!!installation mysql sous debian
[Raid Linux] Erreur de superblock - pb montage[ HELP ] 1ere installation Mandrake 9.1.... :-/
[Newbie] Pb de pass root sous RH9[Cups] Installation d'une brother Hl 760
[RESOLU] pb installation winmodem sous mandrake 9.1aide pour un newbie sur mandrake: connection adsl
Temps d'installation d'un Solaris 7 PC (Urgent)installation linux sur imac : préparation du disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Newbie en raid 5] Installation raid 5 logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR