Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

"Linux ne sert à rien"

n°124680
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2002 à 01:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zzozo a écrit a écrit :

 
J'ai une idée .... on crée une banque qui fonctionne qu'avec ouindoze même pour les serveurs ... du tout crosoft ... Et pis on envoie les pros crosoft la bas .... ;) :D
 
[:tgrx]
 
EDIT : Si après ca on crée pas une nouvelle race en cours d'extinction .... :D :D




 
 
Ce message a été posté par un utilisateur sous Win98  [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2002 à 01:03:29  profilanswer
 

n°124682
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 01:11:49  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Ce message a été posté par un utilisateur sous Win98  [:zerod]  




Enfoirai ... va .....
 
Comment veux tu que je sois crédible maintenant heink ??? ;) :)
 
 
 [:tgrx]


Message édité par Zzozo le 13-07-2002 à 01:12:32

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124683
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2002 à 01:15:10  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Enfoirai ... va .....
 
Comment veux tu que je sois crédible maintenant heink ??? ;) :)
 
 
 [:tgrx]




 
 
Montre comment configurer un firewall par exemple  [:yaisse2]  [:xpoulet]  
 
 
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°124691
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 03:03:48  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Montre comment configurer un firewall par exemple  [:yaisse2]  [:xpoulet]  
 
 
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  




Ben je vais te faire voir mon petit gars ... :D ;)
 
 
retournes toi ....
[:ddr555]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124693
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 03:11:35  profilanswer
 

BobbyBallow a écrit a écrit :

 
 
true true !!  :jap:  




En tout cas pour faire les serveurs pour les jeux online ou pour héberger des parties multiplayer cé on ne peut plus stable ...
Et pis pour ceux qui doutent encore des capacités de Linux ... eh bien allez faire un petit tour du coté du projet Linux Virtual Server (cé par ici http://www.linuxvirtualserver.org/ ) ... ils savent comment mettre au point un système basé sur des Linux Box qui pourrait soutenir la demande en traffic de plusieurs GBits/s ... ce qu'ils ont fait avec des PC anodins est tout bonnement prodigieux en terme de rapport Puissance/Prix ... Sans compter les fermes de serveur Linux qui remplacent de plus en plus (pour des raisons de couts notamment) des machines (voire même des clusters ... ) bcp plus grosses (allez voir chez NVidia comment ils optimisent leurs chipsets graphiques .... leur archi vaut le coup d'oeil ... y'avait même une vidéo montrant leurs salle serveur à une époque sur le net )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124701
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-07-2002 à 05:08:18  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

Que faire, que répondre quand quelqu'un vous dit "oui mais ca sert à rien" ??? Comment faire comprendre à certaines personnes que non ce n'est pas l'ordre naturel des choses d'utiliser Windows, qui serait utile, et pas Linux qui serait "inutile".
 
Parce que parfois je sais plus comment défendre cet os  :(  




 
C'est un choix de gout, pas un choix d'utile forcément...
 
Pour un mec qui joue pas, qui code, va sur le net ou fait un serveur, Windows c'est inutile aussi quand on a Linux... C'est une question de point de vue, une question de gout et non de nécessité vu que les 2 font sensiblement les mêmes choses plus ou moins bien chacun selon le domaine...
 
C'est pas le même esprit c'est tout.
 
 
ON FAIT CE QU'ON A ENVIE, ON EST PAS DES MOUTONS ! :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°124703
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 05:38:58  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
 :
 :
 :
 :
 :
 :
 
 
ON FAIT CE QU'ON A ENVIE, ON EST PAS DES MOUTONS ! :D




 
BRAVO ... BRAVISSIMO  
 :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°124704
monokrome
nocturne
Posté le 13-07-2002 à 05:40:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
 
BRAVO ... BRAVISSIMO  
 :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello: :jap: :hello:  




 
j'imagine deja les réponses "oui mais nan car cet euh..os corresponds a mes besoins"  :sarcastic:

n°124706
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2002 à 05:43:52  profilanswer
 

monokrome a écrit a écrit :

 
 
j'imagine deja les réponses "oui mais nan car cet euh..os corresponds a mes besoins"  :sarcastic:  




Laisses les parler ... quant à nous ... agissons ... ;) :D


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°125078
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 14-07-2002 à 08:32:06  profilanswer
 

Pourquoi TF1 a 2 fois plus de parts de marché (de téléspectateurs) que France 2?
Parce que quand on allume la TV, c'est la 1 qui apparait et 1=TF1
Par fainéantise, les gens resteront sur cette chaîne une bonne partie du temps. Même avec la zapette. Toujours pour la fainéantise, les programmes de TF1 sont plus adaptés à se ramollir le cerveau. Le lendemain au bureau, les collègues discutent ... de l'émission de TF1 de la veille alors pour suivre, faut regarder la même chaîne.
 
Tout cela est bien entendu très caricatural et *presque* autant faux que juste :) mais en remplaçant TF1 par Windows et France 2 par Linux, "allumer la TV" par "OS préinstallé" ou "mes collègues regardent telle émission" par "mes potes ont tel programme", ça donne une petite idée de l'effet mouton et du poids d'un monopole en place.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 08:32:06  profilanswer
 

n°125089
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-07-2002 à 11:51:13  profilanswer
 

SUJET FERME - SVP repondez a ceux qui ont besoin d'aide

n°125110
djoh
Posté le 14-07-2002 à 14:21:30  profilanswer
 

nanotube a écrit a écrit :

Pourquoi TF1 a 2 fois plus de parts de marché (de téléspectateurs) que France 2?
Parce que quand on allume la TV, c'est la 1 qui apparait et 1=TF1
Par fainéantise, les gens resteront sur cette chaîne une bonne partie du temps. Même avec la zapette. Toujours pour la fainéantise, les programmes de TF1 sont plus adaptés à se ramollir le cerveau. Le lendemain au bureau, les collègues discutent ... de l'émission de TF1 de la veille alors pour suivre, faut regarder la même chaîne.
 
Tout cela est bien entendu très caricatural et *presque* autant faux que juste :) mais en remplaçant TF1 par Windows et France 2 par Linux, "allumer la TV" par "OS préinstallé" ou "mes collègues regardent telle émission" par "mes potes ont tel programme", ça donne une petite idée de l'effet mouton et du poids d'un monopole en place.




 
 
très bon parallèle  :jap:  
à resortir, à l'occasion ;)

n°125118
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-07-2002 à 15:06:51  profilanswer
 

oh oui, dis donc, pardon d'avoir été ennervé contre ce topic.. enfin, j'y avais pas mon compte, les trolls j'aime pas, mais la c deja moins trollesque  
 
en effet, a ressortir !


Message édité par NounouRs le 14-07-2002 à 15:07:22
n°125804
HBK
Votez !
Posté le 16-07-2002 à 16:40:28  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
ON FAIT CE QU'ON A ENVIE, ON EST PAS DES MOUTONS ! :D




 
On ne peut plus d'accord !!!  :)  :)  :)  
 
Si les 99% d'users de windows sont des gros moutons "grand public", les 99% d'users de linux sont des gros moutons "rebelz"
 
Well, just my two cents ...

n°145226
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 26-08-2002 à 03:51:19  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
Ce message a été posté par un utilisateur sous Win98  [:zerod]  




 
impossible!!!
 
windows 98,ça n'existe plus!
On a remarqué qu'en plus de deteriorer le materiel,
ça deteriorait la santé mentale des utilisateurs...
 
Surtout depuis l'ultime evolution plantulatoire
ME(Merdique Edition),le danger est incommensurable
(personne n'en est revenu intact).
 
La preuve que Win9X rend fou : de nombreux utilisateurs
s'en servent toujours...si ça c pas du symptome...
 
enfin,windoze a au moins l'avantage de faire voir la vie en bleu
...


---------------
http://www.core-tx.com
n°155449
KherKette
Posté le 11-09-2002 à 21:38:46  profilanswer
 

win98 cest le meilleur os pour les jeux, lire des divx et ... c'est tout, on va rien installer d'autre sinon ca riske de devenir tout bleu :/
 
linux ? impossible a gerer et a utiliser sauf pour les nerdz qui se la petent genre jfait des serveurs tout les jours et qui acceptent de se taper la reécriture des fichiers de config pour profiter de l'opengl avec une carte nvidia.
 
stou.

n°155453
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2002 à 21:41:20  profilanswer
 

KherKette a écrit a écrit :

 




 
Tu pourrais repasser vendredi ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°155458
MagicBuzz
Posté le 11-09-2002 à 21:44:10  profilanswer
 

Nux, pour le moment, à part me faire perdre mon temps, il me sert vraiment à rien :D
 
Comment on fait pour intégrer un PC sous nux dans un domaine Windows 2K utilisant AD ?
 
J'ai bien mis samba, mais même quand ce dernier accepte les connections anoymes et tout, windows ne peut pas y accéder car il accepte pas qu'un anonyme se connecte depuis lui.
 
Enfin... Quand j'essaie de monter un disque partagé sur le serveur nux, Windows me dis que l'utilisateur que j'essaie d'utiliser n'est pas valide sur le domaine, et si je n'essaie pas en tant qu'invité, samba me réponds que mon login n'est pas reconnu...
 
Le pire, c'est que mon user utilisé sous Windows est existant sur linux (même login/pass) et qu'il est dans la liste des pass de samba...
 
Enfin... A la base, je serais en workgroup, ça marcherais, mais en domaine je me fait envoyer sur les roses...

n°156495
KherKette
Posté le 13-09-2002 à 19:32:01  profilanswer
 

tout a fait d'accord hbk;
99% des utilisateurs linux le sont car linux c'est bien ca fait pas planter les banques...
 
jveux les meme pompe que tiger woods, normal il est super fort au golf  :ange:

n°156497
djoh
Posté le 13-09-2002 à 19:35:37  profilanswer
 

achete un copain pour ton neurone


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°156508
KherKette
Posté le 13-09-2002 à 19:59:19  profilanswer
 

kikoooo djoh ;-))))))))))))))))))

n°156532
djoh
Posté le 13-09-2002 à 20:26:07  profilanswer
 

KherKette a écrit a écrit :

kikoooo djoh ;-))))))))))))))))))




 
t'es pas sur irc ici  :o


---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°156546
KherKette
Posté le 13-09-2002 à 20:56:36  profilanswer
 

lol @ lame

n°157841
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 16-09-2002 à 19:06:58  profilanswer
 

Sky99 a écrit a écrit :

 
 
impossible!!!
 
windows 98,ça n'existe plus!
On a remarqué qu'en plus de deteriorer le materiel,
ça deteriorait la santé mentale des utilisateurs...
 
Surtout depuis l'ultime evolution plantulatoire
ME(Merdique Edition),le danger est incommensurable
(personne n'en est revenu intact).
 
La preuve que Win9X rend fou : de nombreux utilisateurs
s'en servent toujours...si ça c pas du symptome...
 
enfin,windoze a au moins l'avantage de faire voir la vie en bleu
...




 
Moi le CD de ME je le veux meme pas a coté de mon ordi .
 
Enfin pour rajouter une petite idée ... , le marché des ordis se developpe aussi beaucoup grace au grand public ( c'est meme son principal moteur ) . Or les distributeurs grand public que sont compaq , dell , et autres organismes ont non seulement des contrats avec Crosoft mais aussi tout le personnel qui va avec ; toutes les personnes qui configurent les ordis sont formaient pour win et ca couterait trop chere de réengager un personnel formé pour linux . ( en prime du risque que prendrait la companie a vouloir se demarqué de crosoft )
 
Ceci dit les choses peuvent changer en commencant par le pro ou on le voit bien , les pubs de la télé y sont pour qqchoses ...
( les solutions de IBM avec le nouveau joueur de basket linux qui leur coute rien ) ; ca c'est un reel argument de vente et parceque c'est une pub , si avant une personne moyenne n'avait jamais entendu parler de linux , aujourd'hui elle aura deja vu la pub a la télé ; et si c'est pour les pros elle se demandera pourkoi pas pour elle aussi ?  
Il faut bien que ca commence mais ca risque de prendre du temps , beaucoup de temps mais ce qui est sure c'est que c'est crosoft qui doit faire gaffe parce que au moindre faux pas c'est d'autres utilisateurs qui changent D'OS !

n°157911
houplaboom​42
Posté le 16-09-2002 à 19:47:43  profilanswer
 

KherKette a écrit a écrit :

win98 cest le meilleur os pour les jeux, lire des divx et ... c'est tout, on va rien installer d'autre sinon ca riske de devenir tout bleu :/
 
 
 




 
mmoouuuaaahahahahahahahaha hahahaha ha ha ha ha ha hah ah aha ha ha hah ah aharrgggg mgmmmmm kof kof..
 
nan serieusement sur un celeron 400 , un divx 5 passe pas sous win alors que sous linux et mplayer ca passe impec ( et le tout d un cd avec un lecteur tout pourri )

n°158382
KherKette
Posté le 17-09-2002 à 22:50:32  profilanswer
 

et sur ton celeron 400 tu met quoi comme jeux mon ptit malin ?  [:yuggoth]
 
erf etant un utilisateur de linux tu doit pas connaitre le monde des jeux apres puissance 4, faut pas trop ten demander =[

n°158431
houplaboom​42
Posté le 18-09-2002 à 02:32:05  profilanswer
 

Kherkette a écrit a écrit :

et sur ton celeron 400 tu met quoi comme jeux mon ptit malin ?  [:yuggoth]
 
erf etant un utilisateur de linux tu doit pas connaitre le monde des jeux apres puissance 4, faut pas trop ten demander =[




 
cretin , j ai mis en gras les divx , pas les jeux
 
donc resultat win est le meilleur os ..;pour les jeux
 
bre autant acheter une gamecube ou une play2 pour jouer ( vu le prix d une licence XP .. que tu as acheté bien sur ? )
et le reste sous linux.
 
sinon la demo d ut 2003 marche impec sur mon linux, on est loin
du puissance 4


Message édité par houplaboom42 le 18-09-2002 à 02:35:15
n°158432
djoh
Posté le 18-09-2002 à 02:36:26  profilanswer
 

houplaboom42 a écrit a écrit :

 
 
cretin , j ai mis en gras les divx , pas les jeux
 
donc resultat win est le meilleur os ..;pour les jeux
 
bre autant acheter une gamecube ou une play2 pour jouer ( vu le prix d une licence XP .. que tu as acheté bien sur ? )
et le reste sous linux.
 
sinon la demo d ut 2003 marche impec sur mon linux, on est loin
du puissance 4  




 
 
 :bounce: UT2003 :bounce:

n°158588
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 18-09-2002 à 15:24:02  profilanswer
 

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion, même si ce post à une villaine tête de Troll  :gun:  
Je pense que la pluspart d'entre vous connais mon opignon sur le sujet, mais il n'est jamais vraiment vain de le rappeler.
 
Effectivement, LINUX ne sert à rien.
Les arguments en sa faveur que je vois constament ici sont invariables :
- Libre
- Open Source
- Reactivité de la communauté  
- Blah blah blah.
 
ces qualités sont indéniables, mais en fait, elles n'interessent pas grand monde, hors la "communauté" elle même.
 
Que le source soit fourni interesse surement le programmeur du week-end, mais ça n'apporte strictement rien à l'utilisateur. Ce que l'utilisateur final réclame c'est de la "convivialité" : on clic sur install (ou setup, ou n'importe quoi de compréensible par le vulgus pecus) et hop ca marche. En dehors de quelques accros de l'optimisation ultime tout le monde se fout de savor si RPM est le meilleur package (de la même manière, sous windows on se fout de savoir si .MSI est réellement meilleur qu'un bête setup.exe). Or, sur le point de la convivialité, LINUX a encore d'énorme progrès à acomplir.
Le maintient du système est aussi à améliorrer : chez Krosoft, l'utilisateur moyen clique sur "LiveUpdate" et hop, le système est à jour. Inutile de me ressortir les éternels arguments de confidentialité, nous savons tous que la sécurité absolue n'existe pas en informatique, et que donc une sécurité "relative" suffit largement. D'autant plus qu'en toute objectivité, le disque dur et la vie du pequin moyen n'interesse personne.
Enfin, et surtout, lorsque le brave type qui souhaite tenter l'aventure LINUX se pointe chez son revendeur info pour se renseigner, il va lui demander si les 99 logiciels dont il dispose fonctionneront sous LINUX. Et la réponse sera NON mais sous Windows OUI. Ne me raccontez pas qu'ils fonctionneront via VMWare ou WINE, ils fonctionneront SOUS VMWare ou WINE, ce qui implique pertes de perfs énormes (à mettre en rapport avec la machine fonctionnant en Windows natif), pas d'intégration avec l'environnement (copier collers hazardeux, scripting inter-applis impossible...) bref, c'est une solution potable mais pas réelement viable. Enfin, pour les quelques jeux vaguements portés sous LINUX on ne peut pas dire que l'installation soit aisée, il faut plusieurs heures à un "bon" pour comprendre comment installer et configurer Wolfenstein sous LINUX, 5 min à un néophite pour l'installer sous Windows. Sans parler des milliers de jeux qui ne seront JAMAIS portés (du fait notament des trop grosses contraintes de la GPL).
 
Bref, LINUX est indéniablement un BON (excellent) OS, mais il n'apporte finalement pas grand chose à l'utilisateur final. Le "plus produit" n'est pas suffisant pour justifier la migration.
Je regarde d'un bon oeuil la sortie de Mandrake 9.0 qui je pense est la seule distro à travailler dans le bon sens. Reste à voir si la concurence acharnée des si nombreuses distros (pour une niche "écologique" si petite) ne va pas finalement conduire à son extiction.
 
A+
 
Mad


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°158594
djoh
Posté le 18-09-2002 à 15:34:55  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion, même si ce post à une villaine tête de Troll  :gun:  
Je pense que la pluspart d'entre vous connais mon opignon sur le sujet, mais il n'est jamais vraiment vain de le rappeler.
 
 
Effectivement, LINUX ne sert à rien.
Les arguments en sa faveur que je vois constament ici sont invariables :
- Libre
- Open Source
- Reactivité de la communauté  
- Blah blah blah.
 
ces qualités sont indéniables, mais en fait, elles n'interessent pas grand monde, hors la "communauté" elle même.
 
Que le source soit fourni interesse surement le programmeur du week-end, mais ça n'apporte strictement rien à l'utilisateur. Ce que l'utilisateur final réclame c'est de la "convivialité" : on clic sur install (ou setup, ou n'importe quoi de compréensible par le vulgus pecus) et hop ca marche. En dehors de quelques accros de l'optimisation ultime tout le monde se fout de savor si RPM est le meilleur package (de la même manière, sous windows on se fout de savoir si .MSI est réellement meilleur qu'un bête setup.exe). Or, sur le point de la convivialité, LINUX a encore d'énorme progrès à acomplir.
Le maintient du système est aussi à améliorrer : chez Krosoft, l'utilisateur moyen clique sur "LiveUpdate" et hop, le système est à jour. Inutile de me ressortir les éternels arguments de confidentialité, nous savons tous que la sécurité absolue n'existe pas en informatique, et que donc une sécurité "relative" suffit largement. D'autant plus qu'en toute objectivité, le disque dur et la vie du pequin moyen n'interesse personne.
Enfin, et surtout, lorsque le brave type qui souhaite tenter l'aventure LINUX se pointe chez son revendeur info pour se renseigner, il va lui demander si les 99 logiciels dont il dispose fonctionneront sous LINUX. Et la réponse sera NON mais sous Windows OUI. Ne me raccontez pas qu'ils fonctionneront via VMWare ou WINE, ils fonctionneront SOUS VMWare ou WINE, ce qui implique pertes de perfs énormes (à mettre en rapport avec la machine fonctionnant en Windows natif), pas d'intégration avec l'environnement (copier collers hazardeux, scripting inter-applis impossible...) bref, c'est une solution potable mais pas réelement viable. Enfin, pour les quelques jeux vaguements portés sous LINUX on ne peut pas dire que l'installation soit aisée, il faut plusieurs heures à un "bon" pour comprendre comment installer et configurer Wolfenstein sous LINUX, 5 min à un néophite pour l'installer sous Windows. Sans parler des milliers de jeux qui ne seront JAMAIS portés (du fait notament des trop grosses contraintes de la GPL).
 
Bref, LINUX est indéniablement un BON (excellent) OS, mais il n'apporte finalement pas grand chose à l'utilisateur final. Le "plus produit" n'est pas suffisant pour justifier la migration.
Je regarde d'un bon oeuil la sortie de Mandrake 9.0 qui je pense est la seule distro à travailler dans le bon sens. Reste à voir si la concurence acharnée des si nombreuses distros (pour une niche "écologique" si petite) ne va pas finalement conduire à son extiction.
 
A+
 
Mad




 
arrete ton blabla inutil toi
il a quoi de plus ton windows ? je vais te le dire moi, son seul avantage est d'être répandu alors va faire ton mouton avec tes copains neuneu sur s&r :o  
 
PS : et trop de choix tue le choix  :sarcastic:  
je vois pas en quoi le fait d'avoir une multitude de distro serait un inconvénient
c'est d'un ridicule d'avancer de telles absurdité sans même les appuyer avec le moindre argument plausible
 
aller ... baballe :
http://www.webactu.net/news/tout.p [...] VuTyhQcEbi


Message édité par djoh le 18-09-2002 à 15:36:17
n°158596
mean
Posté le 18-09-2002 à 15:38:34  profilanswer
 

Tiens untroll.
Elle a passée vite cette semaine,
deja vendredi...
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
 
 
 
Que le source soit fourni interesse surement le programmeur du week-end, mais ça n'apporte strictement rien à l'utilisateur. Ce que l'utilisateur final réclame c'est de la "convivialité" : on clic sur install (ou setup, ou n'importe quoi de compréensible par le vulgus pecus) et hop ca marche.



 
vulgus pecu[u]m non ?

MadMartigan a écrit a écrit :

 
Le maintient du système est aussi à améliorrer : chez Krosoft, l'utilisateur moyen clique sur "LiveUpdate" et hop, le système est à jour. Inutile de me ressortir les éternels arguments de confidentialité, nous savons tous que la sécurité absolue n'existe pas en informatique, et que donc une sécurité "relative" suffit largement.  




 
1- apt-get update && apt-get upgrade (je peux te faire un bouton pour cliquer dessus si tu veux)
2- Ca upgrade toutes les applis installées et pas juste le system
3- Ca vient pas effacer des fichiers pour cause de DRM
4- Ca ne verifie pas mon numero de serie
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
Enfin, et surtout, lorsque le brave type qui souhaite tenter l'aventure LINUX se pointe chez son revendeur info pour se renseigner, il va lui demander si les 99 logiciels dont il dispose fonctionneront sous LINUX. Et la réponse sera NON mais sous Windows OUI. Ne me raccontez pas qu'ils fonctionneront via VMWare ou WINE, ils fonctionneront SOUS VMWare ou WINE, ce qui implique pertes de perfs énormes (à mettre en rapport avec la machine fonctionnant en Windows natif), pas d'intégration avec l'environnement (copier collers hazardeux, scripting inter-applis impossible...) bref, c'est une solution potable mais pas réelement viable.  




Message édité par mean le 18-09-2002 à 15:39:20
n°158621
trictrac
Posté le 18-09-2002 à 16:22:06  profilanswer
 

MadMartigan a écrit a écrit :

 
Que des conneries, comme d'ab....




Citation :


Enfin, et surtout, lorsque le brave type qui souhaite tenter l'aventure LINUX se pointe chez son revendeur info pour se renseigner, il va lui demander si les 99 logiciels dont il dispose fonctionneront sous LINUX. Et la réponse sera NON mais sous Windows OUI.


 
Deux choses: premierement, le revendeur lui expliquera qu'il n'aura plus a utiliser ses warez, mais qu'il trouvera des equivalent libre (ou proprio, ca depend le domaine) pour linux et qu'il pourra toujours faire la meme chose
deuxiemement, un jour, MS vont vraiment trouver un truc pour contrer le piratage!! la tu vas me dire que bien sur quelqu'un qqpart va le contrer, et que donc tu attendras! Mais si ils mettenet au point qqchose d'inviolable (on peut rever) beaucoup de monde changera d'avis sur le libre....  
 
 

Citation :


 Enfin, pour les quelques jeux vaguements portés sous LINUX on ne peut pas dire que l'installation soit aisée, il faut plusieurs heures à un "bon" pour comprendre comment installer et configurer Wolfenstein sous LINUX, 5 min à un néophite pour l'installer sous Windows. Sans parler des milliers de jeux qui ne seront JAMAIS portés (du fait notament des trop grosses contraintes de la GPL).

 
 
- Il y a un readme qui te dis ce que tu dois tapper, commande par commande (tu l'as installé sous nux deja?? non, donc tu parle de nouveau de ce que tu ne connais pas)
- Tien, RTCW est sous GPL??? vite, ou est ce qu'on peut trouver les sources, ca m'interresse !!!
A, le bon vieux argument de la GPL qui est un virus contraignant. Sais tu seulement ce qu'est la GPL?? rien est moins sur je pense
 
 
En conclusion, il nous manque plus qu'un trop de choix tue le choix et un il faut recompiler son kernel pour installer un soft pour avoir un bon concentré de tous les arguments que les pro-win|antiGNU/linux nous sortent sans cesse (avec le trop grand nombre de distrib, on a un debut de trop de choix)
 
PS: beau troll, du grand art

n°158625
Origan
Posté le 18-09-2002 à 16:26:11  profilanswer
 


 
http://www.udl.es/usuaris/carlesm/coses/imatges/bsod.jpg

n°158715
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2002 à 17:39:45  profilanswer
 

Tiens, c'est reparti. Je n'ai qu'un chose à dire :  
 
PLOP !


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°158728
faenir
Posté le 18-09-2002 à 17:55:41  profilanswer
 

L'est mort le bot?


---------------
Boulay officiel : asphro
n°158923
DaPlopBot
Posté le 18-09-2002 à 21:30:25  profilanswer
 

http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif

n°158965
KherKette
Posté le 18-09-2002 à 22:27:37  profilanswer
 

"crétin" ? hahaha comme tes faible mon pauvre...
 
ta mis divx en gras ? donc il faudrait un linux pour les divx et un win98 pour les jeux ? bien compliquer a installer tout ca :[
Surtout le reboot bien long pour lire un pauvre fichier vidéo :(
 
Je te parle d'une licence win98 et oui je l'ai acheté avec un nouveau pc il y a bien longtemps :)
 
q3 cs bg2 morrowind sur gamecube ou ps2 ?? haha marrant tout ca :)

n°158968
mean
Posté le 18-09-2002 à 22:30:57  profilanswer
 


Il est daubesque ce topic.
 
Ahh la grande epoque de theBlob et son evil-twin thePlop

n°158993
PHILGRA
ya k
Posté le 18-09-2002 à 23:20:22  profilanswer
 

Ben ... que de conneries....
 
bonne nuit les ptits et vive les cons
(ont doit toujours avoir du respect pour la majorité)

n°158994
911GT3
en roue libre
Posté le 18-09-2002 à 23:22:40  profilanswer
 

DaPlopBot a écrit a écrit :

 http://kadreg.free.fr/perso/moules/plop.gif  




 
tiens, t'es revenu ? [:ddr555]


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°158999
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 18-09-2002 à 23:52:32  profilanswer
 

Répond à la personne en question :
 
Que Windows ne sert pas plus que Linux !
Et que ds ces cas là, un ordi n'a pas besoin de système d'exploitation pour fonctionner (car un OS ne sert à rien :D)!
Et que tout les développeurs qui bossent sur les OS sont des branlots !


Message édité par madsurfer le 18-09-2002 à 23:54:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux et les graveurslinux
Passerelle linux + messenger sur Win se débarasser de linux
partition linux lisible sous windows c possible ???Voila un truc que linux NE SAIT PAS FAIRE ! Windows lui SI !
routage avancé avec linux QoS / iproute2 !Linux : compiler le noyau et installer un src.rpm
Linux et Avenir - Sujet trollesquepasserelle linux
Plus de sujets relatifs à : "Linux ne sert à rien"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR