Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour de dd-wrt [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de dd-wrt [Résolu]

n°1377555
Mac Gyver ​974
Posté le 03-06-2015 à 05:01:07  profilanswer
 

Bonjour, comme je le disais dans un précédent topic je commence à connaitre les joies de dd-wrt :)
 
Seulement quand je l'ai installé je me suis servi du lien présent sur la page-wiki d'installation,or ce lien correspond à une version qui est loin d'être la dernière (DD-WRT v24-sp2 (11/07/14) std - build 25279 )
 
Mais je n'arrive pas à mettre à jour, pourtant je prends bien le dernier firmware adapté:
 
ftp://ftp.dd-wrt.com/betas/2015/0 [...] r825-revb/
 
Je vais dans l'onglet mise à jour je sélection le firmware, je clique sur "mettre à jour", la mise à jour a l'air de se faire, ça indique même mise à jour réussi et le routeur redémarre... toujours sur l'ancien firmware :( (cf version indiqué plus haut)
 
 :??:
 
Edit: j'ai même essayé de flasher sous Windows avec IE, vu que pour flasher la 1ère fois pour passer du firmware d'origine à DD-WRT j'ai pas eu le choix: ça ne fonctionne pas sous Linux.
 
Mais là même avec Windows et IE/Firefox, le résultat est le même: ça me dit flashage réussi, le routeur redémarre et c'est toujours le même firmware :??:


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-06-2015 à 12:56:07
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 05:01:07  profilanswer
 

n°1377699
Mac Gyver ​974
Posté le 06-06-2015 à 12:41:37  profilanswer
 

Oh merde j'ai briqué mon routeur :??:
 
J'ai simplement essayé de mettre à jour avec le dernier firmware avec le truc du 30/30/30 et il ne répondait pas.
 
Alors je l'ai redemarré et je me suis retrouvé avec une brique à 100 euros :cry:  
 
Du coup j'ai refait le coup du 30/30/30 et j'ai pu retrouver la petite interface "recovery mode" :D
 
De là j'ai réussi à flasher avec un firmware plus récent que le précédent (que heureusement j'avais téléchargé y a quelques jours !), mais pas pour autant le dernier vu que celui-ci fabrique des briques très chères :o tout ça grâce a IE sous 7 (ne fonctionne pas sous Linux ni avec firefox sous 7)
 
Du coup j'ai essayé de mettre à jour depuis ce nouveau firmware vers le dernier, via l'interface de mise à jour du firmware, mais ça ne fonctionne toujours pas :o
 
(j'ai essayé avec firefox sous Linux, ainsi qu'avec IE sous 7 et IE sous XP dans qemu)
 
Edit: oh le con, comme tout le tuto est en anglais j'ai pas fait attention, mais pour les MAJ ce n'est pas le même firmware que pour le passage du firmware d'origine à dd-wrt !
 
En fait dans le cas de MAJ il faut prendre celui dont le nom finit en -firmware.bin !
 
Et là depuis l'interface, j'ai réussi à mettre à jour sans problème à la toute dernière version  :love:  
 
Content  :love:


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-06-2015 à 12:55:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Mise à jour de dd-wrt [Résolu]

 

Sujets relatifs
Mise à jour Debian Sqeezy => Wheezysur vieux PCOpenmediavault probleme apres mise a jour
Mise à jour de Java sur Ubuntu server[Debian]Mise à jour vers Squeeze qui se passe mal
Mise à jour RRDTOOL 1.4.5 pas effectiveSuivi et mise à jour des paquetages sous RHEL
Erreur au cours de la mise à jour de centreonSoucis connexion après mise à jour distrib Debian
[Résolu] Exécuter un script après mise à jour de certains paquets 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de dd-wrt [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR