Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandriva 2008 , duplication et perte de carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandriva 2008 , duplication et perte de carte reseau

n°1063551
xilebo
noone
Posté le 31-07-2008 à 15:47:12  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai installé sur une carte d'évaluation basée sur le chipset I945GM (+ carte ethernet intel E1000) une mandriva 2008 afin de faire des tests d'un programme de ma société. L'installation se passe bien, carte reseau détectée, et tout fonctionne bien.
 
J'ai besoin de faire ces tests sur un certains nombres de cartes d'évaluation, donc tout naturellement, j'ai décidé de cloner chaque disque (ce sont des compact flash) puis je les installe sur chaque carte d'évaluation en changeant bien la carte réseau. Et la, le système me dit qu'il ne trouve pas la carte réseau. Or, si je réinstalle la mandriva sur chaque carte en passant par le DVD d'installation, cela fonctionne bien. J'ai donc l'impression que mandriva crée une configuration spécifique à chaque matériel, et du coup , je ne peux pas cloner les installations.  Par contre, je ne vois pas sur quoi il se base pour différencier chaque carte (numéro de série ? adresse mac ?) car elles sont strictement identiques.
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
PS : je pense que c'est spécifique à mandriva, car j'ai fait une image d'installation basée sur LFS, et je peux dupliquer sans souci la CF, elle fonctionne sur toutes les cartes.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 15:47:12  profilanswer
 

n°1063668
xilebo
noone
Posté le 01-08-2008 à 09:27:39  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un semblant de réponse :
 
dans le fichier /etc/udev/rules.d/61-net_config.rules , il y a l'adresse mac de la carte réseau installée sur le système (apparement c'est udev qui installe la carte réseau). Sauf que quand je duplique le système et que j'installe sur d'autres cartes, l'adresse mac reste forcément la meme dans le fichier. et visiblement c'est ca qui coince, car sur la seule machine où ma carte réseau est détectée (celle sur laquelle j'ai fait l'installation), lorsque je change l'adresse mac en en mettant une bidon dans ce fichier, elle n'est plus détectée.
 
Maintenant, il me reste à savoir comment faire pour récupérer l'adresse mac de ma carte réseau sous linux , sans que le module soit installé (ben ouais, je la récupérais avec ifconfig, mais là c'est pas possible).
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
Merci :)

n°1063788
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2008 à 14:19:45  profilanswer
 

si tu vides le fichier, il est remplis automatiquement au redémarrage de mémoire.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1064124
xilebo
noone
Posté le 04-08-2008 à 10:00:30  profilanswer
 

ok merci, effectivement ca marche. J'ai compris le pb en fait : lorsque je mets mon image sur une nouvelle carte, le "truc" (udev ?? je ne sais pas quoi) rajoute une ligne dans ce fichier. Or, il y a deja une ligne existante, celle de la carte reseau de l'installation d'origine. La seconde ligne est donc rajoutée sous le nom de périphérique eth1 (et avec la bonne adresse mac) et non eth0 puisqu'il existe deja. Or, vu qu'il n'y a pas de script pour eth1, la carte n'est donc pas installée.

n°1064263
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-08-2008 à 18:22:25  profilanswer
 

c'est udev qui fait, ça, c'est écrit en commentaire le fichier en question


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandriva 2008 , duplication et perte de carte reseau

 

Sujets relatifs
[linux live OS] installation sur carte SD possible? sur mobal port ?[Mandriva]Utilisation d'un kernel plus récent.
Reseau wifi marche pu'"no such device " ne reconnait pas la carte eth
[résolu]Chargement des modules de la carte réseauxRemplacer une carte réseau sans utiliser ifrename.
[RESOLU] Problème pour charger module carte wifi USBdebian 4.0r3 / pb détection des cartes réseau avec le noyau hd-media
Installer pilote nvidia sous mandriva 2007 spring 
Plus de sujets relatifs à : mandriva 2008 , duplication et perte de carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR