Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mini HowTo] [Mandrake 10 - Download Edition ] Flash + Konqueror

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mini HowTo] [Mandrake 10 - Download Edition ] Flash + Konqueror

n°518214
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-07-2004 à 19:47:12  profilanswer
 

Salut !
 
Bon je debute dans le monde de Linux, et j'ai un peu galere pour installer flash, il y a pas mal d'aide disponible sur le Net, mais j'ai pas trouve un truc simple clair et pratique pour les debutants.
 
Donc voila comment faire pour faire fonctionner le flash sur le navigateur Konqueror:
 

  • La commande urpmi permet d'installer le package flash. Pour cela il faut d'abord configurer les sources de uprm, pour qu'il sache ou telecharger:

Ouvrir une console, se mettre en root (su -)  et taper la commande suivante:

Citation :

urpmi.addmedia Macromedia http://macromedia.rediris.es/urpmi/mandrake/10.0/RPMS/ with synthesis.hdlist.cz


 
 

  • Executer ensuite :
Citation :

urpmi flash-plugin


 

  • Ensuite il suffit d'ouvrir Konqueror, dans le menu Configuration / Configurer Konqueror et a gauche choisir l'icone Modules Externes.


Il faut ajouter le module externe flash a ceux deja presents.
 
--> A droite cliquer sur Nouveau et dans le chemin rajouter le chemin ou se situe le plugin flash: /usr/lib/chemin
; cochez Cherchez les nouveaux modules puis cliquez sur Chercher les modules externes.
 
--> pour trouver ce chemin faites quelques ls -l | grep plugin ou flash ou mozilla. Le chemin differe si qq a une explication, ou une technique sure pour trouver le chemin...
 
Mon premier topic, j'ai peur !
 
Edit: j'ai rajoute Download edition dans le sujet.


Message édité par saiplent le 09-07-2004 à 19:51:48
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 19:47:12  profilanswer
 

n°518218
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 19:49:01  profilanswer
 

précise la download edition, car les version payantes ont le plugin flash de base


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°518219
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 19:51:31  profilanswer
 

je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a un fichier /usr/lib/flash-plugin/setup
 
à mon avis il installe le plugin dans le rep de mozilla et donc konqueror le trouvera tout seul, il suffira juste de faire " chercher les modules externes"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°518222
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-07-2004 à 19:53:39  profilanswer
 

Ben en fait quand je faisais juste Chercher les modules externes ca ne marchait pas.  
J'ai du rajouter le chemin dans la liste et faire une recherche et la, ca marche.

n°518228
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 09-07-2004 à 19:55:36  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi sur ce point. sependant je pense que le fichier setup installe les fichiers du plugins dans le bon rep ( /usr/lib/mozilla/plugins ou /usr/lib/netscape/plugins ) ce qui évite de spécifier un chemin à la mano.
 
comme je n'ai pas envie de le mettre car j'ai déjà le plugin flash de mdk, pourrais regarder si c'est bien cela.
 
de plus tu as un README livré avec.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Mini HowTo] [Mandrake 10 - Download Edition ] Flash + Konqueror

 

Sujets relatifs
Mandrake au Ministère de l'EquipementInstallation utlitaire "Ndiswrapper" sous mandrake 10 kernel 2.6.3
Mandrakelinux AMD 64 MSI/VIA edition ?Mandrake 10 HS après changement de config de l'écran
[MDK 10] Quelques questions (proxy,... konqueror)Graver avec Mandrake 10
Gnome vers KDE (Mandrake 10.0)Petit probleme d'install de mandrake 10
creer DVD bootable de Mandrake[Mandrake 10] Problème de connexion avec sagem usb et noyau 2.4.25
Plus de sujets relatifs à : [Mini HowTo] [Mandrake 10 - Download Edition ] Flash + Konqueror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR