Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  message d'erreur au démarrage de gnome

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur au démarrage de gnome

n°263002
Rulian
Posté le 15-05-2003 à 21:50:36  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une debian sid, gnome 2 un noyau 2.4  
Au démarrage de gnome voici le message d'erreur qui apparait dans une fenetre de dialogue sawfish.
"Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.
 
Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.
 
Le démon des préférences a redémarré trop de fois.
 
Le dernier message d'erreur était :
Impossible d'activer « OAFIID:GNOME_SettingsDaemon »
 
GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez."
 
Que dois je faire pour que cette fenetre n'apparaisse plus et que je retrouve mes polices.
Help I need Help comme le disait les petites bebetes anglaises.
Merci
A bientot

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 21:50:36  profilanswer
 

n°263066
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 15-05-2003 à 22:42:49  profilanswer
 

Tu peux essayer une méthode bourrin qui consiste à effacer (ou à déplacer histoire de conserver une sauvegarde) les repertoires de config de gnome qui sont dans le home de ton utilisateur ( les .gnome .gnome-desktop .gnome2 .gconf .metacity ...) voire également  dans /tmp le rep orbit-NOM_DE_TON_UTILISATEUR.
Ils seront recréés proprement quand tu relanceras une nouvelle session gnome.
 
Le défaut de cette méthode c'est que tu vas devoir refaire tes réglages de thèmes, panels ...
 
Et si le problème persiste toujours c'est que c'est plus profond et que ton installation de gnome a ptet pris un coup dans la gueule


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  message d'erreur au démarrage de gnome

 

Sujets relatifs
gnome sous windowmessage d'erreur au démarrage de gnome
GNOME ou KDE ?Pourquoi je n'arrive pas à installer un thème sous gnome ?
Ou trouver des applets pour Gnome 1 et2 ?[Debian] Erreur unknown host - Impossible de résoudre certaines adress
Erreur dans mon script?!?! 
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur au démarrage de gnome


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR