itoine a écrit :
Sagittarius -> et j'ai tjs pas reussi a faire marcher en pppoe...
sniff
je dois vraiment etre bon a rien.
[root@localhost bewan]# ./bewan start
Warning: loading /lib/modules/2.4.21-0.13mdk/kernel/drivers/atm/unicorn_pci.o will taint the kernel: non-GPL license - Proprietary
See http://www.tux.org/lkml/#export-tainted for information about tainted modules
Module unicorn_pci loaded, with warnings
RFC1483/2684 bridge: Interface "nas0" created sucessfully
RFC1483/2684 bridge: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LLC
RFC1483/2684 bridge: Interface configured
[root@localhost bewan]# adsl-start
................TIMED OUT
/usr/sbin/adsl-start: line 194: 1715 Terminated $CONNECT "$@" >/dev/null 2>&1
|
C'est presque parfait.
1.- L'avertissement selon lequel le module est "tainted" n'est pas grave. Cele n'empêche nullement de fonctionner.
Pour faire en sorte qu'il n'apparaisse pas, il faudrait recommencer la compilation des modules mais en modifiant auparavant l'un des fichiers C du dossier unicorn_atm ou pci qui contient pour la licence quelque chose comme proprietary qu'il convient de remplacer par GPL. Mais ce n'est pas utile.
2.- Le script bewan lancé créé l'interface nas0, bien.
3.- Reste la connexion avec adsl-start.
Par défaut, adsl-start teste pendant 30 secondes avant d'indiquer le message que tu as eu
Seul le point 3 donc pose problème.
Deux solutions :
A.- Vérifier son login et mot de passe avec adsl-setup, et en lieu et place d'eth0 comme interface, répondre nas0 (<- c'est un zéro pas un Ô, sans doute le sais-tu déjà, mais bon.
donc, en mode SU :
I .- adsl-stop (normalement inutile, à ce propos une autre commande, adsl-status)
II.- bewan stop
III.- bewan start
IV.- adsl-start
Parfois, entre les deux derniers, il faut attendre quelques secondes la montée en signal du modem.
A cet égard, tu peux essayer adsl-start à plusieurs reprises.
Une fois connecté (si si tu vas y arriver) il y a des scripts tout prêts dans le package rp-ppoe qui te permettront de démarrer la connexion à chaque boot, l'éteindre à chaque arrêt (Le panneau Mandrake, indique dans les services du système adsl : il suffira de le cocher).
La seule chose restant à faire étant de démarrer le script bewan AVANT adsl, mais on verra ça plus tard.
Si jamais, ça coince, je me demande si je ne devrais pas faire le rpm, où au moins le SRPM qui lui ne sera pas dépendant de la version du noyau. Cela me ferait un exercice.