Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme d'uname et pas de montage auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'uname et pas de montage auto

n°937226
trouble_fe​te
Posté le 25-07-2007 à 13:47:04  profilanswer
 

je viens d'installer une nouvelle Gentoo et j'ai 2 ptits soucisle premier c'est l'uname qui me parait anormal
2.6.22.1 #5
pourquoi #5 ?
le deuxieme c'est le montage auto des périph. je sais plus comment on procede  (périph usb et cdrom)
 
PS: j'ai du recup. un .config de noyau d'un PC ou les clés USB étaient reconnu, n'arrivant pas a configurer le noyau pour les faire reconnaitre, malgré beaucoup de perseverance et un fil spécifique sur ce forum, le problème c'est que le #5 de l'uname se met tout seul quand j'utilise ce .conf justement...bref je tourne en rond

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 13:47:04  profilanswer
 

n°937242
Taz
bisounours-codeur
Posté le 25-07-2007 à 14:26:20  profilanswer
 

numéro de compil. aucune importance

n°937261
trouble_fe​te
Posté le 25-07-2007 à 15:31:30  profilanswer
 

D'accord merci Taz ;)

n°937340
trouble_fe​te
Posté le 25-07-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

Reste mon prob de montage auto, en fait j'ai vérifié j'ai bien un montage auto, mais aucune fenetre avec le contenu de la clé qui ne s'ouvre automatiquement :(
et le système "system:/media/" du protocole du lien du bureau kde "Système" ne fonctionne pas.
si je vais dans /mnt/usb j'ai bien le contenu de la clé (sans problème de droits qui plus est), mais le "system:/media/sdb" ne fonctionne pas, enfin c'est bizarre si je click sur démonter ça démonte (j'ai plus rien dans /mnt/usb) et si je click sur monter sur la representation de ma clé ça monte vraiment, mais par contre ça laisse l'icone comme quoi la clé n'est pas monté et system:/media/sdb reste vide...(contrairement a /mnt/usb ou je peux constater que ça a bien monter :??: )
c'est nawak en somme :??:
 
PS: j'utilise ivman


Message édité par trouble_fete le 25-07-2007 à 19:58:41
n°937450
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-07-2007 à 11:05:23  profilanswer
 

laisse tomber tout ça. utilise une solution hal / gnome-volume-manager

n°937464
trouble_fe​te
Posté le 26-07-2007 à 12:14:12  profilanswer
 

ok, pas genant d'utiliser une solution hal / gnome-volume-manager si on est sous kde ? :D

n°937466
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-07-2007 à 12:18:59  profilanswer
 

je sais pas où en est KDE. A la sorite de gvm il y a déjà plusieurs années, ils avaient rien de comparable. ivman ça fait du hal certes, seulement c'est  encore bas niveau ... gvm, personne n'a jamais rien eu à configuré : tu plug, ça ouvre des fenêtres

n°937467
trouble_fe​te
Posté le 26-07-2007 à 12:22:15  profilanswer
 

Ok merci Taz, je vais désinstaller ivman et tenter l'aventure hal / gnome-volume-manager :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  probleme d'uname et pas de montage auto

 

Sujets relatifs
Problème d'installation sur MAC Flash Photoshop CS3[Resolu] [LATEX] Probleme de numerotation et de positionnement
probleme lilo avec windows et backtrack[Debian Etch] Probleme lors du lancement de Debian
[FREEBSD] Probleme de reseau :(Problème avec NeufTV sous debian
probleme de bootProbleme de cron
problème d'accentsproblème pour créer mon script bash
Plus de sujets relatifs à : probleme d'uname et pas de montage auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR