Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mysql courier-imap pb auth, je n'en peux plus aidez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mysql courier-imap pb auth, je n'en peux plus aidez moi

n°611903
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-12-2004 à 16:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai installé tel que c'est écrit dans cet doc ( http://www.gentoo.org/doc/fr/virt-mail-howto.xml ) postfix - courier-imap - mysql - sasl - etc...
Tout fonctionne très bien, mais il y'a un petit détail qui me chagrine, les mots de passe sont en clair dans la base mysql.
 
J'ai trouvé d'autres docs qui sont casiment identiques à la première et qui semblent pouvoir intégrer le cryptage des mots de passe (ex: http://kirb.insanegenius.net/postfix.html )  
Cependant, dans chaque doc, il est écrit qu'il ne faut pas confondre le cryptage de mot de passe MySql (password()) et le cryptage au niveau de l'OS (encrypt()) et que courier-imap lui utilise le cryptage de l'OS.
Soit ! Puisqu'il est écrit d'utiliser la fonction encrypt() voici la requete que j'utilise pour mettre à jour un enregistrement de la table utilisateurs :
 
UPDATE 'utilisateurs' set 'crypt' = encrypt("password" ) WHERE id = '1';
Le champ crypt devient donc : TS6SQtQUA5m3Q
 
Tout peut paraitre normal jusque là, mais si je réexcute la MEME requete, il devrait me donner le meme résultat !?
et bien le champ crypt devient : ScRpgNPWh3biw
 
Et à chaque fois le cryptage change...
 
Après avoir fouillé un peu sur le net, sur cette page ( http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/ [...] tions.html ) explique que encrypt est basé sur crypt() de l'OS. Or crypt() de l'OS lui a besoin de 2 arguments passwd et salt (dixit man crypt) ...
 
Bref, en gros, si le cryptage du mot de passe change tout le temps, il est fatal que l'authentification ne marche pas.
 
Mes questions en vrac sont :
Quelqu'un a t il déjà réussi à mettre les mots de passes en crypté dans une base mysql pour courier-imap ?
Pourquoi ma fonction encrypt() me renvoie t elle toujours un cryptage différent ?
Est ce que je me tire une balle maintenant ou plus tard ???
 
Cela va faire 24h non-stop que je suis dessus et je n'en peux plus, aidez moi  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 16:18:15  profilanswer
 

n°611904
Tomate
Posté le 28-12-2004 à 16:28:33  profilanswer
 

tu peux pas passer un salt dans ton update MySQL ?


---------------
:: Light is Right ::
n°611906
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-12-2004 à 16:30:13  profilanswer
 

tomate a écrit :

tu peux pas passer un salt dans ton update MySQL ?


 
si si !!! mais comment le faire passer dans courier-imap quand tu lui dis que tu veux utiliser MYSQL_CRYPT_PASSWD ???


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°611908
Tomate
Posté le 28-12-2004 à 16:33:01  profilanswer
 

cedcox a écrit :

si si !!! mais comment le faire passer dans courier-imap quand tu lui dis que tu veux utiliser MYSQL_CRYPT_PASSWD ???


effectivement :D
 
donc en gros, le client rentre son pass, est crypté dans un paquet SASL (j'ai bon ?)
ensuite courier doit crypter pour comparer avec ce qu'il y a en base  
 
bon ok, mais comment le système fait ça d'habitude, genre pour login ? :??:


---------------
:: Light is Right ::
n°611910
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 28-12-2004 à 16:36:28  profilanswer
 

oui tu as tout bon...
 
Et pour ce qui est de comment fait le système, moi aussi j'aimerai bien le savoir !!!! [:joce]


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°611911
Tomate
Posté le 28-12-2004 à 16:37:55  profilanswer
 

cedcox a écrit :

oui tu as tout bon...
 
Et pour ce qui est de comment fait le système, moi aussi j'aimerai bien le savoir !!!! [:joce]


mais c'est pas plutôt les hash MD5 qui sont comparés (avec login) ??
j'ai un doute


Message édité par Tomate le 28-12-2004 à 16:38:08

---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mysql courier-imap pb auth, je n'en peux plus aidez moi

 

Sujets relatifs
php_4.3.x, avec apache et mysql installé par la redhat9Question conne... php et mysql inclus ds mandrake 10.1 ?
Aidez moi, configurer linux et wifiMandrake 9 pb d'installe MYSQL 4.1.7 lib termcap
courier-imap/mutt lire directement en localAidez-moi SVP probleme install mandrake 10.1
Pb dual boot Linux/Xp Cause probable:Geometrie du disque!Aidez moimysql-courier-imap
Plus de sujets relatifs à : mysql courier-imap pb auth, je n'en peux plus aidez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR